DIABOLO03 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 Bonjour, je me décide à mettre en vente ma Saab Gpl car je n'ai plus l'occasion d'en profiter (trop petite...) Donc: Saab 9000 CS (à hayon) de 1997 et 124 500 kms. 2.0 turbo basse pression 16 soupapes Montage GPL Necam Koltec "d'origine". Elle est verte avec l'équipement standard: double air bag climatisation automatique bi-zone jantes aluminium asymétriques avec pneus neufs (les 4) intérieur velour gris foncé (je voulais mettre un intérieur cuir créme mais apres l'essai d'une 9000 ainsi équipée, ça glisse beaucoup trop). petit ordinateur de bord. 4 vitres éléctriques fermeture centralisée à télécommande volant réglable en profondeur. radio CD MP3 ainsi que le "kit HP audio arriere": des blocs enceintes 3 voies séparés avec filtres" Saab. J'ai acheté cette auto il y a un an à un médecin d'Angouléme (en retraite) qui faisait ses entretiens chez l'ancien garage Saab de sa ville ainsi que les entretiens annuels du gaz. A part les certificats de conformité, il ne m'a fourni aucune facture. Depuis l'achat par contre, j'ai les factures et le dossier de tous les entretiens réalisés (vidange du radiateur, du liquide de frein, de la boite, du moteur avec remplacement des filtre à huile et à air. Manque que le filtre à essence. Elle a eu droit également à une visite pour le gaz. J'ai également remplacé la ligne d'échappement par un modéle "sport" gros diamétre qui reste discret ur route mais qui, au ralentit, donne un son rauque trés sympa. D'origine il ne reste que la partie montée sur le turbo jusqu'au cataliseur. Le calorstat et la dump valve ont été également remplacés. Et hier j'ai mis une K7 DI d'origine toute neuve, l'ancienne me provoquait des saccades de fonctionnement de plus en plus fortes rendant l'utilisation de la voiture trés peu rassurante... Egalement instalée par un vrai spécialiste un boitier MAPTUN stage 1 qui transfigure le moteur suivant ses envies: aucun changement dans la régularité de fonctionnement ou la souplesse si on roule cool mais 225 cv et 35 m/kg de couple lorsqu'on appuie à fond... Les perfs à l'essence ou au gaz sont impressionnates et je vous laisse imaginer la tête de ceux qui essaient de vous suivre lorsqu'on accélére aprés que, sur autoroute, la camion doubleur se soit rabattu... Est monté lors de l'installation une vannes 3 voies (non montée sur les basses pressions) qui assure le respect de la mécanique grace à la coupure de l'injection si le calculateur reçoit des infos trop risquée. De même, le detecteur de cliquetit permet d'avoir l'esprit tranquile quand à l'association "turbo et GPL". Il faut savoir que SAAB est le concepteur de ses moteurs et des systemes de gestion moteur (au moins avec la 9000), de là la fiabilité de leur mécanique. Il a profité de l'installation du boitier pour vérifier le serrage des goujons de la culasse et, du fait de l'allongement de certains, les a tous remplacés. La conso au gaz tourne à 12/13 litres /100 mais je dois refaire une mesure car l'usure de la K7 DI devait engendrer une surconsommation, des possésseurs su même modéle me disait ne jamais pouvoir dépasser 11l... A l'essence, ça tourne à 9l, mais j'ai pas beaucoup roulé avec cette carburation. le prix: 5500€, sachant que l'auto est dans un état de présentation presqu'irréprochable (un griffe sur le coin de l'aile arriére droite, c'est tout). Pour toute question, ne pas hésiter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 Photo de la bête: Je confirme son état irréprochable, propre et puissant...n'étant pas très chaud pour un intérieur en velours, celui-ci est on ne peut plus agréable, tant au toucher qu'à ce côté chaleureux qu'il dégage... Question moulbif, ça pousse à mort...même si ça saccadait un peu mais en roulant avec un oeuf sous le pied, on sent toute la prépa Maptun en ce sens que ça répond à la moindre sollicitation sans à-coup brutal si on ne le demande pas...mais lâchez la cavalerie, c'est autre chose...un missile à deux visage... Que dire de plus? Si vous revez d'une 9000, foncez... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIABOLO03 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 Merci pour l'article frag! Si de passage à Bruxelles l'envie d'un essai sans saccades te tente...n'hesite pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 Ne me remercie pas pour l'article, c'est une voiture magnifique à tous points de vue... C'est gentil de me proposer un nouveau tour, ça me fait énormément plaisir...et cela pourrait être possible que je sois dispo lundi si cela t'arrange Fais gaffe, je pourrais ne pas te la rendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIABOLO03 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 Ok! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 DIABOLO a écrit: Si de passage à Bruxelles l'envie d'un essai sans saccades te tente...n'hesite pas. Tu veux le faire craquer le Fraggy .Fais gaffe , c'est un émotif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 Golfhunter a écrit:Tu veux le faire craquer le Fraggy .Fais gaffe , c'est un émotif Très... mais dans ce cas-ci, c'est surtout un manque de pépettes sinon je plongerais dessus sans hésiter...225 bourrins en LPG, y a pas mieux... Surtout que ça pose moins de problème que les turbos haute pression où cette monte est relativement risquée si faite par un mariolle... Cette 9000, c'est une Aero mais avec 200% de plaisir en somme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 C'est vrai qu'elle a l'air nickelle de chez nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIABOLO03 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 Bonsoir, bon bah, y'a pas de touches va donc falloir que je la garde Au programme, j'ai déjà réparé la partie arriere (là où sont lesfeux anti broullard et feux de recul) qui était décollée et j'ai déjà acheté le calorstat (celui monté ne permet pas au moteur d'etre suffisament en température). J'ai une adresse à Bruxelles pour mettre le xénon mais pas le temps en ce moment. Ensuite, bah je me tâte encore pour mettre un intérieur cuir, un ODB grand modéle et des anti brouillard avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 Pour le Xenon, je ne pense pas que tu seras déçu en voyant déjà ce que ça donne sur une autre (phares et AB): Mais ce qui me surprend le plus, c'est que tu veuilles monter le cuir...tu m'avais dit que ça glissait de trop dans la mienne Tu recherches des "standards" ou des "tulipes"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIABOLO03 0 Posté(e) le 1 février 2007 Salut, je constates que tu te souviens de tout... Pour le xenon, c'est surtout l'aspect "utilisation" que je privilégie, le coté ésthétique m'importe peu à ce niveau. J'y étais même plutôt réticent jusqu'à ce que je teste, et là, c'est vraiment efficace. Sinon pour le cuir, je m'oriente vers des modéles "tulipe" effectivement. Et même si je trouve que ça glisse beaucoup trop, le confort procuré est non négligeable, et l'odeur dans l'habitacle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 1 février 2007 Héhéhé j'ai une mémoire d'éléphant...enfin ça dépend des jours ou de mon état Pour le Xenon, ça doit bien donner mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester, à vue de nez, tu gagnes à peu près combien de % en intensité et distance d'éclairage par rapport à l'halogène? DIABOLO a écrit:Sinon pour le cuir, je m'oriente vers des modéles "tulipe" effectivement. Et même si je trouve que ça glisse beaucoup trop, le confort procuré est non négligeable, et l'odeur dans l'habitacle... C'est que dans la mienne ça sentait bon alors...youpiiiiiie En tout cas je le sens plus, trop habitué sans doute sauf quand je les lustre et ça sera pour bientôt un mega-super-grand lavage en profondeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIABOLO03 0 Posté(e) le 2 février 2007 Pour le xénon, même si on ne gagne rien en longueur et largeur d'éclairage, la lumiére fournit est bien plus blanche que celle des halogénes. de ce fait on y voit vraiment clair, toute les perspectives sont nettes. Pour le "soucis" des doubles optiques d ela 9000, cela ne servirait à rien de mettre les pleins phares en xénon, en plus je m'en sers trés rarement et il y a le temps de "chauffe" qui les rendraient inutilisable en "appel de phare"; ou alors monter des bi-xenon à la place, mais ça ferait beaucoup... Donc, des xénons simple en lieu et place des feux de croisement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites