Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fmr

Prepa & modifications vanne N75 sur 1,8T

Messages recommandés

wolfman a écrit:
Fmr a écrit:
Tu entend quoi par, comme d'origine... ?
Parce que elle est pas faite la même chose...enfin les tube en croix, on 3 taille differente, mais la prise n'est pas placé à la même place. Je l'ai mis comme d'origine...c'est a dire le plus grand vers le bas, et le reste suis...apres... je sais pas ?!
encore un fois c'est difficile a dire comme ca par écrit scratch tu avais pas un mode d'emploi avec la N75

Oui un truc enorme en allemand... MDR !
Mais c'est bien possible qu'elle etait monté faux... car d'un coté ya un point blanc... je vais demandé a une ami de me traduir tout ca...

Suivant la n75 que c'est, vu que t'es reprog ca peut entrainer des problemes de pression, car l'overboost qu'elles permettent et d'autres choses changent, et si la gestion est pas faite pour..

je te laisse lire ceci, c'est très interessant comme post, ca explique les nuances entre toute les n75 et leurs effet

http://www.crteam.fr/forum/viewtopic.php?t=1495

Dams20vt a écrit:
Suivant la n75 que c'est, vu que t'es reprog ca peut entrainer des problemes de pression, car l'overboost qu'elles permettent et d'autres choses changent, et si la gestion est pas faite pour..

je te laisse lire ceci, c'est très interessant comme post, ca explique les nuances entre toute les n75 et leurs effet

http://www.crteam.fr/forum/viewtopic.php?t=1495

Merci, mais je n'ai pas assé malheureusement Sad

Oui je pense que le probleme vien de la. J'ai envoyé un mail M. Portenier de digit power, pour voir si c'est bien la cause.

A mon avie il faudrait faire une mise a jour pour que la gestion prenne en compt la nouvelle vanne...Car d'aprs la traduction de mon amie, elle etait monté juste.

dans le pire des cas la N75 pourrait ne pas faire d'effet mais de la a perdre de la pression c'est pas possible !! et la pop off tu la monter dans le bon sens ?

a mon avis il y'a un truc qui est monter faux scratch

voila un lien interessant -----> audipassion

wolfman a écrit:
dans le pire des cas la N75 pourrait ne pas faire d'effet mais de la a perdre de la pression c'est pas possible !! et la pop off tu la monter dans le bon sens ?

La pop off elle est monté exactement comme celle d'origine...je vais peu être remetre la pop off d'origine et test avec l autre n75...

http://forums.audiworld.com/s4s6/msgs/49283.phtml ya tout !

Effectivement, on devrai gagné et non perdre...y a même toute les référence =) Moi, même avec le numero de serie, j'arrive à voir que j 'ai la k...

EDIT : Ils disent que effectivement les voiture reprog ca peu posé souci... sur l'overboost... faut testé quoi...

wolfman a écrit:

la pop off, tu peux pas la monter dans le mauvais sens, tant que tu met le petit tuyau sur le sommet, c'est bon, et des petits embouts yan a qu'un. après les 2 autres branches c'est du pareil au meme, c'est pas ca qui fait ouvrir la dump

Dams20vt a écrit:
wolfman a écrit:

la pop off, tu peux pas la monter dans le mauvais sens, tant que tu met le petit tuyau sur le sommet, c'est bon, et des petits embouts yan a qu'un. après les 2 autres branches c'est du pareil au meme, c'est pas ca qui fait ouvrir la dump

Ok merci ! elle change qqch à la charge du turbo ? ou bien pas ?

Sinon, pour la n75K effectivement elle pose des soucis avec de reprog...j'ai tel a un amie qui l'avait sur une leon 1t8 T et il avait le meme soucis de perte de pression...il la remplassé par une n75J et la il a gagné 0,3 en peak...j'aimerai bien essayé, mais si s'est nouveau pour gaspiller 100 fr et quelque dans le vide... voila quoi :S

non, elle ne change rien. A part si ta dump d'origine fuyait. Mais la soupape de décharge ne sert qu'à décharger, comme son nom l'indique. Dans le pire des cas, si tu charge genre à 1b, mais que ton ressort est trop dur, et que ta soupape s'ouvre à 1.5b, ben au lacher des gaz tu vas avoir une surpression qui va faire mal au turbo jusqu'à ce qu'elle s'ouvre lorsque la pression sera passé de 1 à 1.5b

le seul truc que tu peux gagner avec une dump, c'est avoir moins de perte de pression au changement de rapport, et donc un poil de meilleur perfs dans la fraction de seconde après avoir changé de rapport

pour les n75, lis le dossier du CRT, tu sauras tout. Perso, j'ai une F d'origine, et elle me va bien. Un copain a monté la J,elle donne un plus gros overboost, mais après c'est idem niveau pression, le turbo suivra la consigne qu'il recoit de l'ECU

la F ou la J sont les meilleurs compromis..perso je préfère la F, car l'overboost ne m'interresse pas, mais si tu veux surtout de la reprise, prend un J tu auras un plus gros overboost

chez Seat/audi/Vw c'est 50balles la dump..

Dams20vt a écrit:
non, elle ne change rien. A part si ta dump d'origine fuyait. Mais la soupape de décharge ne sert qu'à décharger, comme son nom l'indique. Dans le pire des cas, si tu charge genre à 1b, mais que ton ressort est trop dur, et que ta soupape s'ouvre à 1.5b, ben au lacher des gaz tu vas avoir une surpression qui va faire mal au turbo jusqu'à ce qu'elle s'ouvre lorsque la pression sera passé de 1 à 1.5b

le seul truc que tu peux gagner avec une dump, c'est avoir moins de perte de pression au changement de rapport, et donc un poil de meilleur perfs dans la fraction de seconde après avoir changé de rapport

pour les n75, lis le dossier du CRT, tu sauras tout. Perso, j'ai une F d'origine, et elle me va bien. Un copain a monté la J,elle donne un plus gros overboost, mais après c'est idem niveau pression, le turbo suivra la consigne qu'il recoit de l'ECU

la F ou la J sont les meilleurs compromis..perso je préfère la F, car l'overboost ne m'interresse pas, mais si tu veux surtout de la reprise, prend un J tu auras un plus gros overboost

Ok merci bc pour ta réponse !
Je pense je vais gardé la F... mais faut que je vois ou je pourrai encor gratté des chx... je pense investire dans une ligne milltek, peu etre aussi un collecteur inox....et les durit sili...on verra =)

POur la dump, j'ai une de rs6, elle va plutot bien !

Je pousse des s3 280 chv au pa =) alors pour le moment ça va... on verra pour la suite... une fois la nouvelle golf gti sorti, je pense gardé celle la et la passé sur un turbo k04... ! affaire à suivre....

Dams20vt a écrit:

pour les n75, lis le dossier du CRT, tu sauras tout. Perso, j

moi j'ai une grande question pour toi Dams20vt si tu avais toutes ces infos sur la N75 qui disait que c'était pas bien pour un voiture reprogrammer pourquoi tu ne la pas dit avant que FMR commande cette vanne QuestionQuestionQuestion

moi tous les test que j'ai pu lire étais super positif surtout si la voiture était équipé des première N75 qui avais tendance a casser facile

wolfman a écrit:
Dams20vt a écrit:

moi j'ai une grande question pour toi Dams20vt si tu avais toutes ces infos sur la N75 qui disait que c'était pas bien pour un voiture reprogrammer pourquoi tu ne la pas dit avant que FMR commande cette vanne QuestionQuestionQuestion

moi tous les test que j'ai pu lire étais super positif surtout si la voiture était équipé des première N75 qui avais tendance a casser facile

Arf des chose qui arrive =) je vais la revendre...pis tempis... Mais c'est dmg je pensais que ça allai le faire !

wolfman a écrit:
Dams20vt a écrit:

pour plusieurs raisons Wink Tout d'abord, tu avais l'ai très sûr de toi. Ne connaissant pas la n75 de rs6, je ne voulais pas te contredire sans rien savoir sur cette n75, je ne connais personne qui en a monté. Voilà pourquoi j'ai pas ramené ma fraise à ce sujet wolfman, j'espère que tu m'en veux pas, en général je n'aime pas m'avancer sur des choses dont je ne suis pas certain Wink

Tout ce que je sais des N75 concerne surtout les F et J ( celles d'origine ). Quand tu parlais de n75 de RS6, je ne connaissais pas, et j'arrivais pas à faire de lien avec le guide sur l'autre site. Comme je l'ai dit, tu as eu des échos positif, moi aucun, donc je regardais ce que ca donnait, pour apprendre..

Sinon, tout ce que je sais c'est que la dump ne fait gagner de la puissance que si celle que l'on remplace fuit ( j'ai moi même remplacé celle d'origine par une Forge, mais celle de RS6/s3 aurait aussi été, et je suis passé de 1.1 à 1.3bar après reprog )

Je sais aussi qu'on peut avoir plus de pression à des moment donné avec certaines wastegate, chose qui fesaient que j'était plutot enclin à croire en une augmentation de la pression et donc de la puissance avec cette autre electrovanne

Sinon j'ai à disposition les graphes de pression pris par vagcom ave une F et une J, où on voit bien l'overboost plus présent avec la J, mais rien pour les autres versions.

voici le graphe en question :

on voit bien qu'à haut régime c'est kif kif, donc Pmax identique.

A ta place j'arreterais les frais et je garderais la F, si ca allait avec..après si tu veux tester d'autres libres à toi Wink

Voilà, j'espère que tout est clair

non je ne t'en veut pas du tout dams encore cette après midi j'ai parler avec une personne qui la monter sur une S3 et la voiture avais un overboost de 300grs en plus donc je reste persuader que la N75 de fmr doit être mal monter c'est la seul explication possible scratchscratch

et au faite merci pour tout les renseignements dams Wink

ok Wink

Possible qu'il l'aie mal monté, mais il a pas vérifié avec sa copine? Question

Au pire, ce qui reste possible, c'est de faire quelques tours de vis si tu veux gagner de la pression l'aide de la WasteGate...

Toutefois, je ne pense pas que ce soit le mieux pour le moteur d'augmenter la pression par ce biais, car le reste n'est pas adapté à la hausse ( avance, richesse ) donc c'est à faire avec précaution.

Ca serait interessant de savoir si ton copain a gagné 300gr en boost total ( donc un plus gros overboost ) ou bien si il a 300gr de plus aussi en haut ( ce qui amenerait plus de Pmax )

Ca serait bien aussi à la limite FMR, si tu pouvais nous sortir un log de pression comme celui que j'ai posté ci-dessus ( à l'aide de vag-com), une fois en ayant ta n75 d'origine (une F ? ) et une fois avec ta nouvelle

On pourrait ainsi clairement comparer la différence entre les 2

Merci pour vos explications =) !

Oui j'ai encor vérifier, elle était bien monté juste...La, en overboost je suis avec la F à 0,9 sur le mano ( donc 1bar, oui mon mano est un peu bc pas précis... je vais d'ailleur le changer... ) avec la n76K ( peu être ça le ik ? c'est que c'est une K ? ) j'arrive a grater tout juste les 0,6...sur le mano également... ?!

Il faudrait que je face des test... mais j'ai pas de vag-com... donc je sais pas trop comment procédé...volf, ton ami sur sa s3, il a une reprog ? et sa n75, c'est aussi une K ? ou une j... ?

Car j'ai lu aussi que la K offrait juste 0,1 g de plus, mais que la pression était plus stable...pour les s3, j'ai lu que beaucoup prennent des J justement, et on 0,3 gr de plus... ?!

oui le gars de la S3 avais un reprog bon la sa fait 2ans et demie que il a plus cette voiture mais il avais bien une K la pression en overboost étais de 3 4 secondes juste de quoi relancer la bête !!

sinon avec la pop off RS6 tu sent un mieux ???

Fmr :

tu saurais nous dire la pression que tu as en max ( 0.9 avant il semblerait ) et à 4000,5000 et 6000T/min ?

qu'on voit si au moins tu as autant de pression qu'avant .

il est effectivement possible que ta nouvelle n75 aie moins d'overboost, ce qui fait qu'en absolu tu monte moins haut, mais que tu as quand même la meme pression le reste du temps.

tu sais quelle pression est donnée par la consigne après ta reprog ?

Oui, pour la pop off, ya pas photo, bc moins de trou quand je change de rapport ! Le moteur reagie mieu, la reprise est meilleure.

Pour la pression, il faudrait que je demande...mais me semble justement que avec la n75k, la pressions est bc plus stable, des plus bas régime...

Par contre en overboost, j'ai moins ça j'en suis sur!

• Créer...