sylvio.dellavittoria 0 Posté(e) le 26 août 2011 Bonjour à tous. J'ai rencontré quelques problèmes depuis 2 semaines sur ma MR2 MK2 avec moteur 156 chevaux 2.0 twin :A plusieurs reprises, après être monté dans les tours ou après une allure soutenue pendant plus d'une demi heure sur autoroute (140km/h environ) le fusible 15A EFI grille et coupe le moteur. Je suis obligé de réinitialiser l'ECU en enlevant le fusible 15A et d'attendre que ca refroidisse un peu et ca redémarre (ça c'était la première semaine)Dernière panne en date, le fusible a encore grillé par contre, la voiture n'a plus redémarré. J'ai donc opté pour une défectuosité de l'ECU. J'ai changé l'ECU avec un équivalent (REV1), meme numero de série à part les 3 derniers chiffres.Mon alarme s'est donc redéclenchée puisque réinitialisée. J'ai réussi à l'éteindre à la télécommande. Malgré ceci, la voiture ne démarre pas (arrivée d'essence coupée) et le fusible ne grille plus à l'allumage du contact.Mes deux questions :1- Le changement d'ECU nécessite - t - il une réinitialisation spécifique pour supprimer l'anti - démarrage d'origine qui s'est probablement mis en fonction depuis son changement?2- Le problème du fusible 15A EFI qui grille au démarrage ou en cours de route peut - il provenir d'une autre source que l'ECU??Sachant qu'il y a 6 mois, j'ai remplacé l'alternateur par un neuf, j'ai vérifié avec mon garagiste tout le faisceau qui l'air très bien, les masses sont bonnes et les cosses de batteries sont toutes neuves.Merci d'avance pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu-3316 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 bonjour, j'ai une petite question concernant le reset de l'ecu. j'ai une alarme et un anti-démarrage sur ma mr2 , je voulais faire un reset de l'ecu mais je me demande si c'est une bonne idée.. est ce que ca va pas dérégler completement le systeme d'alarme et anti-démarrage??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites