Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fragdoktor

E100 et blog Performance Team

Messages recommandés

Au-delà de ce sujet, saluons encore une fois la promptitude de notre Etienne de nous trouver des infos neuves et de nous montrer que Saab se remue et innove dans les solutions techniques à défaut d'avoir les budgets pour développer de nouveaux modèles rapidement...

Saab présentera un nouveau "concept" BioPower au prochain salon de Genève développant 300cv et fonctionnant au Bio-Ethanol pure E-100 et capable d' atteindre les 100 km/h en 6.6 sec.


Le blog Performance Team:


Source:
http://saab.skynetblogs.be

Comme vous verrez sur le site, il y a des fonds d'écran disponibles mais en 800x566 donc résolution assez minable donc je les recréés sur base des backgrounds MySpace...



Enjoy cheers

PS:
Les feux clairs sur la 9-5, j'adore I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et la bonne nouvelle serait que pour l'occasion , Etienne revienne nous visiter cette année à l'occasion du salon de Genève Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait il y a très peu de chance que je descende, car mes finances sont plus rouge que ta 9000, mais si c'était le cas ,un ou deux jours avant le salon car je doit saluer un ami du côté de voiron , et ensuite après le salon direction l'italie avec un pote pour suivre le san remo rally historique ...bref comme d'hab avec moi c'est ...tout ou rien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Première mondiale à Genève :Saab BioPower100 Concept : Conduite écologique grâce à un bioéthanol pur

Lors du Salon de l’Automobile de Genève (du 8 au 18 mars 2007), Saab présentera en tant que première mondiale le 9-5 BioPower100 Concept. Le point fort de ce concept car est l’agrégat très performant, optimisé pour l’utilisation du bioéthanol pur (E100). Avec la présentation de la dernière évolution BioPower, Saab renforce sa position de leader dans le domaine de la mobilité écologique.

Le bioéthanol est un carburant renouvelable et alternatif, fabriqué sur la base de matières premières végétales, et qui selon la consommation réduit les émissions de CO2 jusqu’à 100 % comparé aux carburants fossiles tels que l’essence ou le diesel.

Basé sur la Saab 9-5 SportCombi, le concept car progressiste démontre le haut potentiel de puissance du bioéthanol pur. Grâce à l’interaction entre la longue expérience de Saab dans le domaine de la technologie turbo et l’utilisation du carburant E100 doté d’un indice d’octane élevé, le moteur 2.0 litres optimisé développe une puissance maximum de 300 ch. Cela a été atteint à travers des modifications au niveau de la commande du moteur et de composants internes, ce qui a rendu possible l’usage d’une pression d’admission plus grande et d’un rapport de compression plus élevé. La puissance spécifique, exceptionnellement haute du moteur de 150ch par litre montre la marge qui existe pour de futurs « rightsizing », c’est-à-dire de plus petits moteurs ayant une faible consommation mais offrant une forte performance.

Plus important encore que la haute performance est l’impressionnant couple max. de 400 Nm, qui représente à peu près les caractéristiques de puissance d’un moteur à aspiration naturelle d’une cylindrée de 4.0 litres. Cette performance convainc : Le Saab 9-5 BioPower100 Concept accélère de 0 à 100 km/h en 6,6 secondes et réussi un sprint de 80 à 120 km/h en 5ème en seulement 8,2 secondes.

Le Saab 9-5 BioPower100 Concept présente des éléments de design extérieur et intérieur d’Anthony Lo, GME Director of Advanced Design, créateur du concept primé Aero X de Saab, qui fêtait également l’année dernière sa première mondiale à Genève.

Avec le BioPower100 Concept, Saab consolidera sa place d’entreprise leader dans le développement de la technologie au bioéthanol. Saab distribue déjà la 9-5 BioPower, véhicule flex-fuel le plus vendu en Europe.

« Le bioéthanol est un carburant puissant et hautement qualitatif qui ouvre la porte à des possibilités passionnantes, qui nous aident à surmonter les défis écologiques en suspens », déclare Kjell ac Bergström, président et directeur général de GM Powertrain Suède et responsable de l’équipe de développement moteur du BioPower100.

« Etant donné que la nécessité de réduire la consommation d’énergie augmente, nous étudions les moyens de faire fonctionner de plus petits moteurs en gardant une puissance relativement élevée – avec ou sans technologie hybride. Ce concept car montre que le bioéthanol peut jouer un rôle lors de futurs « rightsizing », tout en réduisant significativement les émissions de carburants fossiles. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle qui montre bien le côté innovateur de la marque mais au-delà de ça et des considérations écologiques reprise en guise d'attrape-voix pour les élections et autres, il faudrait que le bioéthanol se répande davantage qu'il ne l'est maintenant.
Soit par une réduction du coût des véhicules, soit par des avantages fiscaux et une taxation accisienne moindre qu'actuellement...voire les 3 en même temps mais là, faut pas rêver...
Pour les accises c'est largement faisable...

Elle me plairait bien la 9-5 en haute résolution Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...