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Fmr

Prepa & modifications vanne N75 sur 1,8T

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Bonjour,

Je souhaite donc préparer ma petite seat ibiza. Je souhaiterai donc faire une reprogre. Je poussède aussi également un echangeur plus gros volume. J'ai aussi une soupape de decompression forge.

Auriez vous une adresse à me donné d'un préparateur serrieux?
Mon petit moteur à 120 000 klm et j'en prend très soin...Une reprog est t'elle risquée ?
En suite, faut il allé faire la reprogramation avec le nouvel echangeur ?

Merci de m'éclairer.

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comme je te l'avais déjà dit en vrai la semaine passé Wink je te conseille vivement de faire un reprog par un préparateur sérieux perso je t'en conseille 2 qui on plus que fait leur preuve :

www.sportec.ch

www.digit-power.ch (rabais de 20% pour les membres de ce forum)

attentions les chiffres annoncé reflet pas la réalité leur prepa tourne toujours au env de 200cv ches l'un comme ches l'autre Twisted Evil par contre je te déconseille vivement des préparateur "discount" qui font des préparations soit disant extraordinaire et au final il on juste augmente la pression de turbo au max affraidaffraid

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Bonjour !

Merci de ta réponse.

Oui, je ne souhaite pas faire quelque chose de bon marché =) je préfert mettre un peu plus, mais que se soit bien fait !

J'ai regardé les 2 site, ils reviennent aux même perfs!
Sportek je connais de renomé. Mais l'autre j'avais eut des echo, mais sans plus.

Le rabai de digit power est très interessant ! se sera donc mon premier choix ! Il faut prévoir combien de temp pour la reprog ?

Salut !

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pour la reproq avec les 2 passages au banc il faut compter 2h30 au maximum Idea

la personne de référence chez eux est Mr portenier il parle français Wink pour avoir essayer un 1,8T préparé chez eux je peut te dire que c'est vraiment violent de plus si tu a un gros intercooler c'est parfait Twisted EvilTwisted Evil

au faite pour le kilométrage de ta voiture si tu en a toujours pris soin et que tu a changer ta distribution tu a aucun risque majeur avec une préparation si elle est faite chez des pros Smile

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Oui la distribution c'est ok.
2h30, ça va! Je m'attendais à plus =) Merci en tout les cas pour tes réponse!

J'ai posé le mano que je suis venu chercher à yverdon :p Il indique une pression de 0.5.
La pression de cette voiture est de 0,56. Rien d'alarment ? Parce que l'eguille devrait être entre le 0,5 et le 0,6.... mais pile poile deçu le 0,5...c'est mon turbo qui s'éssoufle gentillement ?

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Fmr a écrit:
Oui la distribution c'est ok.
2h30, ça va! Je m'attendais à plus =) Merci en tout les cas pour tes réponse!

J'ai posé le mano que je suis venu chercher à yverdon :p Il indique une pression de 0.5.
La pression de cette voiture est de 0,56. Rien d'alarment ? Parce que l'eguille devrait être entre le 0,5 et le 0,6.... mais pile poile deçu le 0,5...c'est mon turbo qui s'éssoufle gentillement ?
non cette pression est normal en plus le mano de chez AP-tuning en tendance a donner un poils moins niveau indication ! mais te fait pas trop de soucis Wink

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Ok, parce que cet après midi, le mano indiquait 0.5 comme dab. Et se soir, je sais pas pourquoi, maintenant il indique entre 0,4 et 0,5 ... et parfois même 0,4.... Crying or Very sadconfused

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Fmr a écrit:
Ok, parce que cet après midi, le mano indiquait 0.5 comme dab. Et se soir, je sais pas pourquoi, maintenant il indique entre 0,4 et 0,5 ... et parfois même 0,4.... Crying or Very sadconfused
c'est un peu compliquer a expliquer comme ca mais il faut voir ou tu a pris ta pression de turbo scratch ensuite il faut voir quelle tuyau tu a utiliser aussi il est peut être dilater ou coincer qq part Idea mais il faut savoir que la pression ne reste pas stable plus tu monte dans le tours plus la pression descend ce qui est logique Wink

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J'ai mis sur un petit tuyau qui sort du gand tuyau qui vien directement du turbo en direction de l'intercooler. C'est possible que se soit le tuyau qui se dilat, cart j'ai voulu mettre des brides, et c'est depuis la que la pression à bougé... Oui elle descend un peu, =) mais la de 0,1 c'est gros quand même me semble... =( je vais regardé demain se que ça donne. Peu être c'est le temps Shocked


Edit: today toujour la même chose.... vais viré ces brides de Mad et j'espère que ça ira.

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Petite question encore pendant que j'y pense.

Lors de la reprogramation, c'est mieu que l'intercooler soit déjà posé ? pour que ça le prenne en compt ?

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Je suis pas spécialiste mais les reprogrammations n'ont pas besoin d'Intercooler. C'est juste pour que le turbo "respire" mieux

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Oui, mais vu que l'intercooler de plus gros volume refroidit mieu l'air compressé par le turbo, les performances ne sont elle pas amélioré ? Vu que l'air plus froid est plus chargé en o2 confused

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Fmr a écrit:
Petite question encore pendant que j'y pense.

Lors de la reprogramation, c'est mieu que l'intercooler soit déjà posé ? pour que ça le prenne en compt ?


Ben moi aussi je ne suis pas un specialiste des reprog, mais je pense que sa t evitera un reajustement derriére, qui selon le préparateur est payant....

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tout a fait il est conseiller de monter l'intercooler avant la reproq sinon tu devra faire modifier des paramètres par la suite Idea un intercooler plus gros permet un petit gain surtout en été mais le but est surtout de refroidir le turbo au maximum ce qui aura pour effet de fiabiliser encore plus ton turbo Wink

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Oui justement c'est se que je pensais. Mais j'avou ne pas trop comprendre en quoi il refroidit le turbo confused Vu que l'air qui passe dedant va directement en admission ?

Sinon niveau de la pression... je comprends plus rien, 1-2 ème vitesse, la pression est entre 0,4et 05, 3 ème entre 0,5-0,6, et en 4-5 ème, elle retombe entre 0,4 et 0,5 ?

Si quelqu'un a une idée du pourquoi du comment, ça m'interresse. Razz


Ps: Pardonnez mon ignorance Rolling Eyes

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j'ai crée un sujet sur le principe de fonctionnement d'un turbo je te laisse aller regarder c'est très instructif Wink le turbo comment ça marche ?

P.S tu na pas a t'excuser pour ton ignorance tu a raison de demander c'est le principe même d'un forum de posé des questions Smile

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Simpa le topic du turbo ! merci!
Tu pense que les écarts de pressions sont du au mano? ou tuyau etc. qui se dilate ? Parce que mon tubro n'a jamais été changé...Peu être une petite vérification s'impose t'elle ?

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tu a pris quelle modèle de mano de pression ? le sumex ou l'extraline ? pour la pression je ne pense pas que ton turbo soit fatigué ! mais le mieux serait de ce voir pour regarder cela d'un peu plus prês pour voir le branchement de ton mano et faire qq test Exclamation

après il faudrait voir du coté de la vanne N75 qui doit être sûrement celle d'origine car sur le 1,8T c'est une pièces qui crée souvent des problème de pression pale je vais faire un topic a ce sujet prochainement Wink

tu a quoi comme pop-off sur ton moteur ???

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J'ai vu pour le topic, merci cheers
Pour le pop-off, j'ai une forge ! Possible qu'elle ne soit pas adapté pour un moteur encore d'origine ? Je vais faire un test se soir en remettant celle d'origine pour voir s'il y un changement.

Heu... pour le mano... je sais pas :X je voulai pas quelque chose de bling bling Razz alors j'ai pris la plus simple qu'il y avait. Elle coutait 59fr je crois oO mais c'est vrai qu'en regardant de près elle est vraiment pas terrible Surprised

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BOnjour tous le monde !

Après un long moment d'inactivité, me revoici ! Malheureusement, j'avais beaucoup de travail, donc très peu de temps pour vous passé le bonjour =)

J'ai donc été amené ma petite seat chez Digit power pour une petite remise en forme du boitier electronic....voici se que ça donne en image, la courbe parle d'elle même !




[img]

J'en suis très content...changement très resenti ! Mais... comme toujours, besoin de gratter encor quelque chv pour arrivé à 200 ! Donc si vous avez des idées... =)

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Oui ! très. Elle va super bien =)

Je suis en train de regarder pour une vanne n75 "sport" qu'on propose sur ebay... mais je me demande si elles apportent vraiment un gain ou si c'est du faux... ? Ils me semble que ton amis qui avait la seat blanche en avait une.... tu sais s'il avait vraiment un gain ?

Sinon, si ya quelque chose que je pourrai faire pour gratter les 200 ch.... =)

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Fmr a écrit:
Oui ! très. Elle va super bien =)

Je suis en train de regarder pour une vanne n75 "sport" qu'on propose sur ebay... mais je me demande si elles apportent vraiment un gain ou si c'est du faux... ? Ils me semble que ton amis qui avait la seat blanche en avait une.... tu sais s'il avait vraiment un gain ?

Sinon, si ya quelque chose que je pourrai faire pour gratter les 200 ch.... =)
ben je pense que avec une admission carbone la N75 plus la pop off RS6 tu devrait arriver a 200cv selon moi Twisted EvilTwisted Evil

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Tu pense à la pop off qu'il vend avec la n75 ?
Mais c'est une fermé ?

dsl, je suis chiant je sais =)

Edit : ou la pop off rs6 trouvable revendeur vag ?

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Fmr a écrit:
Tu pense à la pop off qu'il vend avec la n75 ?
Mais c'est une fermé ?

dsl, je suis chiant je sais =)

Edit : ou la pop off rs6 trouvable revendeur vag ?
bien sur que c'est une pop off ouverte sinon tu perdrait des CV tu peut la commander en même temps que la N75 tu la trouve ches le même revendeur en plus Wink

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Oui, il me propose :

1x n75 upgrade 69,-
1x pop off upgrade (modified rs6) 49,-

Mais par contre, pour le montage du pop off je vois pas du tout comment ça se passe....

Je vais déjà commander tout ça, et on va voir.

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Salut, jolie Ibiza et jolie courbe

J'ai aussi une Ibiza Cupra mais modèle 6L.

Tu peux aussi monter une Intake de turbo Forge pour gagner un peu !

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Kiko a écrit:
Salut, jolie Ibiza et jolie courbe

J'ai aussi une Ibiza Cupra mais modèle 6L.

Tu peux aussi monter une Intake de turbo Forge pour gagner un peu !



Hello, merci !

Une intake ? tu entend quoi par la ?

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Ok , je vais voir ça ! mais en quoi ça va optimisé ? je vois pas trop... moin de perte ?

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Ben sur une Ibiza préparée avec l'aspiration du turbo des fois la pièce d'origine n'arrive pas à suivre alors elle s'écrase et moins d'air passe, de plus le coude de la pièce d'origine vers le turbo se rétrécit un peu.

Mais il faudrait aussi un filtre à air sport qui laisse passer plus d'air dans la boite d'origine.

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Ok, qqun sait quel pression max supporte mon turbo ? Parce que je me demande s il risque qqch ...vu que la n75 augment d environ 0,2...

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Fmr a écrit:
Ok, qqun sait quel pression max supporte mon turbo ? Parce que je me demande s il risque qqch ...vu que la n75 augment d environ 0,2...
un K03 supporte facilement 1,5bars en pic ce qui fait du 1,3bars en stable tu a aucun risque a mon avis Wink

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Ok merci bien ! Commandé aujourd hui....j'espère recevoir au plus vite pour vous en donner des nouvelles..... =)

Je mettrai aussi vite une nouvelle photo de la titine...elle a quand même bien changé vu que l'assurance a eut la gentillesse de lui payé une peinture a cause de la grèle =))))

Bonne après midi !

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Merciii =))) je ne veux pas faire plus... j'aime qu'elle reste sobre... =) je cherche par contre un par choc arrière avec difuseur... comme celle la :



Mais introuvable Sad il viendrait d'un rieger modifier ? mais je trouve rien qui ressemble d asspect....

Je veux mettre se pc, parce que j'aimerai aussi mettre double sortie, j'ai regardé avec digit power, je crois il commande des milltek sauf erreur depuis le cat ?

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oui elle est magnifique ce ibiza blanche mais je sais pas du tout comment il a procéder scratch

pour digit power oui il travaille uniquement avec du milltek qui est la rolls des échappement a mon avis Wink

tu pourrait nous mettre plus de photos de ton ibiza jaune stp Smile

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Re hello !

Oui je vais faire ça alors ! sinon des new de l'allemagne !!! il m'a envoyé hier la soupape et la n75... ! je fais des photos des que j'ai tout ça en main =)

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Des new en voici en voila !

Super rapide ! apès le payment, 3 jours, et c'était dans la boite au lette =) évidemment, les numero de serie on été gomé.... Razz





Celle d'origine est comme cela....




Pour la monté, j'ai fais par rapport au taille des embout... c'est juste vous pensez ?

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c'est des petit malin mais de toute façon le prix ches audi est le même plus ou moins Wink

pour le montage si tu a remit exactement comme l'origine ya aucun soucis pour les performance tu nous tient au courant

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Ben, les embout si tu veu sont pas placé la meme chose... ! j'ai du tourné un peu la piece pour les mettre pareil.

Cad, le plus grand allai vers le bas etc ! mais je vais quand meme voir... niveau perf, je redis deja des new demain Smile

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Bonsoir !

Bon...premier test...pour le moment...perplex....
Avec la n75 et la pop off modifier... je sent bien la difference de couple quan je chang de vitesse, plus de couple a la reprise !, c'est meme assé violant ! mais...par contre, avant en peak je chargeai a 0.9....et la plus que a 0.65...alors je sais pas...la reprog à par l'air de l'aimé cette vanne...pourtant ça devrait pas avoir d'influcance ? ou je me trompe ? pare que on voit bien que le petit piston dans l electro vanne est bc plus grand que l'autre, etc...

Ou la pop off peu avoir un effet sur la charge du turbo ?

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Fmr a écrit:
Bonsoir !

Bon...premier test...pour le moment...perplex....
Avec la n75 et la pop off modifier... je sent bien la difference de couple quan je chang de vitesse, plus de couple a la reprise !, c'est meme assé violant ! mais...par contre, avant en peak je chargeai a 0.9....et la plus que a 0.65...alors je sais pas...la reprog à par l'air de l'aimé cette vanne...pourtant ça devrait pas avoir d'influcance ? ou je me trompe ? pare que on voit bien que le petit piston dans l electro vanne est bc plus grand que l'autre, etc...

Ou la pop off peu avoir un effet sur la charge du turbo ?
a mon avis tu a du mal monter la N75 peut importe la forme des tubes il fallait la mettre comme l'origine

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Tu entend quoi par, comme d'origine... ?
Parce que elle est pas faite la même chose...enfin les tube en croix, on 3 taille differente, mais la prise n'est pas placé à la même place. Je l'ai mis comme d'origine...c'est a dire le plus grand vers le bas, et le reste suis...apres... je sais pas ?!

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Fmr a écrit:
Tu entend quoi par, comme d'origine... ?
Parce que elle est pas faite la même chose...enfin les tube en croix, on 3 taille differente, mais la prise n'est pas placé à la même place. Je l'ai mis comme d'origine...c'est a dire le plus grand vers le bas, et le reste suis...apres... je sais pas ?!
encore un fois c'est difficile a dire comme ca par écrit scratch tu avais pas un mode d'emploi avec la N75

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