discostu 0 Posté(e) le 15 juin 2006 Salut Jeff, bel esprit de solidarité en tous cas !!! Vive la belgique !!! Alors j'ai moi aussi quelque remarques à faire : Pour le toit ouvrant, ça se voit que ça n'est pas d'origine car il n'est qu'entrebaillant. Il est important que son joint soit en parfait état pour éviter la corrosion et aussi parce que parfois c'est très difficile d'en retrouver. mais bon si il a été monté en centre auto c'est quasiment du standard. A mon avis le radiateur est HS. Si il est HS le liquide de refroidissement a peut etre mal vieillli et si ce dernier n'a pas été remplacé régulièrement, joint de culasse à prévoir. On pourrait que c'est la maladie des moteurs saab...mais en fait il suffit de suivre les préconisations constructeurs pour le remplacement du LR. A mon avis donc il faudrait faire un joint de culasse en préventif (30-35 euros la pochette de joint) Pour ce qui est de la distribution, on parle ici d'un moteur type B (sur les 900 ce sont à 90 % des tupe H). La différence principal entre un type B et un type H sont les emplacement de certaine spièces qui changent à cause d'un entrainement différent : pompe à eau entrainé par un arbre au lieu d'une courroie, tête d'allumeur,. La plus grosse différence est invisible : une double de chaine de distribution. En plus avec 8 soucpapes, la distribution ne se change jamais à moins comme d'habitude d'une qualité d'huile négligée..Donc la distribution est Ok Pour ce qui est de l'embrayage, je sais pas si il y a une voiture ou le changement de l'embrayage est aussi simple, comme dirais certains le plus long c'est d'enlever le cache noir de l'embrayage; les kit existent a à peu près tous les prix de 100 à 200 euros. Je trouve cette voiture très bien compte tenu du prix et de sa rareté : carrosserie 3 portes (2et 4 portes beaucoup plus courantes) double carburateurs (+ de puissance mais attention à la conso et au règlage mais c'est du stromberg), jantes Soccer emprunté à l'EMS et monté parfois sur 96 (ça vaut pas une jante Inca ou Minilite mais c'est pas loin) Elle peut rouler comme ça encore un peu, 1ère chose à prevoir radiateur + joint de culasse, l'embrayage à voir mais autant attendre qu'il s'essoufle, la peinture viendra après. Mon avis : elle vaut le coup. David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 15 juin 2006 David mille merci pour ton avis avisé !!!!!!!!!!!!!!! Tu tombes à pic , j'allais appeler le proprio , bon ben je l 'appele Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 15 juin 2006 Raph, on prend combien de comission? J'déconne hein et sérieux, tu vas la prendre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 15 juin 2006 OUI les jeux sont faits , je lui ai dit que je pouvais rallonger jusqu'à 2000 € ce qui je pense , l'a séduit Du coup il se peut que je n'aie pas de Saab en arrivant en Belgique mais que je reparte de votre beau pays (que j'aime de plus en plus ) en Saab 99. L'autre acheteur a l'air motivé , à voir donc et rien n'est encore fait mais j'espère avoir marqué des points . Frag tu me rediras pour la douane grosso merdo s'il te plait. Son controle technique de l'année dernière est encore valable je pense. AAAHHHH une Saab 99 Combi coupé , dites moi que je rève Encore toute ma gratitude pour votre aide , je vous en serai longtemps reconnaissant meme si l'affaire ne se fait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 15 juin 2006 Et un immense MERCI A KARABOS pour avoir repéré la belle au départ et me l'avoir signalé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 15 juin 2006 J'espère de tout coeur que tu pourras revenir avec la Belle 99 et je connais notre ami Dany qui va se sentir moins seul avec Vaillante99 qui sera ravie de retrouver une petite soeur au sein du clan... Pour les papiers, il te faudra: - certificat de conformité; - certificat d'immatriculation belge; - facture d'achat; - carte d'identité; Le contrôle technique, il faut voir ce que la douane française en dit, car sinon tu le fais passer par l'acheteur, ce qui est devenu une obligation légale, faudra que je retrouve le texte pour te confirmer ça... Tu n'auras en principe rien à payer étant donné que le véhicule au regard TVA française est non neuf donc tu te présentes au premier bureau de douane en France pour faire les démarches... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 15 juin 2006 Fragdoktor a écrit:J'espère de tout coeur que tu pourras revenir avec la Belle 99 et je connais notre ami Dany qui va se sentir moins seul avec Vaillante99 qui sera ravie de retrouver une petite soeur au sein du clan... Pour les papiers, il te faudra: - certificat de conformité; - certificat d'immatriculation belge; - facture d'achat; - carte d'identité; Le contrôle technique, il faut voir ce que la douane française en dit, car sinon tu le fais passer par l'acheteur, ce qui est devenu une obligation légale, faudra que je retrouve le texte pour te confirmer ça... Tu n'auras en principe rien à payer étant donné que le véhicule au regard TVA française est non neuf donc tu te présentes au premier bureau de douane en France pour faire les démarches... Alors les certificats ce sera au vendeur de me les fournir je pense .Et pour la facture un papier suffira puisque nous sommes des particuliers et non des professionnels? Pour le reste ca va aller , ils vont halluciner de voir rentrer une telle merveille en France .Pour moi ca vaut tous les Van Gogh du monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 15 juin 2006 Un papier en bonne et due forme s'entend... Je vais te mettre un modèle si tu veux, comme ça tu n'auras pas de mauvais surprise à la frontière, je te prépare ça en .doc Amigo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 15 juin 2006 Mode * jap* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joe05 0 Posté(e) le 15 juin 2006 jeff, 2 choses avant de te lancer.... ayant moi meme ramené moultes voitures belges, il y a des petits détails que tu a oublié: le certif de conformité n'existe que depuis 1997, il te faudra donc monter un dossier a la "drire" la plus proche de chez toi , monter un dossier complet... le ct belge n'a aucune valeur en france... avec ou sans c'est pareil, il te faudra un ct français.... vu la distance que tu as a faire, il faut que tu anticipes car il va te falloir des plaques "transit" , elles valent une centaine d'euros mais incluent l'assurance... car en belgique les plaques sont NOMINATIVES et on ne te laissera pas rentrer en france ainsi.....c'est un coup a se faire saisr le véhicule... vois tout ca avec fragg' ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 15 juin 2006 Ouhaoo fait chier la france administrative rabat-joie. Merci Joe pour ces précisions que j'ignorais jusque là mais je ne reculerai devant aucun sacrifice pour la ramener "à la maison" La drire , je lui dis m..... à toute cette bande d'anti saabiste . Vont pas me gacher mon rève , non mais !! je vais me renseigner . Mais de toutes facons la voiture ne m"appartient pas encore , donc je vais juste me renseigner dans un 1er temps . Plaques de transit ? pourtant je ne transite aucune plaque En meme temps avec ma tronche et la voiture , je passerai les douanes comme une lettre passe à la poste. C'est pas une voiture de trafiquant style golf (au hasard ) Merci Joe , merci beaucoup d'éclairer ma lanterne vvvvrrrrooommm !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 16 juin 2006 Pour le modèle de facture Tu peux en télécharger un ici Pour ramener la Saab99 Plusieurs possibilités s'offrent à toi, de la plus facile à la plus compliquée: 1. soit tu la ramène via une remorque ou plateau...le plus simple et le moins cher. 2. soit tu vas à ta préfecture et tu demandes une plaque d'immatriculation temporaire française sur base de toutes les données du véhicule ET tu couvres la voiture par ton assureur. En principe, cela te sera accordé assez facilement 3. soit une demande d'immatriculation temporaire en Belgique qui va te coûter la peau du cul car tu vas devoir passer par une agence en douane qui te remplira et les documents de la demande d'immatriculation temporaire et la couverture en assurance...pour ça, il faut compter entre 125 et 250€ juste pour la plaque. Aucune demande par procuration n'est possible, il faut te rendre sur place. Sur le site de la DIV tu trouveras les infos (pas très claires) pour les plaques 'transit'... Personnellement, je te conseille fortement la solution 1 et si tu ne sais pas venir avec un plateau et/ou remorque, la solution 2... Par exemple au meeting du 9/7, tu auras tes plaques temporaires françaises, tu viens avec un autre Saabiste et tu redescends avec ta Belle... N'oublie pas de sonner à ta préfecture pour la solution 2... Voili voilou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joe05 0 Posté(e) le 16 juin 2006 exact fred, j'ai oublié le "WW" cout: 31 euros... assez facile a organiser mais il faut que tu te présentes avec les originaux a ta prefecture... donc avoir déja acheté la voiture ou que l'ancien proprio te fasse suffisament confiance pour tout t'envoyer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 16 juin 2006 Ok tout cela est bien noté . Il me faut donc , m'y prendre à l'avance pour avoir tous les éléments en partant pour la Belgique .Donc je viens de ressonner le propriètaire pour lui signifier mon besoin d'etre rapidement fixé .Il va me donner sa réponse ce weekend. Un weekend qui risque donc d'etre trés Saab ou alors pas du tout Ce qui est certains c'est que je ne viendrai pas avec une remorque parce que je reste quelques jours sur place avec notamment le mariage où je ne me vois pas arriver avec une remorque à l'église Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 16 juin 2006 joe a écrit:...donc avoir déja acheté la voiture ou que l'ancien proprio te fasse suffisament confiance pour tout t'envoyer... Dans ce cas et en lui disant mon métier, ça ne peut que rassurer notre vendeur je pense....de là, je fais un envoi recommandé à notre ami Jeff de tous les documents... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 16 juin 2006 Fragdoktor a écrit:joe a écrit:...donc avoir déja acheté la voiture ou que l'ancien proprio te fasse suffisament confiance pour tout t'envoyer... Dans ce cas et en lui disant mon métier, ça ne peut que rassurer notre vendeur je pense....de là, je fais un envoi recommandé à notre ami Jeff de tous les documents... C'est déjà fait et c'est sur que si tu peux me faire parvenir les documents avant ce serait le top MERKI FRED Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joe05 0 Posté(e) le 16 juin 2006 c'est beau cette fraternité.......... j'en pleurerais..... les saabistes sont des mecs formidables.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille05 0 Posté(e) le 17 juin 2006 merci les amis , et ben Golfynou on se monte un musée encore une de plus à voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 17 juin 2006 cyrille a écrit: merci les amis , et ben Golfynou on se monte un musée encore une de plus à voir Involontairement , jvous jure jlai pas fais exprès Mais il se trouve que j'ai trouvé par hasard la 95 , alors que j'étais en quète d'une 99 combi. D'où l'accumulation innatendue et le téléscopage des avénements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 17 juin 2006 Golfhunter a écrit: D'où l'accumulation innatendue et le téléscopage des avénements ^ Que c'est joliment dit en tout cas félicitations Jeff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 18 juin 2006 Les heures passent et je suis sans nouvelles du vendeur qui doit me donner une réponse ce weekend . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioda0111 0 Posté(e) le 19 juin 2006 Et alors, as-tu reçu une réponse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 19 juin 2006 Salut Raph' oui j'ai trouvé un message sur mon répondeur aujourd'hui .Il n'a pas pu joindre l'autre acheteur durant ce weekend , alors il me faut encore attendre . J'ai trouvé sa soeur jumelle sur le net pour me consoler et patienter , dans un état remarquable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioda0111 0 Posté(e) le 19 juin 2006 Regarde celle-ci... http://www.kapaza.be/detail/2781693/Saab_99_te_koop_aan_superprijs.html Il vend sa saab de 1977. Il n'y a rien qui ne va pas et est en très bon état!! On peux l'appeler au n°0476/331644 car l'auto est à son voisin. Il ne connait donc rien de l'auto. Apparement il n'y aurait rien à faire sur celle-ci...?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 19 juin 2006 Merci Raph mais c'est trop tard : c'est officiel , je vais etre son nouveau propriètaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 19 juin 2006 Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie........... Santé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini05 0 Posté(e) le 19 juin 2006 super golfy ta famille s agrandi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioda0111 0 Posté(e) le 19 juin 2006 Félicitation Jef Tu viens la chercher quand alors ? ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 19 juin 2006 Je ne sais pas encore précisement si je la recupère avant le mariage (autour du 5/6 juillet ou apres 10 ).Ou pendant Ath le retour du gateau bleu Discostu m'a suggéré de verifier sa fiabilité en venant avec jusqu'à Ath ou le mariage avant de me lancer sur la route du retour vers Grenoble , ce qui est pertinent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 19 juin 2006 As-tu mon adresse pour l'envoi par l'ancien proprio des papiers pour te les renvoyer pour que tu ailles chercher ta plaque temporaire pour la ramener? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myms 0 Posté(e) le 19 juin 2006 Oulala, elle est terriblement magnifique !!! Le bon lien : http://www.kapaza.be/detail/2721063/Saab_99_combi_coupe_1978.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 19 juin 2006 Bravo Jeff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 19 juin 2006 Myms a écrit:Oulala, elle est terriblement magnifique !!! Le bon lien : http://www.kapaza.be/detail/2721063/Saab_99_combi_coupe_1978.html Bravo pour le lien Myms j'ai eu unn choc émotionnel en la voyant de si près et si bien , mon Dieu qu'elle est belle !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 19 juin 2006 Fragdoktor a écrit:As-tu mon adresse pour l'envoi par l'ancien proprio des papiers pour te les renvoyer pour que tu ailles chercher ta plaque temporaire pour la ramener? Non je ne l'ai pas mon cher ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piet 0 Posté(e) le 20 juin 2006 Félicitation Jeff pour cette nouvelle acquisition! Piet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isere 0 Posté(e) le 20 juin 2006 Yes que voilà une bonne nouvelle On fete cela quand ? *glou glou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joe05 0 Posté(e) le 20 juin 2006 bravo.......... *glou* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Battle 0 Posté(e) le 20 juin 2006 Purée la merveille !!!!!! Vivement la voir de près ! Bravo Jeff !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 20 juin 2006 Merci à tous et particulièrement à mes "correspondants" sur place qui font un travail remarquable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 20 juin 2006 nous l'arroserons à athnous l'arroserons à ath Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 20 juin 2006 Comme ceci? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 20 juin 2006 ti es fou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini05 0 Posté(e) le 20 juin 2006 bin quesqu il fait comme ça devant tout le monde dimitroll les mains en l air tiut de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 20 juin 2006 Vivement Ath !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 20 juin 2006 Saabhuy a écrit:Vivement Ath !! trés bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 20 juin 2006 C'est vrai en plus que c'est bientôt je vois vraiment pas le temp passer en ce moment ..c'est ouf !!! j'aurais même voulu "participer" un peu plus a "l'opération 99" mais j'ai vraiment été "out" avec le boulot et la chaleur ! Heuresement on a une équipe d'enfer J'en profite pour souhaiter la bienvenue a une nouvelle Grenobloise sur ce forum au doux pseudo d' emilysöderberg ! Welcome Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 20 juin 2006 Oui je suis super heureux de voir retrouver , en plus chez vous.Je me doute que tu travailles beaucoup en ce moment , mais n'hésite pas à te saisir d'une bière fraiche et à venir t'asseoir avec nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 20 juin 2006 Un prénom tout suédois ça... Et ce soir, notre équipe nationale (pas la France, la Suède bien sur) joue un match important.....sortont les bacs de bière et tout et tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 20 juin 2006 OUi : ALLEZ LA SUEDE !!!!!!!!!!!!!!! Allez SAAB !!!!! ppssshhiittt glou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites