Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fragdoktor

Et un astiquage en règle... II - 9000Anniversary

Messages recommandés

Bah voilà, tout est dans le titre on va dire...j'ai eu en prêt le missile de Jean-Baptiste tout le we pour un petit passage par mes loques à reloqueter et un lustrage cuir/carrosserie selon mes ptits critères habituels... Wink

Celà m'a pris une bonne partie de la journée de samedi ainsi que la soirée...fini vers +- 23h30 mais le résultat en valait grandement la peine et ce matin, c'est avec un tit pincement au coeur que je l'ai vue repartir Cool

Tout grand merci à toi pour me l'avoir confiée et j'en ai pris soin...et dans la console centrale, il y a un CD de Dark Tranquillity si jamais tu veux t'essayer au Death Metal suédois Twisted Evil

-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-

Photos dans le garage paternel marchois samedi soir après suage intensif







Ca, ça m'a fait mal au bras mais ça brille Laughing


Effet miroir


-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-

Les photos du dimanche matin

Effet miroir II










J'vous ouvre les portes de la belle:



Par contre le tapis de sol, pas su le ravoir et j'ai pas osé passer le Kärcher dessus pour essayer

Comme d'hab, les montants intérieurs sont nettoyés ainsi que les seuils de portes et les joints


En plein soleil:




-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-

Que dire encore? Que c'est une formidable machine à rouler que cette couleur aubergine va comme un gant à la 9000...et à part le rouge, c'est une couleur que j'affectionne beaucoup sur ce modèle.
Mieux que le noir car sous l'angle et la lumière donnant dessus, elle apparait tantôt noire, tantôt dans des reflets violets...
Sans compter niveau mécanique où là, c'est du bonheur en barre...

C'est si bon de rêver... tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment impressionnant

Frag rend tout si propre que l’on peut se voir dedans!

Tu es incontestablement notre monsieur Propre ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monsieur Presque Propre alors Wink car tout n'est pas parfait et il reste l'un ou l'autre point de détail qui ne pouvait se faire en une seule fois par manque de temps...mais pour ça, je descendrai bien volontiers au GDL sur invite Wink

L'autre petit souci que je n'ai pas su résoudre (du moins pour le moment car je vais pas renoncer), c'est une trace de bic avec laquelle j'ai pas osé trop frotter de peur d'attaquer et ternir irrémédiablement la zone attaquée par l'encre bleue...de faire...une tache de propre quoi... Embarassed
Si qqn a une tite idée pour enlever ce genre de marque, je suis preneur Wink J'ai songé à la technique de l'émission "C'est du propre" mais avant de le faire, je testerai sur une zone non visible de la mienne et je l'avais pas sous la main ce we Very Happy

Mais dans l'ensemble, je suis satisfait du résultat sauf que quand J-B l'a reprise ce matin, il pleuvait...mais l'eau perlait et coulait bien toute seule Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations sincères et merci pour le superbe travail Fragdoktor cheers

Malheusement, un camoin sortant d'un chantier s'est empressé de ruiner ce beau travail pig

Le cuir de 9000Anniversary est malheureusement déjà craquelé donc la récupération ne peut qu'être partielle scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mon grand...et ça m'a fait plaisir de la faire car j'l'aime bien cette turbo... I love you Même beaucoup d'ailleurs Very HappyVery Happy

Pour le cuir, c'est l'inconvénient des "gros" comme ton ancien proprio n'était pas un poids plume et que je le suis pas non plus...mine de rien, le siège doit supporter une contrainte plus importante que la normale...
Claude m'avait dit que le 1ier proprio d'Imola9000 n'était pas très soigneux pour ça et quand je lui passe la loque auto-glymée, ça ressort tout de suite mais c'est pas bien grave en soi...
Juste un peu moins en harmonie ave cles autres qui sont nickels Sad

Avec des produits pros, ça devrait être récupérable en partie ou totalement et quand je vois les sièges de la V70 paternelle (tissus+cuir), ceux de la Saab lui sont nettement supérieurs...

Comme quoi la peau Elmo, c'est vraiment du tout bon... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas donner des cours de nettoyage ? Very Happy
un pro se doit de former ou sinon sa science sera un jour perdue Very Happy
et la force est grande en toi cheerslol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la longue, ça muscle les bras lol!

Mais pas vraiment de science à enseigner, faut passer la loque partout et c'est ça qui prend du temps...et faire gaffe à pas saloper les plastiques avec le polish...

Je veux bien former les éventuels candidats au frottage de la mienne Very HappyVery HappyVery Happy Des volontaires? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh, non, la 9000Anniversary n'est pas noire.

C'est un violet très foncé, couleur d'une aubergine:cheers:
C'est comme cela que l'appelle mon épouse.Very Happy

Suivant l'éclairage, elle sera noire (si peu de lumière) ou violet.
Je crois aussi que nos écrans sont mal calibrés pour la couleur.Embarassed

Pour le cuir, certains dégats, liés au soleil, ne se rattraperont pas.
Mais Fragdoktor fait tout pour stopper la dégradation de la sellerie.Like a Star @ heaven

Merci Fragdoktor (doktor "cuir" et "carrosserie"king)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques fois, le rendu est nettement meilleur car tu ne sais jamais rattraper en une fois ce qui n'a jamais été fait mais j'ai senti la différence après un premier passage... Cool

Comme c'est l'hiver, autant le faire 1x par semaine voire tous les 15 jours comme le soleil ne sait pas l'attaquer pendant ce temps-là...

Rien de tel que l'huile de coude LaughingWink

Me remercie pas, c'est moi qui te dit merci de me les avoir prêtées toutes les deux pendant 2 jours chaque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J-B est un chouette saabiste et même davantage, un ami... Wink Là, j'ai sa belle jusque jeudi matin...vous expliquerez pourquoi jusque là si ça se goupille bien Very Happy

En attendant, j'ai du boulot à faire dessus...voir en section technique pour voir de quoi il retourne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...