Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
samurai

Salut Ici c'est Richard ...

Messages recommandés

Salut Ici c'est Richard ...un Autrichien ne a Bruxelles dont le coeur est 100 % belge et habitant pres de Tokyo depuis 23 ans !
Je suis tombe amoureux desSaabs , et en particulier, de la 96 Monte Carlo quand
j'etais ecolier !    C’etait mon premier AMOUR  .....  non ,ce n’etait pas ma femme !!!!  
  Au Japon,
 ma premiere SAAB etait un 9000CS Talladega et depuis  huit ans, une 93SE me tient compagnie!
  Helas , les SAABs actuelles manquen t d’orginalite !  Les 900  etaient vraiment uniques , au moins  du point de vue ’design’
  Les nouvelles SAAB sport sedan  ressemblent etrangement aux   HONDA Accord .
  Saviez -vous qu’au Japon, on conduit a gauche (le volant a  droite) comme chez les Anglais ? Au Japon, les SAABs sont  aussi rares que les Belges aux yeux verts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi ami belge qui vient de loin, ravi de te compter parmis nous...

Tu trouveras moultes informations sur Saab via notre admin vénéré sur son blog qui est une vraie mine d'or niveau des infos et aussi le premier à les avoir...

Ainsi tu as une une 9000, qu'as-tu pensé de la tienne?
Tu peux nous les présenter dans la rubrique Vos Saab ainsi que ta 9³SE?
Ce serait chouette aussi avec quelques photos de tout...et aussi de ton coin de Japon... Wink

Si jamais tu reviens en Belgique pour une fête ou autre, n'hésite pas à nous faire signe, on arrangera bien une occasion de se jeter une binouze derrière la cravate... Very Happy
drunkendrunkendrunken

J'ai pas les yeux verts LaughingLaughingLaughing
zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !! cheers C'est sympa de te joindre à nous de si loin .Ca fait rever .
Perso je fais semblant d'etre belge alors que j'ai grandi dans les alpes en France .
Dis moi , fais tu parti du Saab Owners Club Of Japan ?
Vous avez là bas aussi de belles pièces de collections .
C'est vraiment la classe de voir ces anciennes aussi loin de leur berceau natal en Suède .
Au fait , n'oublies pas de nous présenter ta belle comme le veut la tradition c'est à dire avec des photos , plein de photos , on adore ca tu sais ?
A bientôt !!
Jeff

www.saabclub.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le chaleuruex accueil !
C'est bien vrai que je travaille quand vous revez de belles Suedoises (aux belles longues jambes ou aux quatre roues !) !
La Belgique est ma premiere patrie, le Japon ma troisieme.... j'ai courru apres une Autrichienne et je suis reste a Vienne 13 ans.
Jadis, j'ai fait partie du SOCJ ,mais je l'ai quitte avec une vingtaine d'autres membres il y a quelques annees. On etait pas d'accord avec le Grand Chef.
Entetemps , le Club a un autre chef. Neanmoins , je rencontre les anciens membres de temps en temps pour faire des randonnees . Du Touring dans les Alpes ou pres du Mont Fuji.
Un des mes amis possede sans doute la seule 96 ... a Tokyo. Mon reve c'est d'en posseder une moi meme un jour. Pour ca, il faudrait d'abord gagner le gros lot et puis...chercher...chercher
En Angleterre ,il y en a tellement . Je les envie !
Vous etes membres du Club Belge ?
Si vous passez un jour par le Japon, n'hesiitez pas de me contacter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est certain que pour faire livrer une voiture des USA ou Europe , ca doit couter une fortune .
Mais il ne faut pas désesperer .Il y a aussi pas mal de Saab en Australie qui est moins loin .
En tout cas rebienvenue .
Le Japon a l"air d'etre un pays à part mais qui doit valoir le détour .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si par hasard vous venez dans le coin, n'hesitez pas de me contacter!
Le fameux Mont Fuji, on peut le voir de ma ville ,surtout en hiver ou
quand il y a du vent . On peut meme voir Yokohama et les gratte-ciel
de Tokyo! Tout ca se trouve de l'autre cote de la Baie de Tokyo.

C'est vrai, je crois que la plupart de mes amis qui possedent une 96
l'ont trouvee en Australie.

Ici ,tous les Saabistes possedent 2 autos, une pour le weekend,les vacances ,la famille c.a.d. une Saab et l'autre , pour aller au
bureau. Moi, j'utilise ma 93 TOUS LES JOURS. Vous aussi?
Surtout a la campagne ou les transports en commun ne sont pas bien developpes , chaque famille possede au moins 2 voitures ! Une pour la mere de famille pour faire les courses et l'autre pour le pere.
Celle de la mere c'est tres souvent une petite voiture max.cylindree de 600cc.
Elles sont tres populaires ici car tres bon marche mais en cas d'accident ,pas
beaucoup de chance de survivre ! La carrosserie...c'est aussi epais que du papier ! Ces 600cc sont les plus vendues en ce moment avec les Monoplace(c'est le mot juste? sorte de caravan pour 7 ou 8 personnes)
Vous aussi, vous avez 2 voitures par famille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samurai a écrit:
Ces 600cc sont les plus vendues en ce moment avec les Monoplace(c'est le mot juste? sorte de caravan pour 7 ou 8 personnes)
Vous aussi, vous avez 2 voitures par famille ?


Salut,

oui chez nous aussi beaucoup de familles ont 2 voitures, voir plus...

Les sortes de caravanes ou camionnettes , on nomme cela des monospaces, ou encore mono-volume ou ... (je ne retombe plus sur le mot, mais il y a encore au moins un autre synonyme) scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben mopi aussi j'utilise mon cab tous les jours pour le boulot, seul c'est hors budget d'avoir deux voitures.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...