Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karabos99

Appel aux possesseurs de saab de + de 15 ans !

Messages recommandés

Beaucoup d'entre vous ont des Saab de plus de 15 ans voire plus de 20/25 ans. Pourriez-vous alimenter ce post en infos sur les taxes, assurance, etc, pour ces véhicules :
rappel + de 15 ans = classic car, plus de 25 ans = ancètre.
Avez-vous des adresses de courtiers ou de compagnies qui assurent ces véhicules avec des tarifs particuliers...Mettent- ils des conditions à l'usage de la voiture, lesquelles, etc...

A vos claviers...et merci Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en france toute les 900 classiqe peuvent etre mise en colection
pour les assurances il faut que la production soit arreter depuit plus de 12 ans
et il te faut une autre voiture pour tous les jours moi je paye 175€ pour les 2 premiere et la 3 est gratuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nini a écrit:
en france toute les 900 classiqe peuvent etre mise en colection
pour les assurances il faut que la production soit arreter depuit plus de 12 ans
et il te faut une autre voiture pour tous les jours moi je paye 175€ pour les 2 premiere et la 3 est gratuite


et l'assureur donne de l'argent pour les 14 autres voitures de STEL !! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui et la marmotte un elle fait quoi la marmotte avec le papier d alu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Daniel, Frag, Grammoux, etc... je suis sûr que vous avez des infos aussi ... ou êtes vous en ce moment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Afin d’immatriculer un véhicule comme ancêtre, il convient de joindre une 'déclaration' "Old-Timer" à la demande. Sont concernés :
a) les voitures, les voitures mixtes, les minibus qui ont atteint l’âge de 25 ans,
b) les autres véhicules, sauf les motos, qui ont atteint l’âge de 30 ans.

Modèle de la déclaration

Les véhicules ancêtres qui changent de propriétaire et/ou de numéro de plaque se verront obligatoirement attribuer une plaque commençant par la lettre "O".
Ceci signifie que la demande d’immatriculation doit indiquer une demande de plaque ou renseigner une plaque commençant par la lettre "O".
Ce qui revient à dire que lors du passage au Contrôle technique, il faut signifier à l'agent de contrôle que le véhicule est destiné à une immatriculation "ancêtre" et cela est indiqué que la demande d'immatriculation.

Le CT n'est passé qu'une seule fois pour toute....plus besoin d'y aller mais le véhicule a des contraintes, un peu pénible je vous l'accorde, c-à-d, qu'il n’est utilisé qu’exceptionnellement sur la voie publique:
- soit à l’occasion de manifestations dûment autorisées,
- soit pour des essais en vue de ces manifestations (essais réalisés entre le lever du jour et la tombée de la nuit, et dans un rayon de 25 km.),
- soit enfin pour se rendre à ces manifestations.

Il existe cependant un autre cas de figure, l'immatriculation sous "Classic car" (immatriculation normale) qui lui impose le passage annuel au CT mais donne l'avantage d'avoir une plaque normale et donc ne plus être soumis aux limitations ci-dessus...

Point de vue taxes et assurance, ça ne change rien dans les deux cas...

Petites infos personnelles, du point de vue de mes assurances
1) La protection juridique de la 900 a été incluse dans le contrat garantissant mon véhicule principal (Imola9000) en vue de diminuer la prime de mon ancêtre
2) L'assurance RC pour la 900 s'élève à 124,60€ pour l'année.
3) L'assurance individuelle circulation pour mes deux Saab ont été incluse dans l'assurance incendie + RC vie privée qui revient à 129,52€ semestriel

Mes assurances sont chez Vivium par le biais de Bastin Assurfinances à Assesse pour l'exemple...

Voili voilou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...