Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saabhuy-saabhuy

Nouvel an au Japon !

Messages recommandés

Mon ami Richard (samurai) m 'envoye quelques photos afin de nous faire partager l 'atmosphère du nouvel an au pays du soleil levant ! cheers





PIKA Chan la Chienne de Richard Wink



Les montagnes superbes et des plats de fêtes bien appétissant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je craque plus pour la frimousse de Pika que pour les plats à base de poissons crus silentrabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
konnit,chiwa tout le monde !
'frimousse' quand j'ai dit ca a Pika chan, elle s'est rejouie,elle s'est sentie encore plus jeune....elle a 9ans.je l'ai trouvee dans la rue ,un jour d'hiver, abandonnee ...elle n'avait qu'un mois.

Expliquation : La montagne sacree du Japon , c'est le FUJI sa n et pas le Fujiyama comme on l'appelle en Europe. Cet hiver, il y a pas mal de neige sur le sommet.
Les plats frais (froids) sont commandes au moins un mois en avance et delivres le 31 decembre. Il y en a pour 2 ou 3 jours . C'est une belle tradition, c'est fait pour que les meres de famille ne soient pas obligees de trop cuisiner les premiers jours de l'an.
La derniere photo montre les gens faire la queue devant le temple du quartier pour prier . Apres cela, on achete des talismans . On s'y rend le 31 decembre juste avant minuit. Un peu avant minuit, on commence a sonner une grande cloche dans les temples 108 fois. (l'etre humain commet 108 peches dans sa vie (en un an...) En faisant sonner la cloche, on se purifie et on peut entamer le nouvel an tout frais ( propre..)
108 fois, ca vous suffit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...