Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Golfhunter

Une bonne décision

Messages recommandés

mercredi la décision prise par le Parlement européen d'interdire totalement le commerce de fourrures de chiens et chats, mettant un terme à un combat mené depuis des années.

"Pourtant, ce n'est que la partie visible de l'iceberg", a confié B.B. à l'Associated Press, se félicitant cependant de cette décision "qui va fermer le marché européen aux peaux de plus de deux millions de chiens et chats massacrés chaque année en Asie avec une cruaté impitoyable". "Mais il faut continuer de dénoncer toute l'horreur de l'industrie de la fourrure", poursuit l'ancienne actrice.

Cette proposition de réglementation, qui a reçu un soutien massif des eurodéputés, devrait être adoptée en l'état par le Conseil des ministres européen en septembre. Une fois cette dernière étape franchie, "la mise sur le marché, l'importation dans la communauté et l'exportation depuis cette dernière de fourrures de chiens et chats et de produits en contenant seront interdites à compter du 31 décembre 2008".

Corinne Touzet, de l'Association française et internationale pour la protection animale (AFIPA), était également montée au créneau en septembre dernier et s'était déplacée à Bruxelles, après que l'association dont elle est une porte-parole eut pu prouver qu'il était possible d'importer de la fourrure de chien et chat depuis la Belgique, en dépit d'une loi française interdisant cette pratique.

L'utilisation de fourrures de chiens et chats avait à l'époque soulevé un tollé en France, relayé par de nombreuses célébrités dont l'acteur américain Joaquin Phoenix, Sophie Marceau, Sylvie Vartan, Laura Pausini, Valéria Golino ou Samantha Fox. AP

rao/cov/sop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le premier qui touchait à mon chien se retrouvait attaché derrière la Saab! Twisted Evil


comme au bon vieux temps des cow-boys!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cow-boys roulaient en Saab ? Shocked

Par contre, avant de mettre les gars dans le goudron et les plumes, il fallait bien qu'ils prennent les plumes quelque part. Pauvres poulets Rolling Eyesgeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRAVO, finalement, mais 2008 c'est encore trop tard!

C'est une bonne nouvelle Golfy!!Merci!!!

Depuis des années je donne de l'argent pour les droits des animeaux et maintenant je sais pourquoi!!

Mais Fabrice, je ne savais pas que t'as monté un attelage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...