Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joskijos

legend boucles de spa 2008

Messages recommandés

salut à tous ,voilà on est inscrit avec la 99 ems en espérant être repris mais normalement avec une saab ça ne doit pas poser trop de problèmes,on va enfin pouvoir se mesurer avec le vieux blomqvist pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà une excellente nouvelle !
On espère que vous ferez une belle performance .La voiture est prète pour en découdre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un peu de carrosserie à faire,normalement elle sera finie dans une semaine ou deux par contre on recherche une crémaillère et des ...sponsors avis aux amateurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joskijos a écrit:
il y a un peu de carrosserie à faire,normalement elle sera finie dans une semaine ou deux par contre on recherche une crémaillère et des ...sponsors avis aux amateurs

Tu peux nous redonner les dates stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'heure actuelle 3 Saab aparaissent sur la liste des engagés pour les boucles de spa legends :

- une 96 V4 de '79
- une "je suppose 96 V4" de '74
- et of course une 99 EMS de '74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques rumeurs: Question
Duez-Lux sur Audi quattro
Snyers sur une 037
Mais surtout Stig sur une Saab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nut's a écrit:
Quelques rumeurs: Question
Duez-Lux sur Audi quattro
Snyers sur une 037
Mais surtout Stig sur une Saab


Fabuleux , n'oubliez pas de faire quelques photos svp Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
notre gentil mécano vient de remarquer que le bloc moteur était failé,j'en ai une pour pièces mais je ne suis pas certain que c'est le même moteur,quelqu'un peut il me dire si les blocs des 99 ont souvent changés ? c'est assez urgent si on veut être prêts pour les boucles...mon gentil mécano se fera un plaisir de le remplacer,ça fait un mois qu'il la prépare et il n'a pas envie que je lui paie quoi que ce soit, une crème je vous dis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a eu 4 blocs dans les 99 :

* le bloc Triumph de 1709 cc jusqu'en 1971.
* le bloc Triumph de 1854 cc (idem) jusqu'en 1974
* le bloc SAAB "B" de 1972 à 1980 :
les moteurs "injection" ont une identification qui commence soit par BE pour les injections électroniques (jusqu'en 1974) et BI pour les injections K-Jetronic (de 1975 à la fin). Le taux de compression du BE est de 8.7:1 tandis que le BI "monte" à 9.2:1. Les soupapes d'échappement du BI sont refroidies au sodium (elles ne brûlent pas ...aussi vite) et je pense que les pistons sont forgés. Attention aux culasses fendues (souvent entre les sièges de soupapes) !
* le bloc SAAB H à partir de 1981 jusque la fin (1987 avec la 90)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut joe,
Il n'y as pas de programme, car c'est un rallye secret.
Ce que je peut dire à l'heure actuelle c'est que çà passe à la clémentine, creppe, malmédy, stoumont, marche, amonines et la redoute + ...???
Le programme devrais etre dévoilé au dernier moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir personne n'aurait une revue technique sur les 99 à me vendre ou à me prêter ?merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas exactement c'est le mécano qui en a besoin ,j'en acheté un sur ebay en anglais,je n'en n'ai pas trouvé en français

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à vous,
Bruit de couloir:
- Les engagés vont probablement passer à 250
- Snyers sur escort BDA
- Les passages dans la clémentine sont en ballotage 2 pour les verts, 3 pour la région wallonne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage !Contacte au pire Sweden sur le Saabsportclub en France , il l'a en Anglais au pire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaah vivement les boucles !!! je me réveille toutes les nuits pour être sûr de ne rien oublier !l'auto sort de carrosserie vendredi après son petit lifting puis le nouveau pare-choc (merci les gars de boncelles) les longues portées,anti-brouillards,les derniers réglages,mercredi coller tous les autocollants des sponsors (10) ça va faire un peu sapin de noël mais il faut bien payer son engagement hein,jeudi un peu de roulage parce que ça fait presque six mois,vendredi contrôle technique en éspérant pas un pas trop gros numéro,de toutes façon au dessus de 100 puisqu'il y a presque 90 voitures en 80 de moyenne et samedi le grand jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut joskijos,
Comment c'est passés ton chake-down ?
Tu as quel numéro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas encore récupéré l'auto ,la liste des numéros n'est pas encore sortie.je sais juste que duez a le 1,alen le 2 et vande le 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
09/02/2008 - Rallye
Legend Boucles : Le guide du spectateur


Huit Regularity Tests différents composent le parcours des 3e Legend Boucles de Spa. En voici un aperçu qui devrait vous permettre de planifier votre déplacement en terre spadoise, samedi prochain... (C. Dubon)

RT 1-2-11-12-16 CREPPE (5,24 km)
09.59 – 10.16 – 19.12 – 19.29 – 23.29

Une des grandes classiques des Boucles à parcourir à… cinq reprises ! Comme à la Gileppe en 2006, les spectateurs auront droit deux fois à un double passage, le concurrent N°1 repartant pour un 2e tour 30 secondes après le 17ème. Dès cet instant, il y aura un départ toutes les trente secondes.

1) Cuvette gauche-droite glissante 1km après départ (accès via gare et usine de Spa Monopole)

2) Le cimetière de Winanplanche (Spa, Marteau, Winanplamche)

3) La remontée sinueuse et glissante dans le bois vers le village de Creppe (Spa route Spa Monopole)

RT 3-4 FRANCORCHAMPS (14 km)
10.47 – 11.10

Les travaux étant cette fois terminés, la RT démarre dans le paddock en sillonnant les différents niveaux façon « Champion's Day » avant de reprendre la ligne droite des stands puis de remonter le circuit en sens inverse jusqu'aux Combes. Ensuite, descente de la piste des ambulances jusqu'au Forem et remontée par la nouvelle route asphaltée jusqu'à la piste de glisse du RACB. Là, rétro droite, remontée vers les Combes par les routes intérieures puis redescente vers le Raidillon. L'arrivée sera jugée au niveau de l'ancienne douane. Cette RT à parcourir deux fois d'affilée est la plus longue avec Marche.

1) Pour des raisons de sécurité, le paddock de Francorchamps n'est pas accessible. Vous pouvez toutefois vous placer dans la tribune au pied du Raidillon près de laquelle sera jugée l'arrivée. Vous pouvez également y apercevoir le départ, juste avant le tunnel. La RT sera parcourue deux fois de suite selon le système utilisé à Creppe. Spectacle permanent garanti durant plus de 4 heures.

2) Stavelot (Stavelot N 640) : arrivée par la route Stavelot/Francorchamps jusqu'à l'entrée du circuit, prendre direction Karting et avant le tunnel, prendre à droite (accès public). Superbe vue plongeante sur deux virages à gauche tout en glisse.

3) Combes (entrée camping) accès Malmedy N 68, Francorchamps route de contournement du circuit) : arrivée par la route de contournement (Francorchamps/Malmedy/Stavelot) jusqu'à l'entrée du circuit (Combes) puis accès public derrière les grillages dans la ligne droite des Combes et par le camping des commissaires (à côté de la barrière des Combes). Vous pourrez ainsi voir le long gauche de Bruxelles, très spectaculaire en montée, et cette fois sans CP en sortie afin que les concurrents ne s'arrêtent juste avant.

Après avoir vu les concurrents à l'attaque, vous pourrez rencontrer les pilotes lors de la pause de midi avec un regroup de 50' prévu dans le shopping center, derrière les tribunes de la descente vers le Raidillon.

RT 5-13 MALMÉDY (3,15 km)
12.30 – 20.06

Pour bien digérer après le dîner ou comme apéro le soir, une courte version inédite de Malmédy.

1) Point spectacle à Bernister. Accès par la ferme Libert

2) Comme en 2006, rendez-vous sur la piste de l'Ecole de Maîtrise Automobile Peugeot. A noter que cette année il n'y aura qu'un seul passage sur le circuit et que les spectateurs seront priés de rester derrière les barrières. (Accès par la route de contournement du circuit et le Chemin des Myrtilles

RT 6-14 STOUMONT (9,58 km)
13.20 – 21.46

Version inédite de cette RT reprenant des morceaux bien connus de cette classique.

1) Passage sur la route de Lienne Bierleux bas (Accès via la vallée de la Lienne N645)

2) Le passage sur la place de Chevron SPECTACLE GARANTI (E 25 sortie 48 Werboumont N 66 via Chevron ou depuis Trois ponts N 66 Bodeux via Chevron)


RT 7 MARCHE (22,83 km)
14.37

Un seul passage cette année dans le camp militaire avec un tour de plus à boucler que l'an dernier

Accès fermé au public (mais pas à la presse). On peut cependant apercevoir les voitures à plusieurs endroits derrière les grillages bordant la nationale.


RT 8 AMONINES (6,23 km)
16.25

C'est la grande nouveauté de la 50e édition. Toute nouvelle RT inédite en Belgique pour couper la longue liaison entre Marche et La Redoute. Disputée sur le commune d'Erezée, proche de Hotton, elle comporte 400m de bonne terre.

1) Epingles à Amonines et Magoster

2) Croisement spectaculaire au niveau du village de Wy

RT 9 LA REDOUTE (6,61 km)
17.21 – 22.28

Un des grands points show du parcours, identique à 2007, avec deux passages des concurrents et la descente de la célèbre côte de la Redoute.

1) A la Stèle pied de la Redoute (E 25 sortie 46 !! parking organisé sur la bretelle reliant Remouchamps- Aywaille N 633)

RT 10-17 CLEMENTINE (8,44 km)
18.01 – 23.54

Cette étape forestière légendaire est notre Turini à nous. Identique à 2007. Vu le nombre élevé de concurrents, il n'y aura cette année que deux passages. Mais de 18h00 à 4h du matin, le spectacle sera quasi continu. Le ballet des phares et les hurlements des moteurs résonnant dans la forêt, les pains saucisses et le vin chaud, venez goûter à la vraie ambiance du rallye.

1) Croisement à droite (Balmoral N 629). Avant le Radisson Balmoral, prendre direction Golf (accès public piéton)

2) Sol Cress (cimetière de Spa par Annette et Lubin depuis Spa). Accès par le centre de Spa, route du Cimetière jusque Sol Cress / Aqualis (accès public piéton sur le tracé à hauteur du cimetière).

3) Les épingles en fin étape (Marteau N 62 depuis Spa). Accès public par le chemin situé en face du magasin Spabois (lieu dit Marteau), uniquement accès piéton dans les épingles.

!!!!! PAS DE SPECTATEURS PAR LE DEPART ZONE PROTEGEE !!!!!!
NE PAS ALLUMER DES FEUS SAUF DANS LES BRASEROS MIS A VOTRE DISPOSITION

Accès interdit dans la zone Natura 2000 comprise entre le Magasin Garsou (route Spa/Theux) jusqu'au carrefour de Frahinfaz.

SPA PODIUM
09.56 – 19.09 – 00.14

Parc de départ et de regroup dans le parc des Sept Heures OUVERT AU PUBLIC. Chapiteau place Royale au cœur de Spa, face à l'Hôtel Radisson.


REGROUP FRANCORCHAMPS
12.20 (50') dans la zone du shopping center

REGROUP HOTTON (30') 16.05
Rue Haute au centre de Hotton.

REGROUP MALMÉDY (30') 20.56
Place Albert 1er au centre Malmedy.

REGROUP REMOUCHAMPS (20') 23.02
Au coeur de la ville, face au centre culturel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut joskijos,

Est-tu sur de tes heures de regroup ?

Franco: 11.30 50'
Hotton: 15.35 30'
Spa: 18.33 25'
Malmédy: 20.26 30', peut etre la place Albert ou l'ancien Unic, c'est pareil
Remouchamps: 22.42 20'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait un copier/coller de l'article de turbo magazine.be et sur le site officiel race-rally.be c'est le même donc je suppose que c'est correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je me réfères à mes infos,
Tes ( leurs ) heures sont les out et
mes heures sont les in.
Effectivement les memes infos sur plusieurs sites ( copiés surement )
confirmation mercredi soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut joskijos,
Désolé d'avoir dus raccourcir notre rencontre.
J'espère que nous aurons plus de temps, si tu participe, lors du Jalhay classique.
Quel est ton résultat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut nut''s j'espère que les problèmes de santé de ta dulcinée se sont arrangés.officiellement on est 59 éme moins un cp manquant imaginaire,on perd 34 places!!!pour nous on est 25 ème moins un 42 secd'avance!!!(mon frère une minute après est 36 sec en retard..va comprendre alors que pour lui aussi passe à zéro) dans amonines on est dans les 20 premiers et 2 clémentine annulées à zéro on est dans les 15 .ravi de faire ta connaissance !!à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa la photo !je ne sais pas ou c'est mais si tu peux me l'envoyer par mp,je l'envoie à mon sponsor photo galerie et hop photo papier !merci d'avance josé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour tout , c'est magnifique de perpetrer la tradition Saab en rallye grâce à votre passion . RESPECT ET BRAVO !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut joskijos,
Le manque de sommeil et les températures y sont pour beaucoup !
J'ai trouvé mon oreillé vers 04.00 du mat !!!
Dur dur le vie de bénévole, mais on rencontre des gens très sympas.

Jolis résultat,
Mais tu n'est pas le seul a te plaindre, croit moi bien !

As-tu l'intention de participer au Jalhay classic ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non jalhay classic ça pue l'arnaque 800 € pour 113 km de spéciales,tout le temps des regroups avec des grosses bouffes,j'irai voir et si les avis sont bons peut-être l'an prochain.
c'est vous qu'il faut féliciter pour votre passion et votre courage de rester des heures dehors par des températures aussi froides !et puis nous on roulait en saab,ils savent faire des chauffages les suédois,mon frère roulait en fiat ,il m'enviait !
pour le classement je me demande s'ils n'ont pas mis tous les noms dans un chapeau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en charge Wink En fait, tu dois réduire l'image en 150x131 pixels, l'enregistrer en jpg (ou png) et à partir de ton profil, l'uploader directement à partir de ton PC et l'affaire est dans le sac Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrète, j'ai encore les dents qui claques.

Merci pour les félicitation, je transmettrai !
www.timeregroup.be

Au Jalhay, certains aurons peut-etre le temps de se restaurer mais surtout d'aller au coin. Certain, mais surtout certaine se sont sentis mal !

Pour les résultats, je devrais avoir un gros débriefing.

Meci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la 99 ems est en vente dans les petites annonces because nouvelle monture:mazda rx-7 bleue vue aux boucles de spa n°58

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres Belle voiture la RX 7, voiture de ma jeunesse qui me plaisait énormement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...