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christopher60940

telemecanica Gtech pro "un banc dyno a la maison"

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Franchement, je ne ferais pas trop confiance...

Pour beaucoup de donnée, je ne vois pas comment il peut les obtenir, car ils disent:

"Se branche simplement sur l'allume-cigare et se fixe au pare-brise grâce à ses ventouses." (à peu de chose près... ^^)

Comment peut-il avoir le régime moteur en se branchant uniquement sur l'allume-cigare, par ex.?!

Je concois bien que pour le départ arrêté, que ce soit 0-100, 400m, etc, ils puissent plus ou moins déterminer, ceci surtout grâce à une puce GPS... Mais le reste...


SuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspect

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en ce moment toute sorte de société fabrique des module de ce genre le problème c'est que avec le can-bus que on a dans nos gti c'est pas possible d'avoir une régime moteur a travers la prise allume-cigare

par contre celui qui ce branche sur la prise obd2 pourrait être fonctionnelle mais a vérifier Exclamation

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Rien qu'à l'allure du site on voit le sérieux de l'entreprise... ça laisse à désirer un site en frontepage et encore je suis gentil il y en a des pas si mal...

++ §hu

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Alors moi je te deconseil fortement j en ai acheté pour mettre a l epoque dans ma 206 et franchement c'est pas top pour le prix, dire qu un iphone peut faire la meme chose avec une application gmetre.
Le soucis de cette appareil est qu il prend le regime moteur par la brise allume cigar et dans le boitier il ya un accelerometre en x,y,z qui te donne une acceleration en g et ensuite grace au donnée que tu rentre ( le poid,le cx ) il te determine la puissance par calcul matematique ( derivée ).
De plus il prend le regime moteur sur l alume cirgar cela veut dire que plus le moteur tourne vite plus l alternateur tourne vite et donc tu recois un signal electrique.
Mais le soucis des voitures modernes est qu il y a beacoup de choses branché élctroniquement sur les voitures et le g tech a du mal a recevoir le signal voir dans certain cas il ne recoit rien.
L appareil ne prend pas en compte la boite de vitesse non plus.

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Coucou à tous,
Juste pour dire, je n'ai jamais testé, mais le G TECH
est assez connu dans le monde du drag.

Un pote dont le frere fait du drag en possède un et il l'a testé sur sa célica et lui a donné des valeurs correctes visiblement ...

Par contre ca n'est pas ce modèle hein, c'est un modèle US qu'il possède.
Il propose plusieurs tests, départ arrétés, calcul puissance ...

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Je connai se boitier parceque pas mal de gens qui ont des Subaru et Evo ici en calédonie possède cette instrument pour leurs réglages et ils m'en dit que cela fonctionner correctement du moins pour leurs caisses ...

J'ai l'intension d'en prendre un ou de tester leurs boitiers GTECH avant d'en commandé un voir si sa marche bien ...

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