Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 23 mai 2007 Selon le magazine F1 Racing, Max Mosley, président de la FIA, a proposé aux écuries d'introduire une motorisation V6 turbo de 2.2 litres au biocarburant à partir de 2011 "A long terme, nous considérons la possibilité d'un moteur de F1 complètement nouveau reflétant la tendance de l'industrie qui est à la miniaturisation, c'est-à-dire le moteur turbo", avait déclaré Max Mosley, le 16 novembre dernier. Le président de la Fédération internationale (FIA) vient de formuler plus précisément son projet, selon F1 Racing. Dans sa livraison du mois de juin, le très respecté mensuel britannique dévoile les grandes lignes d'un courrier adressé par le haut dirigeant anglais aux écuries de Formule 1. En substance, Max Mosley propose un retour à la motorisation turbo, abolie fin 1988. Le N.1 de la FIA penche pour un V6 de 2.2 litres de cylindrée, limité à 10.000 t/min, fonctionnant au biocarburant, à partir de la saison 2011, et ce pour au moins quatre ans. Le but est d'être en adéquation avec les préoccupations énergétiques et écologiques de notre temps, et de pousser plus loin les économies réclamées par l'ensemble du paddock. Un tel propulseur serait ainsi tenu de résister à cinq week-ends de course, contre deux actuellement. Le but est aussi d'élargir l'éventail des constructeurs intéressés par le championnat du monde de Formule 1. C'est pourquoi Volkswagen et Ford, dont l'héritage était encore présent l'an dernier à travers Cosworth, ont reçu la proposition présidentielle. Qu en pensez vous ?...Turbo et Biocarburant sont les grandes forces de saab ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sexspot 0 Posté(e) le 23 mai 2007 oui mais le coup de la forumle 1 meme en version economique est telle que je pense pas que saab ( GM se lancera dans l'aventure ). pour saab je les verai plus dans une formule rally plutot que Formule 1, voir grand tourisme comme les 24H du mans, c'est plus dans l'esprit de la marque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franceluxembourg 0 Posté(e) le 24 mai 2007 Ce qui me surprends dans la proposition, c'est la cylindrée ! La limite de 10.000 trs/mn réduit à ce point la puissance ? Pour les décisions marketing, je ne possède pas de boule de crystal.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 24 mai 2007 une eresie économique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabSAAB 0 Posté(e) le 24 mai 2007 Mouais..... je suis plus à pensé comme sexspot je verrais mieux SAAB au 24H du mans bref en GRAND TURISMO cela correspond plus à la marque ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samurai 0 Posté(e) le 25 mai 2007 Tout a fait d'accord ! Une SAAB au x 24h du Mans pour la deuxieme fois dans son histoire.Ca fait reve ,Ca vaudrait le deplacement pour la voir file Il y a Peugeot Audi alors pourquoi pas Saab (avec Bio) L'important c'est de finir la course , d c'est de finir la course , d'avoir tenu le coup jusqu'au bout . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites