Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daniel Christian

PARTAGER SA PASSION...RALLYES DE REGUL EN SAAB

Messages recommandés

Salut Amis Saabistes Belges et francophones...

Quelle belle passion que d'entrer dans l'univers SAAB...

La mienne en particulier s'oriente (oh le beau jeu de mot - si tu comprends tu es initié Very Happy )
vers les rallyes de régularité que j'affectionne depuis environ 40 ans et oui les années passent mais la passion n'a pas d'âge...

Débutant à 20 ans : premier rallye sur une Cox : Tour du Hainaut un rallye partant de Haine Saint Pierre, je me souviens encore du résultat 12è sur 13 classés (environ 30 partants)
On étaient jeunes, on étaient fous...Ils s'agissait de rallyes de type secret avec de petits tronçons par ex 9km = 9' mais les Km étaient largement "tirés" : il était courant que le juste chemin faisait 10,1km, voire un peu plus...Personne ou quasi personne n'avant de trip je ne vous dis pas les galères...

Revenu il y a un peu plus de 10 ans à ces fameux rallyes avec des BMW avec un certain bonheur :
plusieurs victoires avec SAABRISTI dont Les Routes du Nord ou encore Le Périgord
une 2ème place au challenge ADERH cat experts
une 1ère place avec ma femme (dit en passant un ange de patience) au challenge ADERH cat Navigation

une 1ère place, récemment, au Rallye du Tricastin avec SAABRISTI (où est-il donc celui-là ?
Pas encore ici ? Celà ne saurait tarder)

TREVE DE VERBIAGES,

pouvez-vous me dire si d'autres participent à des rallyes ou à d'autres compétitions modernes ou anciennes su SAAB ?

Voilà la bonne question...


Pardonnez moi d'avoir été volubile, que voulez-vous nos racines sont latines....

Bonne journée à tous en SAAB bien évidemment

Daniel Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu , perso suis novice et ai juste participé au Winter Drive l année dernière ......comme spectateur alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soyez volubile , le forum est fait pour cela !

Beau palmares Daniel , excellent! Je me réjouis de voir en action cette belle 99 cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet été j ai la possibilité de m inscrire au Summer Drive dans les alpes italiennes .Y participent des Jaguars , Ferraris etc... et l organisateur Gérard Mourlot est un saabiste invétéré .Le principe repose plus sur une ballade avec un road book quand mème mais sans esprit de compétition.Le nombre de véhicule est limité à 20 pour plus de convivialité lors des étapes gastronomiques .
Daniel ,si tu veux t'y joindre , cest encore possible.
Perso j hésite à emmener ma 95 sur les chaudes routes de montagnes italiennes parce que : -je serai en Belgique quelques plus tot
- nous partons en Suède en Aout avec Etienne ,et va falloir en mettre de coté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus tu m'envoies des photos de ta 96 plus je me dis que celà est bien tentant un modèle de ce genre voire beaucoup plus ancien style 93B peinte en rouge avec le toit à damiers noirs et blancs et...voguent les rallyes en très ancienne Saab

Daniel freine à temps, tu vas avoir ta femme et ton banquier sur le dos...
pôôôvre de toi...

Mais le rêve fait parfois partie des réalités....

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ai vu dans la liste des engagés du Rallye de l'Ardenne bleue que Mr Beherman importateur Saab Balgique était inscrit sur une SAAB 93.
Irai certainement voir et si oui prendrai photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samedi 29 serai avec ma femme au Rallue du Brionnais Historique -
Centre du Rallye : Salle des fêtes de chambilly (71)

Espérons porter bien haut les couleurs de Saabelgique !

Au fait qui pourrait se charger de confectionner un logo ?
Qu'en penses tu Saabhuy ?

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y pense !...J'ai déjà fait un peu évoluer l'image d'en-tête ...


Bonne chance à Chambly ...on est tous avec toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un rallye ce week-end avec Tommy nous allons rouler à

NIORT un rallye de régularité FFSA où nous espérons faire mieux que de la figuration....

Et le week-end prochain, SUR NOS TERRES Rallye de HUY...que les non Saabistes s'accrochent...

Voilà du pain sur la planche pour ma très Vaillante 99...

AFFAIRES A SUIVRE...

NE SERONS PAS SEULS POUR CES 2 RALLYES, SUPPORTERS ANNONCES, MERCI D'AVANCE A EUX...ET AU PLAISIR DE LES RENCONTRER EUX ET LEURS BELLES MACHINES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Amis Saabistes voici quelques nouvelles du Rallye "Classic Val de Sèvres" :

Jamais rallye n'aura été aussi "chahuté" pour nous :

merveilleuse et très chaleureuse organisation, road book excellent...
routes agréables, beaux paysages, repas extra... jusque là tout OK.

Déroulement :

avant départ pour la France problème de tripmaster nécessitant l'achat et donc la pose d'un nouveau...à la dernière minute...
essai du trip OK et pose de la Saab sur le plateau...
trajet OK

rallye : le samedi étapes de jour sans problèmes...avant l'étape de nuit nous sommes classés 3èmes mais très près des deux premiers...

ET C'EST LA QUE COMMENCENT NOS PROBLEMES :

après une liaison de 10km sommes sur la ligne de départ d'une étape de régularité d'environ 65 KM et le moteur chauffe tout d'un coup :

fumée très importante sortant du capot et fumée dans l'habitacle...quasi panique pour nous et pour les contrôleurs...

après avoir franchi panneau de zone départ arrêtons et constatons que ventilo ne fonctionne pas car fusible sauté le changeons ajoutons 3 l d'eau et repartons...pour connaître 4km plus loin le même problème coupons et remettons les phares, plus de trip et impossible de couper la rampe de LP elle fonctionne tout le temps...coupons les fils d'alimentation des LP...et en "codes" celà paraît marcher, niveau d'eau, changer fusibles cramés...et cà repart
...bref je vous passe les détails après deux nouveaux arrêts et beaucoup de stress terminons l'étape de nuit en 8ème position mais sommes toujours 3ièmes au général...

Dimanche : étape de jour que nous remportons mais sans pouvoir remonter au général, terminons donc 3èmes épuisés de tant de stress mais heureux...

CAUSE DES PROBLEMES : erreur dans le cablage du nouveau trip...petite cause grand effets...

IMPORTANT Vaillante Saab 99 n'est pas en cause...

OUF j'en ai terminé... :hello:

http://galerie.saabsportclub.com/VAL-DE-SEVRES-2006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui comme quoi un petit grain de sable peut enrayer une belle méchanique Wink

heureusement la saab a résisté et n'est pas en cause !

Huy c'est bien le w e qui vient ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Saabhuy, voici les endroits et heures pour samedi à Huy :

Où Les Voir


Contrôle technique, Hôtel du Fort à Huy : De 7 à 9 heures.
Départ Grand Place à Huy : 9heures.
Salle des sports à Oreye : 10 heures 30.
Place d'Hollogne sur Geer : 11 heures 40.
Pompe Houssa : 12 heure 20.
Salle A.L.E. Villers le bouillet : 12 heures 30 - 13 heures 15.
Gare de Spontin : 16 heures 30.
Pompe Q8 route Andenne - Ohey : 17 heures 30.
Huy Lutecia rue neuve à Huy : 19 heures.
Sale A.L.E. Villers le bouillet : 20 heures.

Au plaisir de t'y rencontrer pour quitter un peu le virtuel....

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heps les Loulou!

Merci à tous d'être venus nous faire l'assistance morale et merci à Saabhuy pour les superbes photos sous la pluie battante! Pour peu, il fallait sortir les voiles pour naviguer de CH en CH...

@ +... bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue SAABRISTI et bravo aussi pour ton avatar...

Je dirais même plus...hic..hic..hic...

Une bonne kriek et ça repart...(pas de vilains jeux de mots SVP)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Dany et "sans T" ou "santé", comme dans sans thé ni café!

C'est un provisoire car je ne trouve plus l'autre! confused
Pour bien commencer la semaine..., j'y ai mis le plat du jour!!! drunken

HIC-ment vôtre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAABristi , bienvenu et n'hésite pas à nous faire partager ton gout pour Saab configuration Rallye , avec Dany vous etes nos champions préférés cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super plaisant de relire ton credo plein d'humour .Quel panache !!Tu assures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saabhuy a écrit:
Bienvenue Saabristi !! cheers Merc d'être parmis nous !!

Yes !! Et bienvenu chez toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans prétentions mais avec beaucoup d'enthousiasme, nous proposons ce 07/10 une nouvelle épreuve au départ de Charleroi en espérant y rencontrer beaucoup de Saab !

infos : py@bouclesdecharleroi.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous amis Saabistes...

A ce jour, nous sommes toujours en tête du classement belge des rallyes en catégorie classics...

Avec
la très vaillante 99...qui vient de terminer 2ème du Critérium des Frontières...

Bonne soirée à tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RALLYE DES FRONTIERES (PLOEGSTEERT 28/10/06)...

OU LE LENDEMAIN DE MON ANNIVERSAIRE NOUS AVONS, AVEC TOMMY CONQUIS LA 2ème PLACE...

EN IMAGES GRACE AUX PHOTOS DE FRAGDOKTOR...MERCI A LUI...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais fait un tit compte rendu ici mon bon Dany...et encore merci à vous deux pour l'invitation faite de vous voir rouler à Ploegstreet...
J'espère que les photos que j'ai prises sont pas trop ratées Embarassed

Ce que vous ne savez peut-être pas les zamis, c'est que nos deux compères sont en tête du classement du Challenge FIVA, je vous laisse admirer les tableaux:




Les résultats du Critérium des Frontières ne sont pas encore repris et grâce à leur première place de la cat. Classic en cl.3 et la seconde au général, Dany devrait conforter sa première place et Tommy sa seconde voir peut-être même dépasser Daniel Pigeolet...
cheerscheerscheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Frag pour tes encouragements et pour la publication des tableaux qui doivent être actualisés avec Dinant et Critérium des Frontières

d'après mes calculs, comme tu le dis je conforte ma première place au classement pilotes,
et Tommy serait à 6 petits points de Daniel Pigeolet alors qu'il reste 2 rallyes :

Rallye des Ardennes à Francorchamps le 11 novembre

Rallye de la Saint Nicolas en décembre...

AFFAIRE A SUIVRE...

PS : Frag peux-tu m'appeler SVP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien pour les photos Dany, ça m'a fait plaisir d'y participer comme photo trèèès amateur.... LaughingLaughingLaughing
Je ne sais pas cliquer sur la vignette de droite sur ton blog Sad

Notre Dany roulera sous le numéro 15 en classe 4 (plus de 1901cm³)

La liste complète des engagés, ici

L'année dernière, c'est la paire Dombret/Pigeolet sur Opel Commodore qui a remporté l'épreuve en catégorie Classic...


Au Critérium des Frontières, nos deux comparses saabistes ont fini devant eux....la motivation est donc doublée pour terminer 2006 en tête et gagner encore des points au classement pilotes et copilotes....GO GO GO les zamis cheerscheers

Timing:
11 Novembre 2006 : 10H45 Ouverture du secrétariat et du contrôle des documents ;
Restaurant Le Relais des Diligences 192 Rte de Spa 4970 à Francorchamps (Tél : 087/26.77.82 )
11H30 Contrôle technique et mise en parc de départ ;
12H30 Clôture des inscriptions, Dîner ;
Fermeture du secrétariat et du contrôle des documents ;
12H45 Fermeture du contrôle technique ;
13H15 Briefing ;
13H31 Départ de la première voiture pour l’étape N°1 ;
17H00 Arrivée de la première voiture pour l’étape N°1 ;
17H30 Départ de la première voiture pour l’étape N°2 ;
20H15 Arrivée de la première voiture pour l’étape N°2 ;
21H00 Souper ;
22H00 Proclamation des résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Frag, merci pour toutes tes précisions...

Essayerons d'être à la hauteur Samedi à Francorchamps...notre dernière mise au point avant le rallye du Portu
gal...

Dan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...