Golfhunter 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 C'est vraiment honteux .Faut dire aussi que Saab France est une coquille vide .Saab france est mort oui ça c'est certains .Quel gachis d'autant plus que la voiture est belle . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 Fred voilà qui devrait te consoler : http://www.leboncoin.fr/vi/5183917.htm?ca=11_s Voici un copié/collé de l'annonce : "SAAB 9.3 TID TOUJOURS EN PANNE DEPUIS SON CHAT NEUVE.A 8 KILOMETRES 1 ER PROBLEME.DEPUIS 28 INTERVENTIONS. DERNIEREMENT CHANGEMENT DE LA DURITE DE TURBO 602 EUROS. L ENTRETIEN DE LA VOITURE EST HOS DE PRIX. LE SERVICE APRES VENTE INEXISTANT LA REVENTE D OCCASION PRATIQUEMENT IMPOSSIBLE LE PRIX DES PIECES EXHORBITANT A BON ENTENDEUR." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred35 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Problème toujours pas résolu ! Ma lette au service clients : Citation :Bonjour, N'arrivant pas à joindre votre service, je le fait par courrier électronique. Je vous prierais de me recontacter au XXXXXXXX (Frédéric Weber). Un dossier me concerant a déjà été ouvert, mais je suppose que comme à chaque fois, il a été refermé alors que mon problème n'est toujours pas résolu. Pour rappel, ma vitre coté conducteur est déficiente depuis maintenant 1 an et demi, sur un véhicule acheté neuf très peu de temps auparavent. Les multiples interventions sur le dit véhicule n'ont toujours rien donné, la dizaine de déplacement effectuées chez le concessionnaire non plus, et jamais on ne m'a proposé le moindre dédomagement pour l'inconfort occasionné, ni pour les déplacement que je fait régulièrement au concessionnaire, ni pour les pertes de temps que tout celà m'occasionne. J'ai mis en demeure mon concessionnaire il y a quelques mois de régler le problème, mais ceci n'a pas fait avancer les choses ! Au jour d'aujourd'hui le problème semble loin d'être résolu. Mon concessionnaire m'a fixé un rendez vous le 8 février 2008, et me dit qu'il n'aura probablement pas de véhicule de remplacement alors que l'intervention pourait durer toute la journée et que j'habite à 30 km de là. Je suis maintenant décidé à attaquer Saab en justice si une solution amiable n'est pas trouvée dans le mois qui viens. Comprenez que ce problème est intolérable sur un véhicule de cette gamme et pour lequel j'ai souscrit une extenssion de garantie sur 5 ans. Jusqu'à présent c'est moi qui subit l'inconfort, qui perd mon temps et qui paye même 100 euro de taxi de ma poche quand votre service me trouve une location de véhicule à 50 km du concessionnaire ! Cette affaire n'a que trop duré et je suis déterminé à obtenir réparation et dommages et intérets au titre du préjudice subit. Sachez également qu'à chaque fois, le service a été lamentable, et absolument pas en adéquation avec la gamme du véhicule, un ouvrier est même parvenu à rayer ma portière au cours d'une intervention. Certes la réparation de la griffe a été effectuée par le concessionnaire, mais ceci m'a une fois de plus occasionné de l'inconfort et une perte de temps. Cordialement, Frédéric Weber. Fred (qui en a ras le bol !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Je ne sais pas comment se situe le service après vente de Saab Belgique, mais manifestement en France on est au delà du lamentable...ou comment perdre le peu de client qu'ils leurs restent au profit des marques concurrentes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioda0111 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 La voie juridique sera peut-être bien la bonne! Si tu as une assurance jurique avec ton assurance auto ou une autre, cela ne devrait rien te couter de faire appel à un avocat. Et Saab France bougera certainement plus rapidement au courrier d'un avocat... Ca vaut la peine de se renseigner. (Enfin je suppose que c'est aussi applicable en France) Courage Fred! Ps: je n'oublierai jamais le plaisir que j'ai eu de la conduire en Ardèche Encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Oui bon courage .On aurait préféré avoir de tes nouvelles dans de meilleures circonstances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Courage Fred... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabSAAB 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Oui dommage et intérêts et Prejudice Morale .... Hop c terminé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 1 février 2008 Fred , je n'ai pas raté l'occasion de parler de ton cas : http://forum.saabsportclub.com/saab/SAABistesentouteConvivialite/meme-chose-mieux-sujet_7863_1.htm#t175634 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit sacaze 0 Posté(e) le 18 février 2008 salut à tous, je me présente, nouveau inscrit ici je suis le malheureux acquéreuer d un 9.3 sporthatch tid 150 ttes optins.. superbe..... mais dans un garage... on peut la regarder mais sutout pas rouler avec acheté en france à bdeaux....concessiion plau sas... que des ennuis depuis achate en décembre 2006... aujourd'hui je souhaite ecrire au pdg de saab à l'international... quelqu'un a t il une adresse ou le joindre??? Poyur infoi apres un an de tentatives de resolution des pb à l'amiable.. j'ai pris un avocat mon mail... benoit.sacaze@gmail.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 18 février 2008 Ouelcome Quoi comme genre d'ennuis que tu as eu depuis l'achat? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabSAAB 0 Posté(e) le 18 février 2008 Bienvenu .... oui explique un peu les soucis ... elle ne roule vraiment pas c prob de moteur ??? ou autres ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit sacaze 0 Posté(e) le 19 février 2008 alors déja véhicule acheté le 14/12/06... a bordeaux je vais à orléabs ( 100km en dessous de paris pour noel ) et la le 1er janvier à 0h30, , voyant moteur qui s'allume... merde .. ma saab repart vers 1hh du mat sur un plateau.. pour un edestination inconnue!!! via sabb assistance;;; PENDANT TROIS JOURS PAS DE NEWS DE MON Véhicule, j'apprend qu'il a finalement atteri à tours qui diagnoqtique un problème de fap... je suis rentré à bordeaux entre temps et je dois me taper 800 bornes aller retour de chez moi un wek end pour récupérer le véhicule à mes frais....;; saab assistance n'a pas assuré sur ce coup la... rentré à bdeaux, je dois emmener mon véhicule au garage, oui en effet car ce véhicule etait un véhicule de direction, il avait 10000 km lorsque je l'ai acheté , .... et ce véhiicule m'est livré le 14 d"cembre non préparer sans la carte grise definitive, les plauqes qui vont avec , avec des rayures , un chargeur cd qui marche pas et l'antipincement des vitres qui déconne.... bref... 15 jours encore ( pendant ce temps on me prete une mazda 2!!!!!!!) au garage palau à bordeaux en janvier 2007...pour résoudre tt cela...; .... lorsque je récupère mon véhicule fin janvier début février sur le parking à bordeaux , le voyant moteur se rallume là je commence à prdre patience... qui plus est entre temps ilont passéla voiture au balais.. .la peinture noire métal est pleine de micro rayurs.... bref je repars en véhicule de pret..... pas de nouvelles pendant 15 jours on est en février et depuis l'achat mon véhicule est immobilisé 50/100 du temps en concession.... j'obtiens apres des discussions houleuse... un protocole d'accord selon lequel le concessionaire saab ( aliças palau à bordeaux) s'engage à réparer tt ce qui ne va pas dessus.... et à refairee une peinture.... ca nous emmène fin mars 2007, je ramene ENCORE mon véhicule en concession, il me refont la peinture... qu'il me foirent.....; la je gueule il me la re- refont!!!!! entre temps les mois passent ca ous emmene en juin, . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 19 février 2008 Eh beh, c'est vraiment une bien triste saga que tout ça...et tu n'as pas encore eu les garnitures des portières arrières qui se décollent et plient à la chaleur ni les ceintures qui ne remontent plus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabSAAB 0 Posté(e) le 19 février 2008 wouawww sympa le récit !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred35 0 Posté(e) le 19 février 2008 Golfhunter a écrit:Fred , je n'ai pas raté l'occasion de parler de ton cas : http://forum.saabsportclub.com/saab/SAABistesentouteConvivialite/meme-chose-mieux-sujet_7863_1.htm#t175634 merci Golfy, j'en ait ras le bol ! Il y a deux semaines on m'a refixé un rendez vous, mais arrivé sur place on m'a dit qu'ils n'avait pas la voiture de replacement... bref on me fait faire 40km pour rien, là je viens de reporter la voiture... toujours aucun geste commercial ni la moindre excuse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred35 0 Posté(e) le 19 février 2008 benoit sacaze a écrit:alors déja véhicule acheté le 14/12/06... a bordeaux je vais à orléabs ( 100km en dessous de paris pour noel ) et la le 1er janvier à 0h30, , voyant moteur qui s'allume... merde .. ma saab repart vers 1hh du mat sur un plateau.. pour un edestination inconnue!!! via sabb assistance;;; PENDANT TROIS JOURS PAS DE NEWS DE MON Véhicule, j'apprend qu'il a finalement atteri à tours qui diagnoqtique un problème de fap... je suis rentré à bordeaux entre temps et je dois me taper 800 bornes aller retour de chez moi un wek end pour récupérer le véhicule à mes frais....;; saab assistance n'a pas assuré sur ce coup la... rentré à bdeaux, je dois emmener mon véhicule au garage, oui en effet car ce véhicule etait un véhicule de direction, il avait 10000 km lorsque je l'ai acheté , .... et ce véhiicule m'est livré le 14 d"cembre non préparer sans la carte grise definitive, les plauqes qui vont avec , avec des rayures , un chargeur cd qui marche pas et l'antipincement des vitres qui déconne.... bref... 15 jours encore ( pendant ce temps on me prete une mazda 2!!!!!!!) au garage palau à bordeaux en janvier 2007...pour résoudre tt cela...; .... lorsque je récupère mon véhicule fin janvier début février sur le parking à bordeaux , le voyant moteur se rallume là je commence à prdre patience... qui plus est entre temps ilont passéla voiture au balais.. .la peinture noire métal est pleine de micro rayurs.... bref je repars en véhicule de pret..... pas de nouvelles pendant 15 jours on est en février et depuis l'achat mon véhicule est immobilisé 50/100 du temps en concession.... j'obtiens apres des discussions houleuse... un protocole d'accord selon lequel le concessionaire saab ( aliças palau à bordeaux) s'engage à réparer tt ce qui ne va pas dessus.... et à refairee une peinture.... ca nous emmène fin mars 2007, je ramene ENCORE mon véhicule en concession, il me refont la peinture... qu'il me foirent.....; la je gueule il me la re- refont!!!!! entre temps les mois passent ca ous emmene en juin, . Ca confirme mon expérience : Saab assisatnce n'est pas à la hauteur, les concessions non plus et le service après vente n'a de service que le nom ! Je suis dégouté ! Bon courrage à toi, moi ça fait presque 2 ans que ça dure... et tout à l'heure quand j'ai fait remarqué qu'on ne m'avait toujours pas fait le moindre geste commercial, on m'a fait miroiter un vidange gratuite... non mais de qui se moque-t-on. Le prix de la vidange ne couvre même pas l'essence que j'ai dépensé pour me déplacer à la concessions depuis que j'ai ce problème ! Je ne compte pas le temps perdu non plus et les voitures de merde qu'on me prète à chaque fois pendant que je paye le crédit d'une voiture de luxe décapotable... une vidange, laissez moi rire ! SCAN-DA-LEUX !!! Ami lecteur, contente toi de regarder la belle 9-3 cabriolet dans la rue, le ramage de Saab n'est pas à la hauteur de son plumage. La prochaine, pour moi ça sera une porsche boxter... et tant que j'y suis je changerais l'opel de ma femme aussi... et plus jamais je ne remettrait les pieds chez Général Motors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 19 février 2008 Me demande si tu ferais pas mieux de prendre congé quelques jours voire 1 à 2 semaines pour la faire entretenir et/ouréparer en Gelbique ou GDL...ceci dit, jamais été en concession avec la mienne donc je sais pas ce que ça vaut et voir peut-être avec l'importateur belge si c'est faisable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred35 0 Posté(e) le 19 février 2008 Fragdoktor a écrit:Me demande si tu ferais pas mieux de prendre congé quelques jours voire 1 à 2 semaines pour la faire entretenir et/ouréparer en Gelbique ou GDL...ceci dit, jamais été en concession avec la mienne donc je sais pas ce que ça vaut et voir peut-être avec l'importateur belge si c'est faisable... ouais sauf que je te parie que la garantie ne fonctionnerais pas si je la faisait réparer en Belgique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samurai 0 Posté(e) le 21 février 2008 c'est vraiment regrettable cette affaire de service -apres-vente. moi aussij'ai eu mes ennuis avec l'importateur quand j'avais a reparer ma voiture apres l'accident frontal. j'aurais du aller chez mon garagiste habituel qui s'occupe de mes SAAB depuis une quinzaine d'annees. Avec lui, pas de problemes. Avec ma 9-3 modele 1999 que j'ai achetee neuve, pas de problemes depuis 136000km. je la conduis tousles jours. elle m'a bien protege lors de l'accident. je suis tres content de ma deuxieme Saab.Et si j'avais l'argent, j'acheterais encore une fois une Saab ,peut-etre la 9-1....ce qui m'ennuie c'est que les Saabs commencent a ressembler aux autres. le weekend passe, j'ai vu la nouvelle 9-3 lors du presentation de GM. Test-driving .mais je n'avais pas le temps de la conduire. elle me plait ,elle a une belle gueule.elle ressemble trop a la Honda accord,a mon avis. et puis c'est pas une hatch-back. Ici GM a l'air d'etre interesse a vendre des Cadillac ,Corvette mais pas tellement Saab. Les connaissances sur la marque Saab des representants de Gm sont tres minimales. C7est pas comme ca que Saab va augmenter les ventes au Japon. Bonne chance encore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 21 février 2008 Peut-être qu'avec la 9-1 ça risquerait peut-être de changer dans le bon sens comme la tendance actuelle va vers des véhicules plus petits... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred35 0 Posté(e) le 22 février 2008 on se fout de ma gueule ! mon mail au "service" client (28/01/2008) Citation :Bonjour, N'arrivant pas à joindre votre service, je le fait par courrier électronique. Je vous prierais de me recontacter au xxxxxxx). Un dossier me concerant a déjà été ouvert, mais je suppose que comme à chaque fois, il a été refermé alors que mon problème n'est toujours pas résolu. Pour rappel, ma vitre coté conducteur est déficiente depuis maintenant 1 an et demi, sur un véhicule acheté neuf très peu de temps auparavent. Les multiples interventions sur le dit véhicule n'ont toujours rien donné, la dizaine de déplacement effectuées chez le concessionnaire non plus, et jamais on ne m'a proposé le moindre dédomagement pour l'inconfort occasionné, ni pour les déplacement que je fait régulièrement au concessionnaire, ni pour les pertes de temps que tout celà m'occasionne. J'ai mis en demeure mon concessionnaire il y a quelques mois de régler le problème, mais ceci n'a pas fait avancer les choses ! Au jour d'aujourd'hui le problème semble loin d'être résolu. Mon concessionnaire m'a fixé un rendez vous le 8 février 2008, et me dit qu'il n'aura probablement pas de véhicule de remplacement alors que l'intervention pourait durer toute la journée et que j'habite à 30 km de là. Je suis maintenant décidé à attaquer Saab en justice si une solution amiable n'est pas trouvée dans le mois qui viens. Comprenez que ce problème est intolérable sur un véhicule de cette gamme et pour lequel j'ai souscrit une extenssion de garantie sur 5 ans. Jusqu'à présent c'est moi qui subit l'inconfort, qui perd mon temps et qui paye même 100 euro de taxi de ma poche quand votre service me trouve une location de véhicule à 50 km du concessionnaire ! Cette affaire n'a que trop duré et je suis déterminé à obtenir réparation et dommages et intérets au titre du préjudice subit. Sachez également qu'à chaque fois, le service a été lamentable, et absolument pas en adéquation avec la gamme du véhicule, un ouvrier est même parvenu à rayer ma portière au cours d'une intervention. Certes la réparation de la griffe a été effectuée par le concessionnaire, mais ceci m'a une fois de plus occasionné de l'inconfort et une perte de temps. Cordialement, Frédéric Weber. la réponse du dit "service" client (le 22/02/2008) Citation :Ref / 1-773068844 Monsieur, Nous faisons suite à votre courrier électronique du 28 janvier dernier, qui a retenu toute notre attention et vous prions de nous excuser pour ce délai de réponse. Vous nous faites part de vos remarques concernant les soucis rencontrés avec le système de vitres électriques de votre Saab 9-3, ce que nous regrettons sincèrement. Vous nous demandez de vous apporter une solution technique et un dédommagement commercial au titre du contretemps subi. Afin de répondre à votre demande, nous avons contacté Monsieur X, Chef d'Atelier des Etablissements Société Automobile du Biterrois S.A.S., Réparateur Agréé Saab à Béziers, qui nous a confirmé le souci évoqué. Monsieur X nous a confirmé qu'il avait effectué une mise à jour de la programmation du système de vitres électriques de votre Saab 9-3, et que vous aviez repris possession de votre véhicule. Par ailleurs, Monsieur X nous a assuré qu'il allait vous contacter dans une dizaine de jours afin de vérifier si votre Saab 9-3 fonctionne bien et que la garantie contractuelle du constructeur qui vous était due avait été appliquée lors de l'intervention effectuée sur votre véhicule en ses ateliers. Compte tenu de ce qui précède, la garantie ayant pleinement rempli sa fonction et un véhicule de remplacement vous ayant été mis à votre disposition, il ne nous sera pas possible de donner une suite favorable à votre demande. Restant à votre disposition, nous vous prions d'accepter, Monsieur, nos salutations distinguées. Charlotte Z Chargée de Clientèle. Quand je vous dit que ce sont des nains de jardins au "service" clients. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 23 février 2008 Fred , revends la et achète une classique propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samurai 0 Posté(e) le 23 février 2008 A ta place ,je ferais sans doute la meme chose. je la remplacerais par une clasique dont le design est tellement particulier et pas le meme que la plupart des voitures actuelles. En conduisant une classique, les gens tourneront leur tete : je me demande pouruoi ils n'ont pas offert de la remplacer par une autre 9-3. elle etait encore toute neuve quand les ennuis ont commence. si ces cons ne sont pas capable de la reparer, ils auraient quand meme pu te la remplacer . c'est pas normal qu'apres seulement quelques km ont a des ennuis. ave ma premiere saab (9000 cse talladega)j'avais des problemes avec l'electronique une semaine apres l'avoir achetee. le concessionaire qui etait a 100km de chez moi,est venu la chercher avec une remorque. une voiture avait ete mise a ma disposition immediatement parce que je les avais fait savoir que j'avais besoin d'une auto tous les jours pour aller au boulot. Pas de probleme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred35 0 Posté(e) le 24 février 2008 oui les choses ont bien changé chez Saab ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 25 février 2008 Même type de "service" chez Opel Belgique (GM), il y a quelques années avec un de leur véhicule acheté neuf ! Service après vente nul et anti-commercial... Saab Belgique, c'est un importateur indépendant, donc le service est peut-être meilleur...mais je ne l'ai jamais testé personnellement. Pour ta situation, tu as, semble t'il, fait tout ce qui était possible pour faire valoir ton bon droit à "l'amiable", maintenant (a ta place) je passerais à l'étape suivante...la justice. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites