Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean_Pierre1

homologation feux européens

Messages recommandés

Je viens de me rendre compte que les feux même Anglais UK et donc en E4 avaient la référence XL19 alors que les feux des conduites à gauche toujours en E4 avaient la référence XR12
Ma question est la suivante : les feux E4 XL19 (Européens Anglais) sont ils admis pour l'obtention du certificat de conformité ? à priori, je dirais que non, mais cette mention E4 m'interpelle quand même !
(précision faite que les Anglaises Import JDM n'ont même pas la mention E4, et le problème est réglé d'avance : ça ne passe pas !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à mon avis ils vont te demander une facture de réglage phares (vu que l'auto viens d'Angleterre) et si feux E4 + facture de réglages phares ça devrait être bon
je te confirme ça sous peu le temps de passer la mienne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas pour homologation pour moi même. Les deux paires sont E4, je reprécise ma question alors : différence entre E4 XR12 et E4 XL19 ? sachant qu'à priori les R et L ne signifient pas Droite et Gauche, puisque ce sont les mêmes (XR12) sur des Françaises (le droit et le gauche) et même chose sur les Anglaises (XL19) à gauche et à droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être une différence de ref entre France et uk
sur les supra on a l'EPC US et les ref sont légèrement différentes avec les ref Françaises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

no souci à la drire ça passe tant que il y a la norme E , il y a juste au CT qu'ils vont te faire c***r car tu éclaire dans le mauvais sens ( uniquement le phare de droite pose problème en fait) mais pas de contre visite si tu connais le contrôleur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mr stock a écrit:
no souci à la drire ça passe tant que il y a la norme E , il y a juste au CT qu'ils vont te faire c***r car tu éclaire dans le mauvais sens ( uniquement le phare de droite pose problème en fait) mais pas de contre visite si tu connais le contrôleur Wink

Je n'ai jamais eu de remarque pour des feux qui éclairent trop à droite ou trop à gauche, et je ne suis pas certain que les phares éclairent de côté, pour moi, ils éclairent en face.
Je pencherais pour des références différentes, je vais quand même regarder le dessin des deux types de phares.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas simplement une différence d'optique entre droite et gauche ?
je crois que le fonctionnement des phares ya celui du coté de la ligne centrale de la route qui éclaire moins loin que l'autre ou plus bas pour quand on se croise c'est pour cela qu'avec une rhd ya le phare qui eclaire le plus du mauvais coté
cela ne se passe pas en plein phare car ils éclairent pareil (a fond les deux)
j'espere pas me tromper dans ce que je dis

Pour les phare jap, tu as déja eu l'occasion de voir les ref JP?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de vérifier le dessin des feux, ils sont différents
donc pour conclure : les feux ref. E4 XR12 sont des feux en conduite à gauche ; les feux E4 XL19 sont des feux en conduite à droite (1)
en théorie, les E4 XL19 ne doivent pas être autorisés pour une conduite Française, je vais vendredi au C.T. , je leur poserai la question.

(1) je parle bien du poste de conduite dans la voiture et non du côté de la chaussée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...