DIABOLO03 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 Je viens donc de m'inscrire sur ce site que je viens de découvrir grace à fragdoktor qui m'a rencontré sur le SSC . J'apprécie particuliérement les sections "mécanique" qui me permette de comprendre et d'entretenir mes voitures personnellement. J'ai trop souvent été déçu par le travail des garagistes. Sauf dérniérement lorsque j'ai fait installer un boitier Maptun chez le distributeur belge (un Flamand) qui mérite le détour du simple fait de son professionalisme! Ah oui, je posséde depuis bientôt 10 mois une 9000 CS 2.0t équipée GPL.(elle appartenait à un medecin... ) Je viens de me faire plaisir en lui montant 4 jantes aero asymétriques, un boitier maptun donc (de 150 elle passe à 225cv et 35 mkg de couple ) et j'attend une ligne d'échappement 'sport" (la mienne actuelle tombe en morceaux et mon nouveau garagiste a de supers produits à un tres bon prix, 354€ posé la demi ligne). A coté, j'ai une BMW 740 IA E32, moteur V8, 32 soupapes de 4.0 litres, 40 mkg et 286 cv. Et aussi une Opel Omega B break 2.5 TD (moteur bmw) qui est actuellement en panne mais qui va bientôt être réparée. Et pour le boulot un Mercedes Sprinter 313 CDI à boite séquentielle... La Saab et la BMW sont 2 voitures aux performances exceptionnelles (la saab depuis peu, si j'avais su, j'aurais de suite cherché une Aéro) mais à la conduite tres différente. D'un coté une traction à moteur turbo, de l'autre une propulsion à gros moteur athmo. La Saab apporte en plaisir de conduite ce que la BMW propose en efficacité! Dans mon cas, je n'arrive pas à apprécier la boite auto. Sinon je viens de France et mes voitures vont restées en plaques FR, parce qu'ici, les taxes sur les autos.... Bon j'arrête là, sinon j'aurais plus rien à dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioda0111 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 Salut à toi et bienvenu, Waouw que de belles auto... ca doit être géant de rouler à bas régime avec la BMW. Un palace roulant comme la 9000. Jusqu'il y a peu, j'avais aussi une 2.0Lpt au gaz... MAIS pas de maptun Ton installation lpg a-t-elle du être modifiée pour supporter autant de puissance? A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIABOLO03 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 Merci, mais même à 180, la bm est en "bas régime"... Sinon, aucune modification n'est à faire sur le systéme LPG avec le boitier Maptun. Seule la waste gate me pose problême (j'ai des à-coupslors des fortes accélérations), le ressort est top faible pour la nouvelle pression mais le garagiste m'avait énoncé ce possible soucis et il me changera le ressort lors de ma prochaine visite. C'est vrai que rouler au LPG en Belgique est vraiment une bonne affaire, et quand on peut avoir 225 cv à nourrir à ce prix là, faut pas s'en priver. Tu as changé pour quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 Si je te le dis, tu voudrais pas me croire Hem je sors tout seul... Ouelcome ici en espérant que tu t'y amuses bien, nous sommes une bonne bande de joyeux drilles qui ne demande qu'à s'agrandir... Merci encore d'avoir répondu positivement à ma modeste invitation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piet 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 Salut Diabolo et bienvenue ! Faudra que tu nous en dises plus au sujet du distributeur belge de Maptun. Je me suis toujours posé des questions sur ses compétences vu qu'il était concession Hyundai... A+ Piet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIABOLO03 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 Effectivement, il est concesionnaire Hyundai. D'ailleur il fait aussi les installation LPG dessus (il était sur un 4X4 V6 quand je suis passé). Sinon, il est Flamand et pour ceux qui auraient un doute sur ses compétences en SAAB, il n'y a qu'à aller à son garage: il y a plein de saab: des 9000 et 9-5 mais surtout des 900 en coupé et cabriolet, plus ou mons démontés... De même, il a un coté "mécanique" où il m'a montré un turbo démonté ( pour le problême de ressort de waste gate) et où on peut voire des moteurs Saab sortis! Lors du montage du boitier, il a fait un travail impéccable et propre et s'est aussi occupé à vérifier le serrage de ma culasse: malgres un entretien 100% saab,2 goujons étaient allongés et serrésà 4 kg (au lieu de , il m'a donc monté aussitot 10 nouveaux goujons SAAB. Un professionnalisme que j'aurais tant aimé trouvé chez mon concessionnaire Mercedes (apres un sprinter neuf et 3 mois, sont pas prêt de me revoir ceux là). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 Il est de quel côté des Flandres? N'hésite pas à noter le nom ici comme tu en es content...ce sera une bonne adresse de plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabSAAB 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 Soit le bienvenue Diabolo... belles voitures que tout ça ... n'hesite pas a nous les montrer en photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 Bienvenue chez nous , amatuer de belles voitures , on espère que tu te sentiras vite à l aise où l ambiance se veut avant tout détendue et amicale . A bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIABOLO03 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 le garage en question: A&P Cars BVBA Stationsstraat 15 3530 Houthalen-Helchtren Telefon: 0032 (0) 11.52.45.32 Telefax: 0032 (0) 11.60.65.40 Sinon, j'y suis retourné pour le montage d'une nouvelle ligne d'échappement: impec, elle est enorme, le ralentit ronronne grave et à l'utilisation c'est pas assourdissant. Mon neiman ayant fait des siennes, je lui ai demandé d'y jeter un coup d'oeil et il m'a remplacé la piece defectueuse dans la foulée, vraiment pro. Sinon, pour les perf, ça donne: une 730 D E65 (les dernieres grosses BMW), moteur 218 cv: le gars a pas réussi à me larguer en accélération 100/180, je devais même contenir mes hardeurs... une 525D E60 (les dernieres séries 5 de chez BMW, entre parenthése un abruti au volant qui jouait de l'appel de phare alors que c'était bouché devant, prêt à doubler par la droite en plus...), lui il a pas dû comprendre car je l'ai littérrallement largué sur le 110/180, et tout ça en restant en 5°! Par contre en mode GPL, ça saccade encore un peu et ça avionne plus en mode essence. Pour la conso, ça s'est stabilisé à 13l/100 en roulant vite. On doit pouvoir faire 10 en se calant à 120 sans doubler tout le temps. Je n'ai pas noté de conso d'huile. Heureusement que je suis monté en 205 maintenant, en accélérant progressivement on laisse pas trop de gomme, une bien meilleur adhérence qu'en 195 en tout cas, c'est flagrant. Si y'en a qui veulent essayer, ce sera avec plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saab 900 eia 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 salut DIABOLO , bien venu parmis nous . Coté conso , c'est pas énorme en tapant dedans , car je me souviens ne pas avoir décendu en dessous de 14 litres avec une XM en faisant vraiment attention. Longue vie à ta monture. Hervé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karabos99 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 Sois le bienvenu et fais nous vite découvrir ta belle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 Ce mercredi, j'ai rencontré notre ami Béranger à Bruxelles et j'ai découvert quelqu'un de très très sympathique... ...et une 9000, je vous dit que ça....belle, propre à l'intérieur et à l'extérieur...et puissante, je vous dit que ça... Un bref échange de place me l'a montré que les 225 bourrins sont là....même légèèèèrement sur la pédale, ça pousse...quand je lui ai passé la mienne, je lui ai dit d'emblée que c'était pas un foudre de guerre... Il a confirmé... méchant va Intérieur en velours...c'était la première fois que je posais mes fesses sur cette matière dans une 9000....didju que c'est doux et confortable...matière chaleureuse et hyper agréable... Un moment court, trop court de par mon esprit tracassé à cause de la Red...j'ai sans doute été distrait, absent ou maladroit... ...toutes mes excuses mon ami, j'espère nous revoir bientôt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 Je préfère le velours au cuir .D'ailleurs je n'ai pas de cuir dans mes Saabounettes et c'est bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites