Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karabos99

900 Aero 92 / 900 sedan 85/ 9.3 cabrio 98 : compte-rendu

Messages recommandés

Voilà,un petit compte-rendu de ma visite de ce matin chez un amateur de Saab.

J'avais RDV pour voir celle-ci :

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=015&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=250093811477&rd=1&rd=1

900 S AERO 1992 :

Vous savez que je suis à la recherche d'une classique Turbo et donc elle pouvait m'intéresser.
Accueilli par le propriétaire, la conversation évidemment s'engage sur les Saab, d'autant plus que devant chez lui, il y a aussi une 9.3 SE noire Cabrio à vendre (j'y reviendrai).

Nous arrivons où la voiture est stockée et là... première déception, il sera impossible de l'essayer, les pneus sont plats et elle est sur blocs. Impossible aussi de la sortir à la lumière du jour...malgré tout, au premier coup d'oeil elle semble en excellent état. L'étroitesse des lieux ne me permet qu'une analyse limitée de la voiture. Voici mes constats :
la carrosserie est dans un état impeccable, aucune bosse, pas de corrosion, pare-chocs nickels.
L'intérieur, je n'ai pu juger que l'état des sièges (il faisait trop sombre pour évaluer le reste). Ceux-ci sont aussi dans un état impeccable. Le ciel de toit ne présente aucun décollement.
D'un point de vue général on sent que le véhicule était très bien entretenu et a peu souffert.
D'un point de vue mécanique : je ne peux rendre aucun avis puisque, faute de batterie, il était impossible de la faire tourner. Je peux juste dire que le bloc est sec et que le compartiment moteur est exempt de rouille (comme le reste de la voiture d'ailleur, même les bas de porte).
Enfin et c'est là ma plus grosse déception, ce n'est pas (contrairement à ce qui est indiqué dans l'annonce) une Turbo basse pression, mais une simple 2.0 i 16 de 128 ch !!

En résumé, le véhicule semble sain, il est dans un état général au dessus de la moyenne, il n'a que 160.000 kms. Mais aucun avis sur l'état mécanique puisqu'un essai fut impossible et que le moteur ne tournait pas ! Et ce n'est pas une Turbo.

Prix de réserve : 3000 €

Le vendeur est aussi propriétaire d'une autre classique, éventuellement à vendre :

900 i SEDAN 3 portes de 1985 (donc spéciale ETIENNE tongue )

Elle semble aussi dans un état très bon, seulement quelques points de rouille superficiel. Couleur ext. gris cendrée (très poussièreuse, mais semble très peu ternie). Int. velour bordeau. Les sièges et l'intérieur en général sont dans un état parfait... a l'exception du ciel de toit sur la partie au dessus des places arrières (et dans une sedan... Evil or Very MadEvil or Very Mad , bonjour la réparation).

Je n'ai pas demandé le prix (un oubli, pardon, mais je peux recontacter le vendeur).

Enfin, il y a aussi une 9.3 cabrio de 1998 (finition SE) à vendre. Elle est noire avec l'intérieur cuir beige. Equipée au LPG elle a 240.000 kms, mais ne les fait absolument pas. L'état int. et ext. est très bon (presque parfait même...à l'exception d'une petite bosse sur la portière conducteur, mais qui se voit à peine).

Prix : 9000 € à négocier (annoncée à 7000 € sur E-bay).

Enfin, puisque le vendeur de ces Saab semble être un amoureux de notre marque préférée, je lui ai proposé de nous rejoindre sur le Forum et lui ai annoncé notre méga-meeting de début novembre. S'il s'inscrit, réservez lui un bon accueil.

• Créer...