roadrunner77 0 Posté(e) le 28 juin 2010 suite a l'import de ma MR et a un manque de certaine infos j'ouvre ici un topics sur l'importation et l'homologation d'une auto UK spec (c'est a dire avec un numéro de chassie européen à 17 chiffres)voici donc l'autoune toyota MR révision 3 athmo de 1995 qui développe 175cv (10cv fiscaux) complètement d'origine (ce qui est le plus simple pour l'homologation)voici ce que vous devez avoir lors de l'achat de l'auto- une facture du vendeur (indispensable pour obtenir le quitus fiscal)- le V5 (équivalent carte grise française)nb: pour info sur le V5 ont peut voir le nombre d'ancien propriétaire sur la première page "no. of former keepers" ce que vous n'avez pas sur les cartes grise françaiseensuite les démarches commence1- contact du constructeur (toyota dans mon cas)la personne vous demandera votre numéro de série et en fonction vous enverra un formulaire a remplir par un concessionnaireavec 17 chiffres sur ma MR j'ai reçu le questionnaire numéro 1 (le cas le plus simple)2- renvoie du questionnaire a toyota France accompagner d'un chèque de 135€3- après 4 à 6 semaines on reçoit le certificat de conformité partielle, la facture pour le chèque et une fiche descriptive complète de l'autoavec sa vous savez ce qui sera contrôler lors du passage a la DRIREdonc changement des phares pour des modèles français (ceux de MK3, celica st162/st182 sont identiques) et vérification que les anti brouillard arrière fonctionne bienPS: pour une auto venant d'Angleterre il m'est arriver un truc bizarre lors du contrôle j'ai du coller une étiquette sur mon compteur de KM avec écrit dessus "totalisateur en miles"4- direction le contrôle technique5- maintenant il vous faut le quitus fiscal (gratuit pour les autos d'occasion ), ce document prouve que vous vous êtes acquittée de la TVA française6- direction la préfecture pour déposer le dossier de RTI (réception a titre isoler) et avoir ma preuve de dépôt de dossierPS: ne donner que des photocopie de document à la pref car les dossier ce perde et vous n'êtes pas obliger de laisser le chèque, vous pouvez le donner que le jour du contrôle7 - convocation à la DRIREla le technicien vérifie si les faisceau de feux sont du bon coter, si les anti-brouillard fonctionne, si les pneus ont la bonne taille, si vous avez mis votre étiquette sous le compteuren clair il fait le tour complet de l'auto voir si elle est conforme au papier remplit plus tôtensuite il donne sont avis et renvoie le dossier en préfecture8- courrier de la préfecture chez vous sous 2 à 3 semaines pour venir payer/cherche votre carte grise Française9- c'est fini vous etes maintenant en plaques françaiseje le répètec'est la procédure que j'ai suivit pour mon auto qui est une vraie UK spec (pas une jdm avec plaques anglaise)bon courage a ceux qui veulent ce lancer dans l'aventure, il n'y a rien de très méchant a faire, juste être patient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psycho11 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 le quitus est obligatoire ? Je l ai pas demandé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner77 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 oui tu es obligé de l'avoir sinon dossier non complet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psycho11 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 dossier non complet pour la drire ou la préfecture ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner77 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 les 2 le quitus prouve que tu t'es acquitté de la TVAdonc si tu ne l'a pas tu ne peux pas déposer ta demande d'homologation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryback 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 C'est un document important et gratuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nolan01 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Pour obtenir le certificat de conformité, j ai trouvé quelques sites, dont celui-ci:http://www.certificatconformite.eu/commander-certificat-de-conformite.phpC est pas encore une arnaque de la Côte d Ivoire? Si c est possible, autant que je le fasse directement là-dessus, ça sera plus rapide je pense? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean_Pierre1 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 nolan a écrit:Pour obtenir le certificat de conformité, j ai trouvé quelques sites, dont celui-ci:http://www.certificatconformite.eu/commander-certificat-de-conformite.phpC est pas encore une arnaque de la Côte d Ivoire? Si c est possible, autant que je le fasse directement là-dessus, ça sera plus rapide je pense?Il s'agit du certificat de conformité Européen pour les véhicules immatriculé à partir de 96 donc ne nous concerne pas, pour nous c'est la voie traditionnelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nolan01 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 On peut les contacter par téléphone directement pour qu'ils nous envoient le dossier à remplir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner77 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 nolan a écrit:On peut les contacter par téléphone directement pour qu ils nous envoient le dossier à remplir?pourquoi est-ce que je m'ennuie à tout écrire si tu poses une question dont le sujet est déja abordé ???tu appelles Toy en leur donnant ton numero de serie et eux t'envoient ce qu'il faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpsupra 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 il est bien ton post, bien expliqué,c'est celui ci qui est prohibé sur un autre forum ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner77 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 oui car je rentre en concurrence avec eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nolan01 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Pour ma part j'ai réussi à les avoir au téléphone (après 5 min d'attente sur un fond musical ), j'ai reçu le questionnaire par mail, par contre j'ai encore un doute sur une question, à savoir si elle est catalysée ou non, mais il ne me semble pas qu'elle le soit Me reste plus qu à le faire tamponner et signer par un concessionnaire Toyota si j ai bien suivi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner77 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 si c'est rev 1 pas de catasi rev 2 = catasinon oui c'est bien la démarche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean_Pierre1 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 roadrunner77 a écrit:oui car je rentre en concurrence avec eux Nous n'avons pas à concurrencer les autres Forums, il y a toujours de la place pour tout le monde ! et bon nombre d'entre nous sommes ou avons été sur l'autre Forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nolan01 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Ok merci, par contre ma 1ere Mr était une rev1 aussi, mais elle avait le cata Demain je fais tamponner le certif et je renvoie le tout à Toyota France... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean_Pierre1 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 nolan a écrit:Ok merci, par contre ma 1ere Mr était une rev1 aussi, mais elle avait le cata Tu confond peut être avec le petit pot à la place du catalyseur, je ne sais plus comment ça s'appelle. Moi au début, je pensais que c'était le catalyseur, quand j'ai vu un vrai catalyseur, j'ai bien fait la différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner77 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Jean_Pierre a écrit:roadrunner77 a écrit:oui car je rentre en concurrence avec eux Nous n'avons pas à concurrencer les autres Forums, il y a toujours de la place pour tout le monde ! et bon nombre d'entre nous sommes ou avons été sur l'autre Forum.Non Non Jean Pierre tu n'y es pas du toutj'avais fait le même topics qu'ici mais il y voyait une concurrence par rapport à leur parti "membre" ou il faut payer pour avoir des infos, alors que moi je l'avais fais pour aider ceux qui se posaient des questions enfin pas grave je suis banni de leur forum et ça ne me gène pas du tout, je préfère 10 000 fois l'ambiance et les personnes ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpsupra 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 les rev1 allemande et suisse sont cata, donc en 156cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nolan01 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Ah ok, il me semble que ma 1ere était suisse maintenant que tu le dis!Donc les rev1 uk et françaises non cata...Dailleurs l ancien proprio trouvait que la rev1 envoyait plus fort que sa rev2... désolé pour le hs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franz 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 Pour être sur, il faut regarder la présence ou non d'une sonde lambdaSonde lambda=catalyseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr2bzh22 0 Posté(e) le 3 juin 2013 Petit up . Donc moi j ai une mr2 rev1 uk. Pour avoir le certificat de toyota , je me suis procuré le fameux questionnaire dans la concession toy de chez moi , je l ai rempli moi même et je l ai envoié a toyota france avec le chèque de 135e sans le faire aprouvé par qui que se soit et j ai reçu le certificat partiel par rapport a mes phares en 15jours.Je n est pas eu a passé par la drire. Sinon pour tous le reste , c est bien et toujours la même procédure. Voilas pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites