Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Darxen

Ancien Celicaïste en MR2 Rev4

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'appelle Martin, 25 ans, passionné de voitures nippones.

J'ai commencé par une mazda astina (323f)

Puis j'ai eu la chance d'etre le propriétaire de la voiture de mes rêves. A savoir une Celica GT4 Carlos sainz (qui était à vendre dans ma rue !)
Comme vous le savez surement c'est un modèle limité et numéroté
Voici quelque photo :













j'ai eu énormément de plaisir à son volant pendant un peu plus d'un an. car c'était vraiment une voiture d'exception.

Sa remplacente n'est autre que ça cousine : une MR2 (atmo)
(j'avais besoin de quelque chose de plus utilisable au quotidien)

Il s'agit d'un SW20 Rev4 de 96.
98 xxx miles
Toit ouvrant (pas t-top)







Pour le T-top j'ai la 100NX qu'on voit dans la remise.


Les versions toit ouvrant sont dépourvu de bar a l'arrière, car plus rigide d'origine.
J'ai quand meme rajouté une bar en X de mr2 turbo et j'ai vraiment senti la différence.












Voila voila !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drift'n mr a écrit:

par contre tu aime le rouge Laughing


Je plaide coupable Very Happy
Mais la 100NX est bleu !! (j'aime bcp le bleu nissan)

PS : merci d'être passé si vite pour l'ouvrir les droits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenu a toi ancien celicaiste j en fesai parti aussi, aussi en t 18 mais malheureusement classique pas comme toi et ta saintz quelle beautée presque intouchable tu la garder en tout cas tres belle ta mr2, +1 pour le rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi !
je viens de t'ouvrir tes acces ! cheers
jolies photos et superbe REV4 !!!
felicitations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila quelques nouvelles de la MR :

J'ai pu enfin faire ma première journée piste !!!
Ce fut à pouilly le dimanche 23-10 avec GD.


l'organisation était vraiment au top. Je conseil de passer par eux pour ce qui aime bouffer du pneu sur piste.
Mélange de drifteur et de grippeur. (Ce qui n'a d'ailleurs pas posé de problème et rajoute du spectacle)
accès libre à la piste, pas de durée de session. résultat j'ai fais une vingtaine de session Very Happy
Bcp de respect et de courtoisie sur la piste. On laisse passer les plus rapide que soit sans s'acharner, on colle pas au cul, etc ...

Concernant la voiture, meme si je commençais a l'avoir bien en main j'ai quand meme était impressionné.
énormement de grip en sortie de virage (si bien appuyé)
obligé de passé tout en freinage tardif car pas de poids a l'avant, donc faut répartir les masses comme on peut.
Mais non plus freiner trop tard car des qu'on touche a la pedale (de freins) en virage : c'est drift garantie.

Si on resume, faut gazzer pour grip, mais pas trop. Freiner pour rester en piste, mais pas trop Very Happy

j'ai pu avoir des jantes en 17" avec des pneu pour presque rien, ce qui m'ont permis de tournée.
Meme si je savais que le 17 était ANTI-PERF, je n'avais guère le choix. c'est sa ou peter le 15" avec des pneus de route.

Le gros soucis du 17" c'est en gros -30ch en accélération et quasi plus de mordant sur les freins.
Autrement dis, en ligne droite j'était vraiment ultra lent. (140 en sortie de ligne droite)
donc impossible de doubler qui que se soit.
En revanche dès que sa commence a tourner, je peux jouer avec les autres. notament avec les clio RS WSR, ou j'ai eu la surprise de voir que je tourne pareil (avec des pneu barum de de merde), je suis pas ridicule derrière les elises etc etc .
Sauf en ligne droite .....

j'ai du arreter un peu plus tot que la fin de journée du a un pneu arrière un peu trop usé (CF la photo plus bas)

En tout cas, expérience a recommencer.



Dsl pour le son, j'ai bricoler un super de caméra avec un truc pour les GPS et j'ai attaché le tout avec du fil de fer :p



Un peu plus tard dans l'apreme
Le dernier tour est assez réussi je trouve.














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j habite a 10km du bugati (le mans) j attend un peu d avoir des tunes et je vais surement prendre une lisence (selon budjet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...