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Fragdoktor

900 Classic Sedan 1988...à sauver?

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En repassant au Garage Hinck pour contrôler l'état de mes plaquettes avant, je regarde toujours cette 900 Classic Sedan de 1988 et elle me plait bien même s'il y a pas mal de travail à faire dessus comme vous allez le voir dans les photos qui suivent:

Un brin de nettoyage ne lui ferait pas de tort du tout, elle est terne mais si je la lave, ça devrait donner tout autre chose Very Happy
Le clignotant avant gauche est à remplacer car cassé...

L'intérieur est assez sain excepté la ciel de toit qui est décollé mais pas déchiré ni taché...ça devrait être réparable sans trop de difficulté (vos avis, les pros?)




Et le kilométrage? Est-ce qu'elle tourne bien? Oui, du premier coup où elle a démarré dans un son magique....et en plus elle a encore le T.O.P. (Take-Off Program), le système avec numéro de clefs à déposer dans une boîte aux lettre si jamais on les trouve...


Plus haut, j'ai marqué qu'il y avait pas mal de travail à faire dessus, voilà ce que j'entends par là:


Voilà en gros....moi elle me plait mais j'ai pas de sous sinon je prendrais le risque de la sauver car je crois que ce modèle n'est pas très courant.... Prix de 500 à 600€

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Attends encore un peu , ils te la donneront .Ils ont toujours besoin de faire de la place Wink

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Salut,

Alors méfies toi des portières corrodées : il y a de grandes chances pour la corrosion ait contaminée le bas de caisse et là ce n'est pas du tout le même travail. Autant un carrossier peut travailler sur une portière une fois démontée, autant sur un bas de caisse c'est beaucoup plus chiant

Au niveau du coffre, il faut l'ouvrir et vérifier qu'il n'y a pas trop de corrosion au niveau des vis de fixation de l'aileron. Sinon il fau tle prendrefermment et essayer de le faire bouger; I ne doit pas avoir trop de jeu sinon corrosion assurée.

Il faut aussi bien vérifier les passages de roues et les dessous des vitres il ne doit pas y avoir de boursouflures.

Prévoir peut etre les amortisseurs arrières dans le cas ou le crochet de remorquage a réellement servi à tracter des charges lourdes et lignes d'échappement si elle est restée stationnée longtemps

Les optiques et clignos sont des pièces facilement trouvable dnc c'est vraiment un détail.

Pour le ciel de toit, il n'y a pas 36 solutions à part le démontage (comme ça s'est fait) sur les sedan c'est très chiant car il ne sortira que par le coffre.

L'intérieur est propre (jolie petite poignée d'ouverture de portières), voir usure du siège conducteur.

La corrosion sous le capot n'est pas alarmante.

Pour le prix elle est pas mal (corrosion bas de caisse à voir quand même et si les potières peuvent etre réparées). J'aime bien cette ligne et cette couleur est plutot rare. La boite n'est pas trop sollicité par la cavallerie, la chaine de distribution est indestrucible. L'accessibilité mécanique est bonne (un vrai légo)

Belle bête

David

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Merci David pour toutes ces précisions et détails...quand j'y retournerai, je ferai des photos du coffre et autres pour appuyer ce que tu viens d'écrire...

En fait, bien que je sois intéressé, c'est en dehors de mes moyens et c'est surtout pour vous chers amis que je vous la présente si jamais elle vous intéresse...

Quant à moi, je me débrouille comme je peux et si ça ne va vraiment plus du tout, il y aura bientôt une 9000 dans ces colonnes...

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ca vaut 200/300 euros si il y a de la corrosion....

dacc' avec golfy: attends qu'ils aient besoin de faire de la place....

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Je vais attendre mais celui qui la veut peur toujours sonner au garage...je l'ai mise pour vous faire plaisir Wink

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