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vag-performance

(TUTO) fabriquer un T pour mano de turbo sur TFSI

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voici un casse tête devant toute personne qui a essayer de posé un manomètre de pression sur un moteur TFSI est confronter palepale

effectivement en général les manomètres sont livré avec un T de dérivation standard de 5mm comme celui la :



mais voila sur le moteur TFSI il faut un T spécifique avec 2 sortie de 10mm et une de 5mm ce qui est introuvable sur le marché sauf au USA mais les frais de port sont démesuré palepale il devrait ressembler a ceci :



donc il a fallu trouver un solution "maison" mais qui est tout a fait pareille dans son utilisation sauf le prix qui est largement moins chére Wink

donc il vous faut un T de dérivation de 3x 10mm plus un réducteur de 10mm a 5mm comme sur la photo ci-dessous :



il vous faut aussi du tuyau haute résistance de 10mm comme ceci :



ensuite la suite est logique il suffit de couper le tuyau pour crée votre T de dérivation mais attention il vous faudra le faire au plus court au risque d'avoir de la perte niveau manomètre donc il risque de ne pas être précis !! voila ce que cela donne au final :



le T vient ce placer a la sortie d'admission juste avant la petite soupape comme sur la photo ci-dessous :



il suffit d'enlever les 2 petit collier d'origine comme ceci :




au final une fois le tout monter il suffit de tiré votre tuyau de 5mm jusque au mano ou alors mieux a la sonde de mano qui est déporté sur les mano de dernière génération !!

voici le résultat une fois terminer



a noté que sur les 7 ou 8 manos monter il y'a jamais eu aucun soucis de casse ou de perte !! le prix de revient de ce T est d'environ 15 a 20frs et c'est une super alternative pour éviter de commander au USA

voila les amis j'espère que ce petit tuto va pouvoir aider qq personnes Very Happy

wolfman

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salut

voila je viens d acheter un mano de pression de turbo pour ma gti et j ai

aucune idée ou il se branche,quelqu'un pourrai m aider svp .

merci

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hello,

Si ton mano est rétroéclairé, il faut le brancher sur le 12V après contact dans la boîte à fusbile par exemple
Il faut démonter la boîte à air et il te faudra un T un peu spécial pour venir se piquer sur la durite d'origine
La pression d'air est prise ici :



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le point de passage entre "moteur" et "habitacle" ce trouve derriere la baterie, tu vera il y a une grosse gaine qui passe dans un caoutchou... Wink

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