Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saabhuy-saabhuy

Le BioEthanol bientôt disponible à Paris

Messages recommandés

Yesssssssssssssssss....enfin!! Bon, reste plus qu'à trouver des roros pour une 9-5 2.3t BioPower Very HappyVery HappyVery Happy

Plus sérieusement, et ça me tracasse point de vue boulot, ici à la douane on a encore rien reçu au niveau taxation pour les pompistes....ça change pas, on est toujours les derniers au courant...

Dis mon Etienne, normal que ton site me renvoie vers la page d'accueil de Skynet? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais une page blanche ici aussi...j'ai logoffé et maintenant ça remarche Wink

Le lien fonctionne à nouveau très bien...merci Chef Winkcheers

Les commentaires sur l'article ne sont pas très éclairés ni ouverts à quoi que ce soit...quand j'en aurai l'occasion, je mettrai mon tit grain de sable. En attendant, je le poste ici avant édition de ce post Wink

"
Que de niaiseries et le peu d'évolutions de mentalités que je lis ici...mais des commentaires positifs et heureusement d'ailleurs :-)
Saluons plutôt l'effort effectué de faire une démarche dans le bon sens plutôt que d'incendier un système naissant...et surtout au point...
Vu la sur-subvention et sur-production agricole au sein de l'UE et la perte colossale budgétaire à cause de la PAC, ceci aura pour but de compenser les surplus par le vente d'E85 voire de E100 puisque Saab va sortir le modèle 9³ avec cette possibilité au courant 2007.

De même que les moteurs suédois à partir de 1998 sont capables de fonctionner avec ce carburant moyennant quelques modifications.
J'ajouterai encore que cela peut servir également de recyclage de déchets organiques...c'est un pas en avant également...

Quand on voit ce que la pollution d'un diesel occasionne et la possibilité de s'extraire du joug de l'OPEP et de la montée en flèche du baril, c'est à y réfléchir posément...ne plus être dépendant du pétrole, c'est l'avenir...
Reste à voir la taxation et les incitants fiscaux y afférent...un peu comme en Suède où ils ont 30 ans d'avance sur nous par rapport à tout ça, ne vous en déplaise...pays écologique qui plus est...

De plus, j'ai vu ça et là la notion de moteur électrique...cela existe déjà chez Toyota, Lexus,...et Saab avec le concept 9³ Hybrid avec moteur BioPower et électricité...

Quant à la pile à combustible, trop polluante à produire et le coût prohibitif de l'hydrogène liquide n'est pas prêt de voir le jour sur les marchés...de même que ce carburant s'évapore assez rapidement, même dans les réservoirs...de l'ordre de 18 jours environ, phénomène tout à fait normal (cfr. BMW avec la série 7 équipée de ce mode de propulsion)

Doubler le prix de l'essence?
Que voilà encore une réflexion stérile...dans quel intérêt? Qui a les moyens de changer de véhicule directement?
Si on doublerait le prix du mazout de chauffage, vous crieriez au scandale alors encore une fois, un peu de bon sens logique ne ferait pas de tort...

J'approuve totalement la démarche et si les modifications au moteur sur la mienne peuvent être possible, je n'hésiterai pas longtemps à passer à ce carburant d'avenir...

Concernant le gaz des clims, rappelons-nous que dès 1991 avec la 9000CS, Saab a été le premier constructeur à produire des véhicules avec l'airco sans CFC...
"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui certe mais la planete se rechauffe qm pendant tout ce temps .... moi j'aime bien la chaleur mais pas la chaleur du au Groupe petrolier qui ne pense qu'a leur reserve et comme tout le monde le sait c'est eux qui dirige notre monde ... VIVA LA REVOLUTIONNN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est parce que j'y crois à la percée du bioéthanol...d'autant plus que la survie de Saab y est étroitement liée... Wink

Je l'ai posté avec une petite rajoute dans l'article...vont pitet pas aimer mes critiques mais je m'en fous Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very HappyVery HappyVery Happy
Et vous savez quoi , Emily a lu le témoignage d'un gars sur SaabCentral qui dit avoir pu convertir sa 900 de 1986 au bio-ethanol avec trés peu de modifs(uniquement les injecteurs je crois) .C'est y pas une bonne nouvelle ça !!!!!!! ???? cheerscheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne nouvelle Wink
La compatibilité descendante est assurée si on remet du SP95 après de l'E85?
Combien ça lui a coûté les modifications?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
Très bonne nouvelle Wink
La compatibilité descendante est assurée si on remet du SP95 après de l'E85?
Combien ça lui a coûté les modifications?

Chais po No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EUh les gars .....le Bio ETHANOL est Fabriqué comment ??? je sais question chiante mais ... j'aimerais savoir ...quelqu'un le sait les allemands en utilisent déjà depuis longtemps non ?? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les Brésiliens...au Brésil le BIOETHANOL de canne à sucre couvre la moitier des besoin nationaux de carburant.

Pour la fabrication elle varie, mais le principe est le même : c'est la production d'un alcool (éthanol) produit par fermentation de plantes riches en sucres (canne à sucre, bettraves) riches en amidons (pommes de terre, blé, maïs) ou ligneuse (bois, paille).

PS : Désolé pour la redondance des infos, on postait en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH AH production d'alcool drunken donc avant le melange avec les copeaux...on pourra même en boire loll sera fort ct'alcool là Twisted Evil euh une TOURNEE de E85 pour tout le monde LaughingTwisted Evil loll oki merci pour l'info ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment positif mon test M'sieur l'agent...hip !!!...j'ai juste fait le plein de ma Saab drunkendrunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...