Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabou111

Fabou's Cox 1302 - Street Fun

Messages recommandés

Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy Et bien voilà. Quelques mois qu'elle est en ma possession, quelques semaines chez le carrossier et voilà qu'elle retrouve enfin le grand air Twisted EvilTwisted Evil

La Base

Il s'agit d'une 1302 de 71 couleur "Marina Blue" et l'objectif final n'est bien entendu pas encore atteint. Voilà, en attendant, quelques photos prises le dimanche dernier, au-dessus du brouillard.


















Objectif

En faire un Daily Driver routier, pouvant prendre l'autoroute et rouler sans risques à 120-130 km/h, ayant également la prétention de stresser 1-2 petites GTI Razz mais surtout de me garantir quelques milliers kilomètres de pure plaisir. A cette fin vous trouverez plus de détails plus bas, dans la partie "moteur".

Les roulettes

* A l'heure actuelle (c'est la monte d'hiver définitive), elle est montée sur des Hegglin en 185/60R14 à l'avant et 195/70R14 à l'arrière.
Après peinture, ces jantes devraient ressembler à ça:



* Pour l'été, elle recevra aux 4 coins des Pedrini (jantes montées sur les Porsche 914) montées certainement en 165 à l'avant et du 195 voir 205 à l'arrière et elles aussi repeintes en noir.



A faire prochainement

Dans les prochains jours, suivront:
    - freins AV et ARR complets
    - roulements de roues aux 4 coins
    - pose des jambes de force réglables et ressorts courts pour descendre de 60-80mm à l'avant
    - pose des pare-chocs d'origine (les fixations de ferrures sont foireuses, raison pour laquelle j'ai provisoirement monté les t-bars)
    - pose de 2 baquets en fibre (modèle identique à la photo mais avec appuie-tête)




Je suis actuellement à la recherche d'un chauffage Eberspächer BN2 (chauffage additionnel à essence se fixant dans le coffre, au dessus du réservoir)

Moteur

A l'heure actuelle, le 1300 double admission développant la bagatelle de 44PS reste monté.

Pour ce Printemps (voir avant si tout va bien), de nouveaux poumons devraient prendre place à l'arrière avec le 1600 de Ngobet avec la pose de l'instrumentation qui va bien.

En voilà les données:

ngobet a écrit:
Le moteur a roulé 2500km, il est juste bien rodé. L'ensemble des pièces d'origines VW a été contrôlé avant l'assemblage.

Pièces:
    * Culasses 35,5 x 32,
      - soupapes inox,
      - ressort HD simples,
      - chambres préparées,
      - conduits agrandis et pipes alignées,
      - guides changés il y a 30'000km,
      - sièges modifiés en 3 angles


    * arbre à came Webcam 86A
    * poussoir scat lube-a-lobe
    * tiges de culbu chromoly 4130 CB perf
    * rampes de culbu 1:1,4
    * Kit piston/cylindres 30'000km
    * Bielles origines mises au poids
    * Bloc modifié à la Berg
    * Pompe à huile gros débit
    * full flow avec filtre Fram HP1
    * Tube enveloppes anti déjaugeage
    * disque embrayage changé il y a 30000km
    * Carbus 40mm empi kadron
    * tringlerie csp pour kadrons
    * Allumeur 009 avec ignitor
    * Bobine bleue Bosch


Caractéristiques:

    - rv8,3 -> tourne très bien à la sans plomb 95
    - environ 84ch, "à l'oeil" en me basant sur des config similaires que j'ai assemblées.
    - C'est un moteur très commode, de quoi fumer des pneu avec une boite courte, tout en restant très fiable.
    - La plage d'utilisation se situe entre 1800RPM et 5000RPM.
    - Consommation en fonction du type de conduite: de 8 litre/100km (oui oui) à 14 litres/100km
    - C'est un ensemble bien homogène assemblé pour un daily.


Comme je me réjouis d'avoir ce bloc monté au cul de la 1302!!! Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis voir! Que de projets! Smile

Tiens nous au jus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhhhhhh ben voila enfin la présentation de ta cox elle est magnifique Twisted Evil et j'adore ce genre de présentation complète Wink

sa me rappelle tout ma jeunesse ces cox drunkendrunken

je me réjouie de voir les prochaine modifs sa va etre terrible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin des colis à la maison!!
Les jambes de force, baquets et barre stab sup sont arrivés Twisted Evil





Cette semaine, remise en état des freins aux 4 coins, les roulements, les cardans, pose des jambes + ressorts courts. Un joli rake en perspective Twisted Evil

Et recherche d'un système d'adaptation pour les baquets. Je pense me tourner vers le système des Peugeot 205 avec le siège qui bascule complètement. En profiter pour réhausser le tout car pas tant l'envie d'avoir juste le sommet du crâne qui dépasse du volant LaughingLaughing (Hein Gino! Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabou a écrit:


Et recherche d'un système d'adaptation pour les baquets. Je pense me tourner vers le système des Peugeot 205 avec le siège qui bascule complètement. En profiter pour réhausser le tout car pas tant l'envie d'avoir juste le sommet du crâne qui dépasse du volant LaughingLaughing (Hein Gino! Wink )



lol!

bien cool.. faudra que je passe une fois revoir ta belle.. une fois ces belles pièces montées!

@+ sugus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...