Jean_Pierre1 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Je viens de me rendre compte que les feux même Anglais UK et donc en E4 avaient la référence XL19 alors que les feux des conduites à gauche toujours en E4 avaient la référence XR12Ma question est la suivante : les feux E4 XL19 (Européens Anglais) sont ils admis pour l'obtention du certificat de conformité ? à priori, je dirais que non, mais cette mention E4 m'interpelle quand même !(précision faite que les Anglaises Import JDM n'ont même pas la mention E4, et le problème est réglé d'avance : ça ne passe pas !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner77 0 Posté(e) le 27 juin 2010 à mon avis ils vont te demander une facture de réglage phares (vu que l'auto viens d'Angleterre) et si feux E4 + facture de réglages phares ça devrait être bonje te confirme ça sous peu le temps de passer la mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean_Pierre1 0 Posté(e) le 27 juin 2010 Ce n'est pas pour homologation pour moi même. Les deux paires sont E4, je reprécise ma question alors : différence entre E4 XR12 et E4 XL19 ? sachant qu'à priori les R et L ne signifient pas Droite et Gauche, puisque ce sont les mêmes (XR12) sur des Françaises (le droit et le gauche) et même chose sur les Anglaises (XL19) à gauche et à droite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner77 0 Posté(e) le 27 juin 2010 peut être une différence de ref entre France et uksur les supra on a l'EPC US et les ref sont légèrement différentes avec les ref Françaises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr stock1 0 Posté(e) le 27 juin 2010 no souci à la drire ça passe tant que il y a la norme E , il y a juste au CT qu'ils vont te faire c***r car tu éclaire dans le mauvais sens ( uniquement le phare de droite pose problème en fait) mais pas de contre visite si tu connais le contrôleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean_Pierre1 0 Posté(e) le 27 juin 2010 mr stock a écrit:no souci à la drire ça passe tant que il y a la norme E , il y a juste au CT qu'ils vont te faire c***r car tu éclaire dans le mauvais sens ( uniquement le phare de droite pose problème en fait) mais pas de contre visite si tu connais le contrôleur Je n'ai jamais eu de remarque pour des feux qui éclairent trop à droite ou trop à gauche, et je ne suis pas certain que les phares éclairent de côté, pour moi, ils éclairent en face.Je pencherais pour des références différentes, je vais quand même regarder le dessin des deux types de phares. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supercharley 0 Posté(e) le 28 juin 2010 il n'y a pas simplement une différence d'optique entre droite et gauche ?je crois que le fonctionnement des phares ya celui du coté de la ligne centrale de la route qui éclaire moins loin que l'autre ou plus bas pour quand on se croise c'est pour cela qu'avec une rhd ya le phare qui eclaire le plus du mauvais cotécela ne se passe pas en plein phare car ils éclairent pareil (a fond les deux)j'espere pas me tromper dans ce que je disPour les phare jap, tu as déja eu l'occasion de voir les ref JP? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean_Pierre1 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Je viens de vérifier le dessin des feux, ils sont différents donc pour conclure : les feux ref. E4 XR12 sont des feux en conduite à gauche ; les feux E4 XL19 sont des feux en conduite à droite (1)en théorie, les E4 XL19 ne doivent pas être autorisés pour une conduite Française, je vais vendredi au C.T. , je leur poserai la question.(1) je parle bien du poste de conduite dans la voiture et non du côté de la chaussée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites