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celicapr

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Bonjour, je viens d'acheter une mr-2 3sge rev.4 accidentée. J'ai toujours voulu faire une restauration d'un petite jap. J'ai trouver la base il n'y a plus qu'a ... Smile
Sinon J'ai une autre toy, c'est une celica t23 vvt-i de 2000 que j'ai personnalisée. J'ai toujours eu une préférence pour les japonaises en particulier toyota et nissan mais je n'ai pas encore les moyens pour la nissan désirée: la 300zx bi-turbo !
Sinon la mr est presque totalement d'origine a part des baquets en cuir une ligne inox et un admission kn 57i et elee n'est qu'a peine rôdée, (200000M km)Smile
Les choses a reparer ou remplacer sont le pare brise, le renfort de pc avant, les 2 traverses avant, redresser le debut du longeron av. droit et remplacer le plancher côté passager.

le photos ne sont pas encore transférées sur l'ordi mais dès que possible je posterai des photos.

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bonjour et bienvenue a toi sur MR2 PASSION !

je viens de valider tes acces au forum !

bon surf parmis nous et vivement quelque petites photos !

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Merci pour l'accès au forum complet et les photo viendront rapidement, pas de soucis Wink

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Bienvenue avec ton projet.
REV4 ! y'en a pas beaucoup ici, roadrunner77 et toi, me semble t'il.
Conduite Anglaise, Française ?
Nous sommes un petit forum, mais bien sympa. et fédérateur. Nous avons toutes les pièces détachées que tu cherches, il suffit de demander.
Pour ce qui me concerne, j'accueille avec plaisir un ressortissant Belge (l'une de mes mémères vient de chez toi). Je vais très souvent en Belgique, et franchement votre sens de l'humour n'a nul autre pareil, la Belgique c'est le Nord de chez nous, toujours super sympa ! Tu es d'où exactement ?

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De Musson pour être exact. A 10 km de longwy si tu connais. C'est une conduite a gauche, elle totalise 200000km et pas de soucis mecanique. Je l'ai achetée 600€ mais il y a des frais sur le chassis et la carrosserie.
Et J'aimerais que l'on me confirme justement que c'est une rev.4 car en fait j'ai les feux arrières, le moteur, l'aileron et le 3ème feu stop de la rev.4 mais les jantes ne sont pas polies, elles sont identiques a la rev.3. et le pc avant avait déja été change il ont mis une des première rev. Pour info c'est un modèle de 96.


Quelques photos vites faites quand je l'avait reçue et le début du démontage :













Sur cette photo on voit bien que le longeron droit a pris un bon coup dans ses dents !!!!


Ici on peut voir le planche côter passage qui est à remplacer (900.90€ htva $)


Je pense avoir tout de m^me fait une bonne affaire. Le moteur tournait apparemment bien el 600€ c'est à 100 € ^rès le prix que il venait de payer l'autoradio qu'il venait de mettre dedans. Il y a aussi un échappement inox de je ne sait quelle marque mais est comme neuf et des sièges baquets que j'ai déja vendus car il ne me plaisaient pas ...

Comme je l'ai dit au début, il y a un marbre a faire, changer le plancher, il faut aussi le gros renfort à la'vant plus les 2 petites traverses, un capot, un pare brise et elle serait comme neuve. je n'ai trouvé que un ou 2 petit point de rouille en démontant.

Ce que je compte donc faire: réparer le châssis, le poncer et le peindre en blanc puis remontage de la caisse complète et j'en profiterai pour lui monter un kit large trd puis peinture du reste de la mèmère en blanc ! le reste ne sera que des bricoles et pourquoi pas plus tard passer en 3sgte ... Smile on verra bien !!!

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Ne cherches pas tes pièces à droite et à gauche, je te trouve tout chez moi, et pour moins cher que ton seul plancher, si ton carrossier sait en récupérer un sur une caisse, je peux t'en amener au moins quatre (caisses), c'est pour te dire que j'ai ce qu'il faut, en plus tu n'es pas loin de chez moi, je vais souvent en Angleterre donc à vide à l'aller donc aucun souci ! en tout cas, pare brise ... j'en ai plusieurs.
Peu de différences entre REV3 et 4, effectivement on voit la différence aux jantes.
Sur le changement de couleur, de mon point de vue, c'est une très mauvaise idée ! tu as la chance d'avoir une belle REV4 ou 3, en conduite à gauche, ne dévalorise pas ta voiture en la changeant de couleur, sauf à repeindre vraiment toute la voiture, mais quel boulot ! Un changement de peinture est encore acceptable sur du noir, mais soulever un capot moteur d'une voiture blanche pour voir du rouge en dessous, ça le fait pas du tout.
Au sujet du prix d'achat, c'est une EXCELLENTE affaire en effet si on considère qu'on est pas loin du prix avec les seuls feux arrières, l'aileron et le 3è feu stop , si elle n'est pas pliée en dessous et réparable alors aucun souci, les pièces ne vont pas te coûter cher, juste M.O. et peinture.
Je vais passer tout près de chez toi début de semaine qui vient ... si je ne passe pas de nuit, on pourra se voir.

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Shocked la vache il a chopper une moto pour la mettre dans cette état ?
le volant peu être un indice pour voir si c'est une rev4 car je crois que c'est la seule différence visible entre la rev3 et la rev4
la CG est pas déclarée épave ?

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Non , elle n'a pas été déclarée épave car je l'ai achetée avant qu'il ne demande à l'expert de venir voir la voiture et il ne pouvait pas faire marcher l'assurance de toutes manière puisque il s'est pris tout seul un poteau Wink Pour la main d'œuvre, je fait tout moi même avec des amis qui sont carrossiers ou mécanos sauf le redressage du longeron que je ferais redresser par une carrosserie comme je n'ai pas de marbre ...
Pour la peinture la caisse est presque totalement démontée maintenant et toutes les pièces seront totalement peintes une a une. le plus gros travail restant de sortir le moteur mais il n'y a plus de faisceau, de carrosserie. Et oui pas de souci on peut s'organiser une rencontre sans problème Jean Pierre et pour les pièces C'est avec plaisir que je te les acheterais pour donner une deuxième vie à ma mèmère Wink

Voila de nouvelles photos de l'avancement du démontage :













et voila une photo ou l'on peut voir le volant:




Voila donc si vous avez des pièces qui pourraient me servir pour la restauration de la titine faites le moi savoir. Pour info chez toyota pour les pièces qu'il me faut j'en aurait pour 2500€ mais j'ai peut-être trouver une rev.2 pour 1300€ sa pourait être une bonne affaire je pense mais on est plusieurs à être dessus apparemment ... on vera bien ...

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Bien vu mr stock pour la différence du volant, c'est bien une REV4, je crois que sur les REV2 et 3 on ne voyait pas le schéma des vitesses sur le pommeau.
Ah oui, ça c'est du démontage ! je ne veux pas minimiser le travail, c'est du gros travail, mais plus par le temps que ça prend que pour la difficulté, c'est aussi un plaisir de démonter car c'est facile et quand on voit l'état, tous les boulons doivent venir comme qui rigole !
De ce point de vue et puisque tu démonte vraiment tout, alors oui, tu peux envisager une peinture complète dans les règles de l'art, à ce prix ça vaut le coup de toute façon mais je te tire mon chapeau, je n'aurais pas tout démonté, moteur compris !
Un point important, je me demande s'il n'y a pas un délai pour faire ré-immatriculer une voiture Luxembourgeoise ! renseignes toi, j'ai entendu quelque chose comme ça ! j'ai le même cas que toi, j'ai acheté aussi une MR2 accidentée Luxembourgeoise (faut croire que les poteaux chez eux traversent devant toutes les MR2) ; j'ai une carte grise Luxembourgeoise (elle est grise et jaune), Luxembourgeoise à mon nom avec la mention "VEHICULE NON IMMATRICULE", dans mon cas, je ne la ferai pas réparer mais avoir le carton Français ne me déplairait pas. C'est une REV1 avec 104000 kms d'origine !

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Ben j'ai tout à mon nom et est dédouanée et désimmatriculée du luxembourg. Pas de soucis pour la réimmatriculation par après surtout que j'ai une certificat de conformité europée vus que c'est une voiture d'après 95... Je ne pense pas avoir de soucis à ce niveau la !
Pour le travail, effectivement ce n'est pas que c'est compliqué mais c'est long comme travail il faut que je m'arme de patience !!!!En espérant que le résultat soit à la hauteur du travail que je fournirai.

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Jean_Pierre a écrit:
Bien vu mr stock pour la différence du volant

à force d'en chercher un c'est un truc que j'ai appris Very Happy

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salut celicapr et bienvenue!

je vois que tu as une super mr en bon état mis à part le choc lol
une fois restaurée tu vas avoir une super caisse
pour le volant je possède une rev3 et j'ai le même que toi si tu veux vraiment savoir la rev il faudrait regarder le numéro de chassis

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salut
tu as fait un très bon travail
pour l'immatriculation moi c'est un 91 avec certificat de conformité total ça m'a pris 1 mois à cause du certificat de conformité
ensuite aller aux impôts pour un quitus fiscal un contrôle technique ok et la carte grise est à toi

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mr stock a écrit:
Jean_Pierre a écrit:
Bien vu mr stock pour la différence du volant

à force d'en chercher un c'est un truc que j'ai appris Very Happy



J'avais le même volant sur ma 1ère rev2.

600€ c'est une excellente affaire vu le matos qu'il y a dessus!!!

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mtkmax a écrit:
pour l'immatriculation moi c'est un 91 avec certificat de conformité total


oula va falloir en dire plus car Toy n'en fournie pas en dessous de 1996 pour les Europe car!!

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mr stock a écrit:
mtkmax a écrit:
pour l'immatriculation moi c'est un 91 avec certificat de conformité total


oula va falloir en dire plus car Toy n'en fournie pas en dessous de 1996 pour les Europe car!!


je confirme. et cela ne touche pas que toyota ...

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Heir j'ai été voir une rev.3 rouge avec 244000 km ... je vais la chercher samedi prochain, je l'ai eue pour ne bouchée de pain . L'état est presque correct par contre .... méga kéké tuning!! face avant en une pièce, anti brouillards tuning a l'avant, feux type californien, échappement découpé et un universel a pris la place mais très mal fait sièges baquets a 2,50€ en vrai faux cuir, Il y a même des clignotants sur l'aileron ... :$

Il y a ne fuite au T-bar du côté droit mais je pense simplement qu'en remplaçant le joint sa sera réparé. Mais dans l'ensemble elle est propre malgré le kilométrage!

Dès qu'elle est chez moi je ferai des photos Wink

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Bon pour finir, j'ai bein été la chercher, Dès le départ on a eu des problèmes .. étriers ar. grippés deçu Une fois ariivée a destination, on démonte un peupour voir si elle est bien dans l'état que l'on pensait et ... non. elle est pourrie de partout il y pas mal de tôles a mettre par ci par la ! donc je ne la répare pas et elle me servira de donneuse lorsque j'en aurai besoin.

Déçus de cet achat, on a regarder un peu ce qu'il y avait d'autre sur la marché, et j'ai donc été cherché samedi une belle rev.5 conduite a gauche, bleu cosmos, interieur cuir vraiment très très propre, 129000km de 98. Smile Voili voila Very Happy

Par contre je n'ai fait aucune photo de 2 dènières arriveés pou une je n'en aurai jamais elle est déja démontée et pour la rev.5 sa viendra Wink

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