Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carpediem

Cherche volontaire pour expertise

Messages recommandés

Salut a tous,

Je commence mon incursion dans ce site par vous demander service :
un de mes potes Saabiste a un defaut : il est egalement fan de DS...

Il cherche un volontaire passione de voitures anciennes pour aller jeter un oeil sur une DS en vente du cote de Liege, avant de se deplacer lui-meme pour signer les papiers revenir sur Grenoble au volant de la belle.

Si quelqu'un d'entre vous se sent l'ame d'un expert, ce serait super sympa de nous rendre ce petit service...

Saabistement,
Carpediem - Saab 900 turbo 16v 1989

Malheureusement je n'ai aucune capacité d'expertise (surtout en DS), sinon je t'aurai aidé avec plaisir.

En fait, je ne cherche pas forcément un expert, mais quelqu'un qui puisse aller jeter un oeil sur la vieille dame pour vérifier qu'elle n'est pas toute rouillée là où le vendeur aurait "oublié" de prendre la photo...
Tu as vraiment une 99 ? Ma première voiture était une 99 GL carbu vert pomme, intérieur assorti !

Bonjour, si c'est dans mon secteur d'activités habituel, je veux bien m'en charger.

Quelle est l'adresse du vendeur ?

carpediem a écrit:

Tu as vraiment une 99 ? Ma première voiture était une 99 GL carbu vert pomme, intérieur assorti !

J'ai eu 2 99 une simple carbu de 1983 et une double carbu un peu plus ancienne. Malheureusement , je ne les ai plus.

salut DPO

Je suis Orphée le SAABiste traitre qui lorgne aussi du côté des vieilles DS.
(mais je tiens d'entrée à dire que je garderai ma T16 aéro de 1988 (ma 7ème SAAB) jusqu'à ce que la mort nous sépare... la sienne ou la mienne, à voir ! )

Mais bon il faut aussi varier les plaisirs, d'où mon envie de me racheter une DS.
Alors d'abord merci d'accepter cette délicate mission (si c'est dans ton secteur: Liège)

J'ai trouvé la bête ci-dessous sur le ouèbe et elle me tente bien.
http://www.passion-citroen.com/communiquer/pa_affichage.php?id=2867
http://www.dsidclubdefrance.net/medias/images/annonces/DS21ie_29_04_07_1.jpg

Je veux pas traverser la France et le Bénélux pour me retrouver face à un tas de rouille dont les photos publiées sur le ouèbe seraient prises sous son meilleur profil, et devoir faire demi-tour en ayant perdu deux billets de TGV et deux jours de voyage !

Je compte donc contacter le gars déjà pour voir s'il n'a pas déjà vendu la DS, et pour le préviendre qu'un espion à ma solde passera l'inspecter.
Ta mission (si tu l'acceptes, et moyennant un bon repas quand je viendrai chercher la bestiole sur place), serait alors d'aller voir de tes yeux l'état général et plus précisément les longerons et endroits spécifiques que je te préciserai (j'en ai eu une pendant 10 ans et je lui ai fait moi-même la transplantation coeur-poumons-foie-reins et l'ostéoporose galopante...)

On peut passer en mail perso si tu préfères.
Encore merci
Orphée le Grenoblois

Ca y est ! L'affaire est lancée ! Juste pour remettre les choses à leur place :
1. je suis grenoblois d'adoption, car j'ai grandi à Solwaster et fait mes études supérieures à Tournai
2. 1 ère voiture : la 99, la seconde : 1 900 i 8s de 1987, la troisième : une 9000 2.3L turbo (une fusée avec des roues), et enfin retour aux sources avec mon actuelle 900 T 16s de 1989
3. Diaboloo est effectivement saabiste. Je le jure. Il est juste un peu coureur de boulons...

Pulverisator, pas de bol ! Je serai au fin fond de la russie à cette époque là !Par contre, j'ai mon bof qui habite du côté de Tubize... Du coup, je passe de temps en temps dans le coin...

Salut Diabolooo,

OK pour la DS. Il me semblait que les meilleures se trouvaient dans le sud de ton beau pays. Il faut vraiment qu'une DS "belge" d'origine n'ait roulé que par beau temps pour être dans un superbe état (le salage de nos routes parvient même à corroder les longerons des 99 !). Enfin, c'est à vérifier (au pic à glace ?). Mon e-mail : fly.dpo@skynet.be. A +

carpediem a écrit:
Pulverisator, pas de bol ! Je serai au fin fond de la russie à cette époque là !Par contre, j'ai mon bof qui habite du côté de Tubize... Du coup, je passe de temps en temps dans le coin...

WWooww quel retour en force des grenoblois ! La relève ? Twisted Evil
Bon par contre si je ne m'abuse , fin juillet correspond à la crémaillère de battle ?

Golfhunter a écrit:
Bon par contre si je ne m'abuse , fin juillet correspond à la crémaillère de battle ?

vivi Laughing

ben en fait le sud est en effet truffé de DS, mais pour en trouver une restaurée faut passer par les pros et là tu te fais "assaisonner" pirat comme on dit par chez nous.
Pour ce qui est du salage des routes c'est pour ça qu'il me faut un oeil sur place cyclops :
qu'entend-il précisément par "longerons en bon état" ?
Je lui ai envoyé un mail perso pour savoir si elle est encore en vente et s'il a des photos des longerons: 'attends sa réponse et je te fais signe.
Encore merci pour le coup de pouce.

pour ce qui est des Grenoblois, mon frère nous a inoculé le virus il y a 15 ans et depuis toute la famille n'a jamais roulé dans autre chose, sauf ma mère qui a trahi le clan en s'achetant une twingo !!!

allez hop, je retourne au lit ... Sleep

AU fait j'ai complètement oublié de clore le topic !!!!
Finalement j'ai laissé tomber la DS, car j'aurai jamais le temps de m'en occuper proprement..
avec mes excuses, et encore merci à tous pour l'offre spontannée d'aide !
en ce moment d'ailleurs je lorgne une SAAB Belge, mais ce qui me bloque c'est la paperasse:
j'ai prolongé un autre topic là-dessus
Bonne nuit à tous

• Créer...