Golfhunter 0 Posté(e) le 8 juin 2006 Pour aller voir pour moi ceci : http://www.autoscout24.be/fr-be/detail.asp?ts=5715832&id=64150021 merci mes amis J'ai eu le vendeur au téléphone (trés sympa) parlant francais .Il se rendra dispo pour montrer la voiture la semaine aux gens qui se sont d'ores et déjà manifestés .Quelqu'un pourrait le faire pour moi ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 8 juin 2006 Mmmmmmmh que j'aime quand tu me fais ça: Encore...encore... Plus sérieusement, ça me dérange pas d'aller y jeter un oeil...le seul problème c'est que je cause pas un pète de flamand... Si personne n'y va, j'irai...sinon je veux bien être du voyage en convoyeur si je dérange pas Pour info, Rijmenam (lieu du vendeur) se trouve à 85kms de Namur, histoire de situer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 8 juin 2006 Fragdoktor a écrit:Mmmmmmmh que j'aime quand tu me fais ça: Encore...encore... Plus sérieusement, ça me dérange pas d'aller y jeter un oeil...le seul problème c'est que je cause pas un pète de flamand... Si personne n'y va, j'irai...sinon je veux bien être du voyage en convoyeur si je dérange pas Pour info, Rijmenam (lieu du vendeur) se trouve à 85kms de Namur, histoire de situer... Il parle francais le monsieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 8 juin 2006 Tu lui as déjà sonné ou autre? Je vais tâcher d'y aller ce we car demain, on est que 2 pour tenir la boutique...samedi, je serais dispo...car début de semaine prochaine, faut que je ramène la 9000... Qui viendrait la voir cette superbe rouge? en espérant que de près, ça ne soit pas le tas de boue tout pourri comme à Ciney...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 8 juin 2006 Fragdoktor a écrit:Tu lui as déjà sonné ou autre? Je vais tâcher d'y aller ce we car demain, on est que 2 pour tenir la boutique...samedi, je serais dispo...car début de semaine prochaine, faut que je ramène la 9000... Qui viendrait la voir cette superbe rouge? en espérant que de près, ça ne soit pas le tas de boue tout pourri comme à Ciney...... Oui je l'ai sonné et si tu penses pouvoir y aller ce weekend je le rappele pour lui dire . Si tu avais la possibilité aussi de me faire des photos , il m'a parlé de rouille en bas des portières par exemple alors si tu pouvais mesurer le degré de corrosion ca m'interesse naturellement. Et puis bien sur l'état général , intérieur /extérieur .D'avance je vous en remercie si quelqu'un venait avec toi ce serait super bien sur , l'avis de 2 personnes étant toujours mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joe05 0 Posté(e) le 8 juin 2006 si tu ne trouves personne plus prés je peux essayer d'y aller entre deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 8 juin 2006 joe a écrit:si tu ne trouves personne plus prés je peux essayer d'y aller entre deux. Merci Joe , c'est sympa .C'est vrai que c'est pas à coté : oh c'est immense la Belgique !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 8 juin 2006 Je peux éventuellement y aller samedi car dimanche, c'est fiesse di péres et j'aurai le gsm pour les photos...comme il fera beau, la qualité devrait être relativement bonne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 8 juin 2006 Tu es sympa Fred ; merci encore de ce que tu pourras faire pour moi .Et si tu pouvais lui redemender ce qui a été fait (je sais que les freins sont ok) et à faire parce que nous avons eu des coupures de communications sur son GSM et que je n'ai pas osé lui faire repeter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 8 juin 2006 Je te ferai un rapport complet de l'engin...et c'est à moi de te remercier tu sais... Personne qui vient avec? Y a trois places dans le taxi rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 8 juin 2006 Si , MOI !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 8 juin 2006 Dany t'en penses quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 8 juin 2006 Malheureusement , j'ai pas vraiment beaucoup de temps ces moments ci , mais Frag je compte sur toi pour aider notre ami ! Jeff , good luck !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 8 juin 2006 Merci vous m'en voudrez pas de dépouiller un peu plus la Belgique de son patrimoine saabistique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 8 juin 2006 Mais si mais si Pirate !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 9 juin 2006 Tu n'as pas encore passé la frontière brigand....je vais bloquer la Saab à la frontière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 9 juin 2006 Fragdoktor a écrit:Tu n'as pas encore passé la frontière brigand....je vais bloquer la Saab à la frontière M'en fouts je viens de m'équiper du GPS Via Michelin qui va m'aider à déjouer les filets douaniers belges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 9 juin 2006 Golfhunter a écrit:M'en fouts je viens de m'équiper du GPS Via Michelin qui va m'aider à déjouer les filets douaniers belges Pas besoin, je fais une saisie sur place Tu m'auras pas la la la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 9 juin 2006 je passerai par la mer hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 9 juin 2006 Je suis pas sur que cette belle 99 résiste à ce traitement d'eau saline...tu la torturerais ainsi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 9 juin 2006 Non mais sur un ferry via l' Angleterre et calais , hop là ni vu ni connu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
discostu 0 Posté(e) le 9 juin 2006 Salut Jeff, Il faut surtout vérifier la corrosion du chassis , surtout au niveau des bas de caisse et bas de portes. Il faut aussi s'assurer que l'ancien propriétaires à fait régulièrement remplacer son liquide de refroidissement. les culasses ont tendance à vite s'abimer voir même de se fendre. Sinon la boite ne souffre pas trop des 100 chevaux du moteur. L'électricité n'est pas trop prise en défauts car il y a peu de fonctions électriques. David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 9 juin 2006 Merci David de tes^précieux conseils mais je compte sur nos amis de Saabelgique pour qu'ils regardent d'eux mème , et fassent meme quelques clichés . Au fait , BIENVENU !!!!!!!!!!!!!! Une petite présentation de tes 4 Saabs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 9 juin 2006 Je tâcherai de demander un max d'infos que je retranscrirai avec les photos et tout...au fait, il m'attend vers quelle heure? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 9 juin 2006 Bienvenue Discostu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 9 juin 2006 Oupssssss j'avais omis de le mettre aussi.... Discostu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 9 juin 2006 Tu y vas Joe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 9 juin 2006 Fragdoktor a écrit:Je tâcherai de demander un max d'infos que je retranscrirai avec les photos et tout...au fait, il m'attend vers quelle heure? Ben en fait il n'y a rien de prévu puisque je n'ai pas eu le temps de m'en occuper aujourd'hui. Et ce weekend je suis absent .mais de toutes facons , il avait prévu de se liberer la semaine prochaine .pour ce weekend , il ne m'en a pas parlé .Mais toi Frag j'imagine que tu seras pas dispo en semaine alors je sais pas comment faire ... Je laisserai tomber si personne ne peut y aller la semaine prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 9 juin 2006 Je sonnerai demain matin pour voir s'il est dispo...tracasse pas, elle sera bientôt tienne cette Belle...et les infos dessus vont trèèèèèèèès vite arriver...croise les doigts for tomorrow Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 9 juin 2006 Fragdoktor a écrit:Je sonnerai demain matin pour voir s'il est dispo...tracasse pas, elle sera bientôt tienne cette Belle...et les infos dessus vont trèèèèèèèès vite arriver...croise les doigts for tomorrow Je croise tout ce que je peux croiser oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 9 juin 2006 Golfhunter a écrit:Je croise tout ce que je peux croiser oui Même le plumeau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 9 juin 2006 gné ? Ah purée faut m'excuser ce soir je suis HS , crevé , lessivé , à peine le courage d'alligner deux mots , fin de semaine fatiguante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 9 juin 2006 Essaie de te détendre avec un bon morceau de zik, allongé, peinard tranquille....ne pense plus à rien...et profites-en pour dormir un max cette nuit... Demain est un autre jour mon ami... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 10 juin 2006 Comme promis, j'ai sonné ce matin pour savoir s'il était possible de voir la Saab ce samedi...et comme il travaille, ce n'était pas fort possible... Mercredi c'est possible donc ce sera ce jour-là...qui vient avec moi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 10 juin 2006 si c'est après 19h why not .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 10 juin 2006 Je dois resonner mardi pour confirmation et je demanderai après 19h.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 12 juin 2006 Super Frag , on va attendre mercredi alors , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 13 juin 2006 Nous sommes mardi .............;; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 13 juin 2006 Golfhunter a écrit:Nous sommes mardi .............;; ...et dans 19 minutes mercredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 13 juin 2006 Nous sommes mercredi Tu as pu t'arranger pour un rendez vous avec le gars ? Je suis si impatient de voir tes photos . En espèrant que la voiture soit propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 13 juin 2006 Je lui resonne demain matin car je devais voir notre ami Ioda avant de sonner et j'avais pas le numéro sous la main mais on ira pour 20h là-bas avec Ioda...ça t'arrange aussi Etienne? Tu vas avoir un superbe reportage comme celui-ci dès que je rentre...promis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 14 juin 2006 Vous etes formidables !Merci encore de faire le déplacement pour moi ,d'etre mes yeux pour la voir et j'espère qu'elle n'est pas rouillée de partout A ce soir et bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 14 juin 2006 Und ? Avez vous vu la belle ? Vos impressions ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 14 juin 2006 Voilà les photos brutes de décoffrage....et demain, tu auras les commentaires sur la voiture de la part de Raph... Je tiens à remercier le vendeur pour sa disponibilité, ses explications sur la 99 et sa gentillesse... Il n'a rien caché de l'historique ni des travaux faits et à faire sur la voiture...mais encore quelques heures de patience... J'ai pu conduire la 9000CSE de Raph et ça roule très bien, surtout le Cruise Control qui me manque beaucoup à la mienne...piloter sa Saab d'un seul doigt, c'est magique... Merci encore mon ami... J'en connais qui sont impatients de voir à quoi ressemble cette 99...la voici: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 15 juin 2006 C 'est superbe , mille merci les gars pour les images de cette si mignonne combi-coupé dans son jus. Il y a apparemment quelques petitstravaux de carrosserie mais rien de tres méchant . Par contre le proprio aura pu la laver . Et vous , vous en pensez quoi? Au fait yavait d'autres personnes venues la voir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 15 juin 2006 Personnellement elle me plait bien même si comme tu le soulignes, il y a des travaux à faire, mais attend l'avis éclairé de Raph qui a eu les renseignements et autres sur la 99...je me suis contenté de faire les photos et d'observer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioda0111 0 Posté(e) le 15 juin 2006 Salut Jef, Pas trop impatient??? Elle n'est en effet pas très propre... Je vais essayer de rien oublier et de structurer un peu les différents points Le proprio est un saabiste... en effet, cela fait maintenant 27 ans qui roule en Saab ;-) Actuellement, il roule en 9-3 LPG (GPL) et possède encore une 900 Cab classic Elle lui appartient depuis 22 ans. Il l'acheté quand elle avait 6ans. Il a roulé avec pendant +/-5ans. Ensuite, il l'a stockée dans son garage... jusqu'il y a deux ans! C'est sa fille qui a roulé avec pendant un an. Donc, maintenant ca fait à nouveau un an qu'elle dans le garage. Il la démarre de temps en temps, mais ne roule jamais avec. Il y a deux ans, il l'avait donc remise en ordre. (Changement de tuyaux, pneu, phares) A 150.000Km, tout est encore d'origine... (Embrayage, joints de culasse, boite, ...) Il n'a jamais eu de panne avec Moyennant un bon entretient, elle devrait très bien rouler. Maintenant il y a beaucoup de chose à faire pour la rendre presque parfaite! La couleur: il y a approximativement 20 ans, il a repeint lui même l'auto... et ca se voit très fort!!! C'est pas la même teinte... La rouille: Dans le compartiment moteur, très peu. Sinon, les endroits habituels. Càd, le bas des portes le long du joint. (a déjà été refait une fois visiblement) Le bas de caisse le long des portes (voir photo). Le tour du pare-brise (des bulles sous la couleur). Les passages de roues (aussi des bulles) Le coffre: OK Le moteur: démarre bien (à moins qu'il l'avait "préparé" sachant qu'on allait passer, mais je doute). Les premières minutes, elle a un peu du mal car démarrage gavé par le shoke ;-) Mais une fois chaude tout rentre dans l'ordre. (Faudrait changer les bougies, elles doivent être encrassées a force de ne faire que de la démarrer de temps en temps) Sa propreté est ok vu l'âge. Un peu de graisse séchée par-ci par là. Ca me fait penser à mon ancienne 900. Le toit ouvrant n'est pas d'origine Mais pas de trace de corrosion Pneu OK, mais des Minerva Pare choc avant: il manque la bande argentée. Un autre acheteur doit venir la voir. (Qcq qui habite à +/-15 Km de chez lui) Si tu as des questions... On t'écoute. Raph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioda0111 0 Posté(e) le 15 juin 2006 Félicitation Fred, je vois que tu as pris le temps de mettre les photos hier soir après notre retour! Golfhunter a certainement du nous attendre toute la soirée... Ce matin je viens de refaire presque la même la route que hier! (Mais il m'a fallu 3h ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 15 juin 2006 ioda011 a écrit:Félicitation Fred, je vois que tu as pris le temps de mettre les photos hier soir après notre retour! Golfhunter a certainement du nous attendre toute la soirée... Ce matin je viens de refaire presque la même la route que hier! (Mais il m'a fallu 3h ) Félicitations à toi plutôt...car les photos, ça va vite mais tu as retenu tout ce qu'il en advenait de la 99GL...c'est pour calmer son impatience que je les ai mises en rentrant en fait...il nous aurais fait une crise cardiaque hihihihi n'est-ce pas Jeff? Oh purée, ça fait 1h de plus ça....vivement le GPS avec les indications de travaux et autres itinéraires bis pour éviter tout ça....bientôt faudra passer par la Hollande pour éviter les trous...c'est lamentable en tout cas... Ca va, t'es pas trop claqué malgré tout? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 15 juin 2006 Mille Merci Raph pour le topo détaillé de la chose . Elle est trés tentante . Ca m'embète un peu ces décrochements de peinture d'une partie à une autre. Sinon , j'adore la sellerie rouge et noire. mais elle esttrés typée , sacrée caractère mademoiselle .J'ai presqu'envie de dire une vraie brune . L'embrayage d'origine m'embète un peu parce que ca veut dire que son changement sera pour ma pomme. La distrib aussi peut etre , m'enfin son charme reside aussi beaucoup dans son authenticité . Elle est fantastique et je craque bien comme il faut tout de meme. je vais rappeler le propriétaire pour savoir si il a un autre client si il me dit non ......................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites