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yoda671

Cales adaptateurs ente-axe...

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Bonjour les amis !
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà entendu parler de cales adaptateur d'entre-axe de 5x110 en 5x112.
En fait, on me propose 4 jantes en 8X18 ET40 mais en 5x110 et sur ma GTI mk5 c'est du 5x112 si je ne m'abuse scratch
Que pensez-vous de ces cales (fiabilité, facilité de montage,...) Question
Pensez-vous qu'un ET40 en 8X18 ça passe sur ma GTI Question

Merci de vos réponses!

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J'avais créé un post a ce sujet:

http://www.vag-performance.net/jantes-f30/vis-speciales-adaptatrices-pour-jantes-ex-112-en-1143-mm-t853.htm

Ces vis sont homologuées en suisse mais personellement, j'ai refusé les jantes avec ce type de vis.
J'ai donc payé un supplément ainsi que bcup d'attente pour recevoir les jantes dans la bonne dimension (alors que j'avais explicitement commandé pour Golf V).

Il existe peut-être des câles mais renseigne toi si ils ne parlent pas de ces vis la.

Pour les câles, ET40 + câle ca me parrait très très large.

Je suis en ET45 sans câles et .. perso avec le rabaissement ça touche en mode grosse attaque avec bosses.

Oettinger conseille le ET 48-50 si mes souvenirs sont bons.

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Moi je ne comprends rien aux entraxes !?! d'ailleurs c'est quoi celui d'origine ?

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blackpanther a écrit:
Moi je ne comprends rien aux entraxes !?! d'ailleurs c'est quoi celui d'origine ?


suivant le type de jantes chez vw et la dimension en pouces, un ET de 45 a 51 est preconisé pour etre exacte Wink

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perso j'ai deja fait des montages avec vis de changement d'entraxe et cela ne pose strictement aucun probleme de tenu dans le temps et de tremblement dans le volant qui serai du a un mauvais equilibrage, beaucoup de fournisseur de jante evite du surstock en utilisant ce type de fixation ( imaginé la place que prennent quatre carton de jante et celle que prend 4 sachet de vis )

pour l'entraxe d'origine vw golf 5 c'est du 5*112

pour le deport en effet il est conseillé de prendre entre 45 et 50

plus le chiffre est petit (voir meme defois negatif) et plus la jante ressort vers l'exterieur et donc plus le chiffre est grand plus elle rentre dans l'aile

il est conseillé un certain deport ( ET ) pour eviter tout probleme de frottement a l'interieur (contre la tole) comme a l'exterieur (sur le bord de l'aile)

le deport varie aussi en fonction de la largeur de jantes mais ca c'est une autre histoire

perso je suis en 8*19 ET48 rabaissé de 28mm a l'arriere et 25 a l'avant et aucun probleme de frottement

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Perso sur mon O2 je roule avec des calles H&R qui me font passer du 5x112 au 5x130 (jantes porsches)
Elles sont en 20mm d'épaisseurs et la qualité est bien réel sur cette marque
J'ai évité d'acheter des marques bas de gammes pour la sécurité et je n'ai aucune vibrations si changement dans la volant sauf une plus grande stabilité de la voiture (mais là c'est plus les jantes et le déport qui en sont la cause)

Par contre pense pour calculer ton ET a ajouter a celui de la jante l'épaisseur de la calle

Fréd

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Fred27 a écrit:
Perso sur mon O2 je roule avec des calles H&R qui me font passer du 5x112 au 5x130 (jantes porsches)
Elles sont en 20mm d'épaisseurs et la qualité est bien réel sur cette marque
J'ai évité d'acheter des marques bas de gammes pour la sécurité et je n'ai aucune vibrations si changement dans la volant sauf une plus grande stabilité de la voiture (mais là c'est plus les jantes et le déport qui en sont la cause)

Par contre pense pour calculer ton ET a ajouter a celui de la jante l'épaisseur de la calle

Fréd


Merci pour vos réponses
Tu pourrais m'en dire en peu plus sur ce calcul Fred ??

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je repond a ca place

par exemple

si ta jante a un ET de 45
que tu rajoute une cale de 15mm
cela te donne un ET de 30
conclusion ca depasse des ailes

a ma connaissance il n'existe pas de cale inferieur a 15mm pour du changement d'entraxe
c'est a dire que si tu veut mettre des cales de 15 en gardant le bon deport (45) il faudra trouver des jantes avec un ET de 60

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Bien répondu a ma place
En plus je pourrais pour en avoir faire l'expérience dire que les calles en 15mm sont super galères car en général le boulon qui se fixe sur le moyeu dépasse un peu de la calle il faut donc une jante super ajoutée pour ne pas avoir de problèmes

Perso au départ j'avais commandé des calles de 15 pour mes jantes porsche (pour mieux etre dans les normes en ET) mais j'ai jamais trouvé de boulons qui pouvaient aller dessus
Donc j'ai au final échangé contre des 20mm et là plus de problèmes
Donc perso jante en 8x15 ET57 + calles de 20mm ça me fait un ET final de 37, sur Octavia 2 c'est limite limite d'ailleurs ça touche un peu a l'arrière et a l'avant c'est a fleur de l'aile


Fréd

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Merci et pour vos explications, vous êtes vraiment intarissables !!!
J'abandonne donc l'idée de cales adaptateurs d'entraxe...
Par contre, j'ai trouvé peut-être une autre solution Idea : l'entraxe n'étant pas trop différent, 5x110 sur du 5x112 je rapelle, il existe la visserie décalée. J'ai cherché pas mal de solutions depuis mon premier post, et je suis tombé sur cette solution ce matin.
Voilà en gros à quoi ça ressemble :



Ca pourrait faire l'affaire ça, non Question
Reste que le déport est tout de même un ET40 en 8x18, je voudrais pas que ça frotte sachant que je suis rabaissé de 20mm...

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pour les vis excentrique c'est ce dont je parlais un peu plus haut

le modele en photo est impecable et il existe meme des ecrou antivol dans ce format de vis

pour le deport (ET40) a mon avis ca devrait passer ( il y as bien certain menbre qui mette des elargisseur sur leur jante d'origine ) mais il faudrait quand meme essayé

ps: a quelle tarif a tu trouvé tes vis?

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toft110 a écrit:
pour les vis excentrique c'est ce dont je parlais un peu plus haut

le modele en photo est impecable et il existe meme des ecrou antivol dans ce format de vis

pour le deport (ET40) a mon avis ca devrait passer ( il y as bien certain menbre qui mette des elargisseur sur leur jante d'origine ) mais il faudrait quand meme essayé

ps: a quelle tarif a tu trouvé tes vis?


Les vis (je ne parle pas d'antivol) sont à 3,60€. Ca parait correct selon toi Question

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