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Dams17

Problème concernant l'huile moteur !!!

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Alors je ne sais pas si c'est normale ou pas, mais aujourd'hui en faisant un petit complément d'huile, je dévisse mon bouchon de réservoir et oh! mon dieu késako !!!!! scratchscratchscratchscratch

J'ai un genre de pâte blanche/brune sur mon bouchon et sur le bout de ma jauge à huile affraid . Désolé mais j'ai pas fait de photos. Donc j'ai nettoyé tout ça sans probléme avec un chiffon.

Le truc c'est que j'ai fait faire une vidange intermédiaire vers 47000 km avec de la Motul 300 V power détergente. Est-ce que c'est cette huile qui nettoie mon moteur qui fait ressortir cette couleur ?
Je rappel que la vidange avait été faite chez VW à 30000 km avec de la long life.

Là franchement je me demande si je suis pas en train de faire un joint de culasse !!!!!! mais j'ai à peine 52000 km, bizarre non ?

Qu'est-ce que vous me conseillé, ma vidange intermédiaire n'a pas été faite chez VW, mais chez un garagiste (ancien de chez VW) qui m'a affirmé que la 300 V power été supérieurs à la long life et au-dessus des préconisation constructeur.

Mer..!!!!!, moi je suis pas mécano j'espère qu'il m'a pas foutu en l'air mon moteur cet artiste .

Quoiqu'il en soit au niveau tableau de bord et sensation de conduite et bien RAS, je n'ai que dévissé mon bouchon pour m'en rendre compte car zéro symptômes.

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Perso, j'ai la même chose... Au début, j'étais également... paleaffraid

Alors je me suis renseigné... Et il semble que ceci est dû (du moins chez moi, après il faut voir ton utilisation), au fait que je fais que des petits trajets...

Car il faut savoir qu'il y a presque toujours des petits dépots d'eau, même dans l'huile... Mais lorsque ca chauffe suffisament, tout s'évapore et on en retrouve pas de trace...

Mais lorsque l'on fait que des petits trajets, et que la voiture a juste le temps de chauffer (ou à peine plus...), cette eau se mélange à l'huile, et fait de la "mayonnaise"...

A ce que l'on m'a dit, il te faut controler que tu n'en retrouves pas dans le liquide de refroidissement... Tant que ce n'est pas le cas, ca ne devrait pas être grave...

Ensuite, semble-t-il qu'il faudrait faire plus de 30km pour que la voiture soient totalement ou en grosse partie débarrassée de cette eau... Smile

J'espère que ca pourra t'aider... et que tu n'as rien de grave... ^^

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C'est bien ça, un peu de "mayonnaise", mais la voiture roule tous les jours à peu prés 20 km sur la rocade aller et 20 km retour.

Aprés si y à de l'eau dans l'huile, la 100% synthése arrive à température assez vite donc bizarre qu'il y ai de l'eau !?!

Quand au liquide de refroidissement j'ai rien vu d'anormal niveau correcte et couleur "rose" enfin comme d'habitude !!

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Bon, après, je te "transmet" les infos que mon garagiste m'a dit... Et concernant la distance, je pense que ca doit être 30km le trajet, soit l'aller... Ce qui est assez illusoire...

Si jamais, essaie d'ouvrir tout de même le réservoir du liquide de refroidissement afin de contrôler que tout est Oki... Si tel est le cas... Je ne me ferais pas trop de soucis...

Mais attends peut-être l'avis d'un "vrai" connaisseur... ^^

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Merci, j'attends les solutions, et demain je jette un coup d'oeil à mon réservoir de refroidissement.

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Bon et bien il s'agit d'une chose relativement fréquente sur les véhicules d'une certaine puissance, car le réservoir d'huile est plus gros que sur les voiture "normale".

Cela veut dire qu'il y a plus d'huile dans nos GTI du fait qu'elle fasse au mini 200 Hp.

La mayonnaise est un mélange entre l'huile du moteur et l'eau qu'elle contient qui apparait suite à de petits trajets et disparait lors de plus grand trajets.

47 t'avais raison !!!

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Ravi d'avoir pu t'aider, et ravi de savoir que mon garagiste n'est pas si bête que ca! lol!lol!

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bonjour pour info c'est bien beau que sa fasse de la mayonnaise mais sa ne lubrifie pas bien le moteur et turbo donc sa se peut que tu es des problème par la suite

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fait attention avec ce que les garage te dise car moi il mon dit que mon moteur n 'avais rien alors que mon père garagiste a son compte depuis 25 ans pensé que le moteur était bon a refaire suite a un défaut de lubrification moteur
est au bout de 2 mois et demi de combat avec ce garage l'usine a décidé de faire changer le moteur . alors maintenant j'ai plus confiance au garage.

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C'est pas toi qui a eu un problème grave avec le moulin de ta GTI ?
Enfin heureusement pour moi ton cas n'est pas le mien....

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oui a cause d'un problème de lubrification du moteur " colmatage a cause d'une mauvaise huile

je récupère ma voiture mercredi au bout de trois mois de combat " lol "
ils m'ont changer mon moteur " échange standard "

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