Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fragdoktor

Commutateur manuel

Messages recommandés

La bête:


Le problème:
Au bureau j'ai deux PC à connecter sur une imprimante (Brother HL-1450) mais ça ne fonctionne pas...
PC1: Pentium III Windows XP Pro non connecté au domaine
PC2: Pentium IV Windows 2000 Pro connecté au domaine

Derrière le switch, j'ai connecté le câble de sortie imprimante sur l'I/O et les deux sorties LPT1 respectivement sur A et B.

Le souci, c'est que rien ne va. Et l'imprimante s'éteint lorsque je positionne sur un des deux PC et que sur l'autre position où elle se rallume, l'impression ne fonctionne pas non plus.
Le mode bi-directionnel est désactivé sur les deux PC et le même pilote est installé sur les deux machines.

Comment puis-je faire ou que dois-je activer/désactiver ou comment bien brancher ce truc pour qu'enfin ça marche?

Merci de m'aider car là, j'y suis depuis le matin et ça a le don souverain de m'énerver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Défaire les 4 vis du couvercle et nous faire le schéma de câblage.

Probable que c'est le contraire de ce qu'il te faut : une boîte avec juste ce qu'il faut pour connecter deux imprimantes sur un PC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avec un pareil ça ne fonctionne pas...


Je démonte et mettrai la photo ce soir, j'ai pas mon lecteur de cartes au bureau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aurais pitet bien raison car 2 imprimantes et un seul PC, ça fonctionne bien comme je branche les LPT sur A et B et la bécane sur l'I/O...

Voilà l'animal une fois sa carapace enlevée:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouch ! Je craignais un truc comme ça Wink On ne voit rien du tout...

Bon, les 25 fils sont présents sur tous les connecteurs ? Il n'en manque aucun ? Aucune diode ?

Sinon, l'autre solution, c'est de mettre le PIII sur le réseau et de partager l'imprimante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est bien présent et il m'est strictement interdit de le connecter au réseau...pourtant j'ai qu'une RJ-45 à lui mettre dans le cul pour que ça marche mais les PIII sont retirés du domaine et quand je l'avais reformaté et remis sur l'intranet, je me suis fait taper sur les doigts ce jour-là... Very HappyVery Happy Même pas eu mal Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dit....
le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu sur le bouton jaune, le fil jaune sur le bouton bleu, et le fil blanc ben sur le bouton vert ah OULA j'oubliais le fil vert sur le bouton blanc ... dehorsptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tout est présent et qu'il n'y a pas le moindre composant actif, ça devrait fonctionner pour un port parallèle.

Tu as essayé de mettre sur C et D plutôt que A et B, par exemple ?

Sinon, il faut tester la continuité pin par pin et dans les deux sens pour trouver ce qui cloche.

Mais avant ça, peut-être suivre la check-list suivante :
1/ l'imprimante fonctionne-t-elle correctement lorsqu'elle est connectée directement avec les deux PCs ?

2/ si tu changes l'aiguillage à froid (PCs et imprimante éteints), est-ce que ça fonctionne une fois que tu rallumes ? Certains de ces commutateurs rotatifs établissent des connexions parasites en passant d'une position à l'autre. Ca fout peut-être le boxon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voudrais pas insister, mais normalement l'entrée d'un switch // est ceci:


Le câblage d'un SUB D25 RS232 et // ne sont pas les mêmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pulverisator a écrit:
voudrais pas insister, mais normalement


wouais, mais tu sais à la douane...


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raph': nananaLaughing

Finalement, j'ai pas retesté, trop à faire dans le PLDA aujourd'hui...et demain suis pas à Arlon Wink Ce sera pour jeudi mais comme jour des accises, voire vendredi ou lundi si j'ai le temps Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pulverisator a écrit:
voudrais pas insister, mais normalement l'entrée d'un switch // est ceci:


Sauf que les commutateurs parallèles sont faits avec des DB25 pour des questions de coûts. Parce qu'un connecteur DB, ça coûte vachement moins cher qu'un Centronics.

Si on suit cette logique, il faudrait se demander pourquoi le in et les out utilisent des connecteurs femelles dans les deux cas...


Citation :
Le câblage d'un SUB D25 RS232 et // ne sont pas les mêmes


On peut imaginer que c'est le data-switch qui croise, mais généralement, on fait ça dans les câbles. Parce que, un "câble série", ça n'existe pas. Il faut savoir si on connecte DCE<-->DCE ou DTE<-->DCE (data terminal equipment et data computer equipment). En français : dans certains cas, il faut croiser 2 et 3 et 4 et 5, dans certains cas non. Sans parler de 6, 8, 20 qui sont des signaux de contrôle mais qui sont rarement utilisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre solution, c'est de mettre un serveur d'impression.
J'ai installé ça à l'école sur une imprimante // et usb et attribué une adresse ip, ça marche très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf qu'il ne peut pas mettre le 2e PC sur le réseau, donc ça ne sert à rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà...au pire, il resteencore le hub USB (PC's et imprimante en sont pourvus) mais je ne vais pas mettre un balle de ma poche pour l'administration...

J'y travaille déjà assez pour rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le hub USB, alors là ?!!?
Ca, je ne sais pas, je n'ai aucune idée de la manière dont ça fonctionne, mais j'ai bien peur que ça soit un truc avec un master et plusieurs slaves. Donc peu de chances que ça marche.

J'ai un collègue qui est un pro de la question (il a développé des drivers USB). Vais lui demander à la première occasion, mais je sens qu'il va me rire au nez Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...