Fragdoktor 0 Posté(e) le 5 avril 2007 J'admire la prouesse technique et ça se laisse tout simplement admirer tant c'est impressionnant... Pour éviter d'avoir à subir les commentaires à la noix des journalistes présents, je vous mets la version complète de 10:24 minutes avec uniquement ce que disent les techniciens en cabine... A la fin (9:30), mettez le son à fond, c'est plus un train mais un avion de chasse sur rail...suivi par un AlphaJet dans les airs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dsaucez 0 Posté(e) le 5 avril 2007 J'ai regardé ça en direct épaté par la prouesse technique! Le pentographe n'a pas dépassé le front d'onde sur le caténère malgré la vitesse, fabuleux. Imgine, 4 tonnes de tension sur le caténère afin d'atteindre vitesse d'onde suffisante. Il faut aussi imaginer la qualité des rails et des soudures. Magique, c'est juste domage de l'avoir vu a la TV et pas en vrai. Va prendre ton train qui roule à <80 km/h de moyenne Frag Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 5 avril 2007 Je suis assez étonné que cela ait été diffusé à la télé .En direct ? Sur quelle chaine ? Mais l'exploit est fabuleux .Dommage que personne n'en profite au final puisqu'en configuration commerciale , il va beaucoup moins vite tout de meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dsaucez 0 Posté(e) le 5 avril 2007 Golfhunter a écrit:Je suis assez étonné que cela ait été diffusé à la télé .En direct ? Sur quelle chaine ? France 2, c'était un peu avant le journal, puis il a fallu sauter sur France 3 à 13h10 et revenir sur France 2 vers 13h30. Golfhunter a écrit:Mais l'exploit est fabuleux .Dommage que personne n'en profite au final puisqu'en configuration commerciale , il va beaucoup moins vite tout de meme En l'état actuel, ce n'est pas possible de proposer des vitesses pareilles en permanence, c'est un peu comme si tu étais à la zone rouge de ta voiture 100% du temps. Par contre, on en profitera dans quelques années comme ce train est un laboratoire. Au début des années 80, les TGV n'allaient même pas à 300 km/h (quelles mauviettes ;-) ) et maintenant, sur la nouvelle ligne, ils les dépasseront. Fait confience à la recherche, c'est la plus belle chose que les Hommes peuvent faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 5 avril 2007 Pas loin de 600 km/h sur rail, cela laisse rêveur !!! Cela dit c'est toujours les japonais qui détiennent le record du train le plus rapide...mais il n'est pas sur rail !!! Je prends le train presque tous les jours entre Liège et Bruxelles et je peux vous assurer que la ligne grande vitesse entre Liège et Louvain c'est un sacré confort...même si ce n'est pas en Thalys, les trains adaptés y roulent à 200 km/h sans aucun inconfort...on le doit au TGV...donc merci amis français, sinon on se trainerait à 130 sur la ligne classique, secoués comme des pruniers ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 5 avril 2007 Et merci à la Belgique pour les bières trappistes et Tintin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabSAAB 0 Posté(e) le 5 avril 2007 Ouais j'aurais bien aimer être dans le cockpit du TGV WOUAWW570 km/heure ... Golfy on a pas que de la BIère et Tintin heinY avais aussi Jacques Brel et y a toujours les frites mayo mdrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 6 avril 2007 C'est juste ; vous avez aussi Arno , chanteur que j'affectionne tout particulièrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabSAAB 0 Posté(e) le 6 avril 2007 Tres bien ça Golfy ....je pense que je t'accepte dans mes Very importante personne d'amis je te ramenerais une compil que j'ai chez moi le 14 et 15 ;-)VIVE MA LIBERTE lalala Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koen11 0 Posté(e) le 6 avril 2007 Je me demande, ce train, c'est une boite manuelle ou automatique???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 6 avril 2007 Pas bien de se moquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites