lebyte 0 Posté(e) le 24 mai 2006 Ah oui Fred, il me plait bien celui-là. Simple mais explicite. Juste si je puis me permettre -> le rouge sur la couronne un peu plus rouge peut-être pour le différencier du rouge du griffon. En tout cas je vote pour celui-ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred35 0 Posté(e) le 24 mai 2006 ok quand le match est fini (merci Daniel Christian) je fais la modif, si quelqu'un a d'autres idées elles sont les bienvenues ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred35 0 Posté(e) le 24 mai 2006 j'ai fait une connerie, je ne l'ai pas sauvegardé en haute définition, donc à refaire s'il ,est sélectionné : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 24 mai 2006 Une guerre implacable....un combat sans merci...ça va etre dur, cruel...sans pitié... Merci pour les liens, je mate à tout ça...et surtout le gros logo pour faire du propre...et j'ime beaucoup ton dernier également... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred35 0 Posté(e) le 24 mai 2006 La concurence, rien de tel pour démultiplier les idées J'attend vos suggestions, changements de couleurs etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel Christian 0 Posté(e) le 24 mai 2006 TB Fred, peut-être du jaune pour les lettres SAAB ? et oserais tu du rouge (allez les diables) pour le mot Belgique ? Qu'en penses-tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 24 mai 2006 Le code RGB pour la couleur ocre est DFAF2C Fred si jamais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred35 0 Posté(e) le 24 mai 2006 Daniel Christian a écrit:TB Fred, peut-être du jaune pour les lettres SAAB ? et oserais tu du rouge (allez les diables) pour le mot Belgique ? Qu'en penses-tu ? Ok j'y retourne, j'ai essaié ça mais trop flash à mon goût, même si ma femme adore : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred35 0 Posté(e) le 24 mai 2006 Daniel Christian a écrit:TB Fred, peut-être du jaune pour les lettres SAAB ? et oserais tu du rouge (allez les diables) pour le mot Belgique ? Qu'en penses-tu ? voilà : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 24 mai 2006 Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh très très beau....superbe boulot.....mais pq je suis pas derrière mon PC?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred35 0 Posté(e) le 24 mai 2006 et en ocre, merci Frag, je ne savais pas comment utiliser le code couleur, bien vu : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred35 0 Posté(e) le 24 mai 2006 Fragdoktor a écrit:Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh très très beau....superbe boulot.....mais pq je suis pas derrière mon PC?? mais non Frag, on fera du meilleur boulot à deux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 24 mai 2006 Pour l'ocre, ça devrait bien donner pour le contour du griffon car en jaune, c'est un peu lourd aux yeux...un essai? "Lourd" dans le sens où il sature le bleu s'entend... Pas de soucipour être à deux mais je suis chez mes parents en ce moment et j'ai pas mes outils numériques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred35 0 Posté(e) le 24 mai 2006 ok, avec le saab en jaune ou ocre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 24 mai 2006 Le Saab en ocre et le contour du griffon également... Pour le reste, ne change rien, excepté le rouge à l'intérieur du griffon à en augmenter la saturation ou une diminution lumière et augmentation contraste...car il me semble que dans le rouge, on y voit du jaune..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred35 0 Posté(e) le 24 mai 2006 oupppsss je me suis trompé de fichier : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 24 mai 2006 yesssssssssssssss! Pour avoir "belgique" dans la police Saab, c'est la Gill sans MT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred35 0 Posté(e) le 24 mai 2006 Ah bein si ça te plait c'est cool, dites aussi les autres si vous avez une demande particulière ! Tiens il est ou le grand Gourou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel Christian 0 Posté(e) le 24 mai 2006 A la réflexion je pense que SAAB Belgique en beige est plus sobre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred35 0 Posté(e) le 24 mai 2006 beige ou ocre comme sur le dernier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel Christian 0 Posté(e) le 24 mai 2006 Fred,je crois que l'écusson que tu as envoyé à 23h39 est pour moi le meilleur de tous... Qu'en dis tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred35 0 Posté(e) le 24 mai 2006 Je me plierais aux votes et à l'avis du grand gourou, mais oui c'est celui que je préfère à première vue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lebyte 0 Posté(e) le 24 mai 2006 fred a écrit:La concurence, rien de tel pour démultiplier les idées J'attend vos suggestions, changements de couleurs etc... Perso je pense au plus simple, au mieux. La couronne fait référence à notre drapeau, et le mot "Belgique" est là au cas ou il y aurait des personnes qui ne connaissent pas nos couleurs. ---> N'oubliez pas que nous n'allons pas à la coupe du monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred35 0 Posté(e) le 24 mai 2006 Dommage... j'aurais rajouté un diable héhéhéh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 24 mai 2006 fred a écrit:Je me plierais aux votes et à l'avis du grand gourou Itou... fred a écrit:mais oui c'est celui que je préfère à première vue. Là, je ne sais encore rien dire vu l'écran qui passe de toutes les couleurs ici...vivement à la maison demain pour voir ça en True colors....et puis, j'ai encore une idée ou l'autre qui traine dans ma tte cervelle...mais surprise, faut encore attendre quelques heures fred a écrit:Dommage... j'aurais rajouté un diable héhéhéh Là, je pense pouvoir faire le coup demain car j'ai quelques fichiers pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred35 0 Posté(e) le 24 mai 2006 Hé hé hé, je t'ai mis un nouveau défi en tête... très bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 24 mai 2006 fred a écrit:Hé hé hé, je t'ai mis un nouveau défi en tête... très bien ! Mes pauvres neurones...enfin, les 3,5 qui fonctionnent encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred35 0 Posté(e) le 24 mai 2006 Gardes-en pour l'Ardèche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MOUNIN1 0 Posté(e) le 25 mai 2006 Ici "Monchieur Discret": - je suis attaché à l'ancien logo Saab-Scania avec les cerclages croisés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 25 mai 2006 Mais oui il est où notre maitre à penser à tous ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 25 mai 2006 Well well !...Pour commencer Bravo à tous et Merci ! Bravo pour vos talents artistiques et informatiques,parce que franchement ,c'est du beau travail ! Et merci pour l'intéret que vous portez au forum,cela me fait grand plaisir (j' en profite pour remercier toutes les marques de sympatie au sujet de la création de ce forum). Je découvre ce sujet seulement maintenant et il est déja très avancé et plein d'enthousisme , et je m'en veut un peu de n'avoir pu intervenir plus tôt...car je vais faire retomber le soufflé alors qu'il était fort bien monté Et oui ! il y a un gros hic ! Au début du site Saab.huy , je m'étais fais un logo (pas si beau que les vôtres) inspiré de notre griffon adoré,avec "saab.huy"...mais en janvier de cete année, coup de téléphone ET e-mail de l'importateur qui me demandait ,très cordialement,de bien vouloir supprimer celui-ci , suite a une plaite de la ...SUEDE !!...car le logo est evidement déposé et ce n'est pas bien vu de le "trafiquer" !!.....vous me direz "et le SSC alors ?" puisqu'ils utilisent le griffon aussi ...Bonne question !...dont la seule réponse qui me vient a l'esprit , est que le SSC , n'est pas connu ou surveillé en Suède , au contraire de Saab.huy...ce qui quelque part m'honnore,même si ce n'est jammais agréable d'être surveillé . alors vous pourriez me dire aussi le forum Saabelgique est plus intime que le site saab.huy,qui par son (mauvais) bilinguisme français-Anglais est plus international,et que "la Suède" ne tombera jamais sur le forum...ben oui mais non ,puisque le Logo du forum se trouve en lien sur le site ce qui me semble être la moindre des choses ! Donc ....sorry mais pas de griffon ! Deuxièmement , est c'est encore pire ... ! En aucuns cas ne faites l'amalgame avec "Saab Belgique" qui est l'importateur OFFICIEL !! , sinon là c'est sûr que je me ramasse un courrier illico presto d'Anvers !! ....ici c'est "Saa" ...ce qui ne veut rien dire donc pas de soucis ...et ...Belgique,un nom qui est quand même libre .... donc pas de griffon ni de saab belgique.......mais Vive Saabelgique ! Vous comprenez mieux maitenant le pourquoi de l'image complétement décallé et qui n'a rien a voir ,comme logo Pour l'anecdote , je trouve celui-ci superbe ! Et alors mention Super Extra Top 1 à fred pour les panneaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 25 mai 2006 Interessant et tu fais bien de le dire .Voilà qui va malheureusement calmer nos ardeurs . Sans parler de Scania qui travaille également avec le griffon . Va falloir se creuser les méninges alors . Je reviens à ma proposition provisoire qui serait de faire une photo en Ardèche en attendant de trouver quelque chose de plus personnel et qui serait propre à Saabelgique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 25 mai 2006 On fera une super photo de groupe en ardèche c'est sûr...Mais je la vois mal en en-tête car tous les membres du forum ne seront pas là, et je ne veux que personne ne se sente exclus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 25 mai 2006 Oui je comprends bien et tu as raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred35 0 Posté(e) le 25 mai 2006 Hé hé pas grave on se sera bien marré... si tu as une autre idée que le griffon tu as des technitiens dévoués ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel Christian 0 Posté(e) le 25 mai 2006 Boof pourquoi pas un gars "frondeur" sur un objet roulant...style Astérix au Pays des Saabixtes ???ou encore pour les mordus Astérix à Francorchix ??? Boof... Je crois que je vais me reposer un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lebyte 0 Posté(e) le 25 mai 2006 Et si l'on remplacait le griffon par un lion ? Pas celui des flandres (-> pour éviter les problèmes communautaires ) mais le lion de Belgique. Je parle de celui qui se trouve sur les emblèmes royaux style l'union fait la force ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred35 0 Posté(e) le 25 mai 2006 Pourquoi pas, ou par le coq (wallon et français donc francophone)... si quelqu'un a des hotos c'est cool pour la partie texte du logo donc "SaaBelgique" ou "SaaBELGIQUE". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel Christian 0 Posté(e) le 25 mai 2006 J'opterais pour le coq ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saabhuy-saabhuy 0 Posté(e) le 25 mai 2006 trop communautaire mes amis , et un peu provoc. vis a vis de nos amis du nord du pays Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel Christian 0 Posté(e) le 25 mai 2006 Pourquoi pas une Saab 99 (pas la mienne je précise) qui est le modèle qui a vraiment créé la nouvelle ère de Saab ??? aux couleurs de la Belgique.... Qu'en dites vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fragdoktor 0 Posté(e) le 25 mai 2006 Daniel Christian a écrit:Pourquoi pas une Saab 99 (pas la mienne je précise) qui est le modèle qui a vraiment créé la nouvelle ère de Saab ??? aux couleurs de la Belgique.... Qu'en dites vous ? L'idée de prendre une Saab qui représente la marque aux yeux des passionnés est une idée excellente...on va creuser ça... En parlant du fait de ne pas pouvoir utiliser le griffon "officiel" ni le logo "Saab Belgique" en tant que tel mais "Saabelgique" est valable, pouvons-nous utiliser un griffon semi-officiel pour représenter à la fois la dynamique de la marque et surtout de notre forum? La base sera celle-ci: Ca nous ferait deux bases de travail... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred35 0 Posté(e) le 25 mai 2006 ou une calandre qu'on trafiquerais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel Christian 0 Posté(e) le 25 mai 2006 Bien, ou encore un profil stylisé avec le fond légèrement flou pour rendre notion de vitesse.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel Christian 0 Posté(e) le 25 mai 2006 La notion de profil n'est peut être pas mal car quasi toutes les séries de Saab ont le même profil global... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred35 0 Posté(e) le 25 mai 2006 noire jaune rouge (imola red) alors... pourquoi pas avec un flou, oui faisable, il faut une bonne photo et je pourais m'y attaquer dès mardi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfhunter 0 Posté(e) le 25 mai 2006 Et si on optait pour ca en changeant les petits ............drapeaux ? [/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred35 0 Posté(e) le 25 mai 2006 Ah... je ne dirais pas ce que j'en pense (Gina n'est pas loin)... mais il y a de quoi faire un joli logo en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lebyte 0 Posté(e) le 25 mai 2006 Saabhuy a écrit:trop communautaire mes amis , et un peu provoc. vis a vis de nos amis du nord du pays Justement, en prenant le lion, on évite la provoc. Maintenant, on pourrais mettre à la place du griffon un paquet de frites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites