Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vag-performance

Problèmes connu sur la GTI MK5 et solutions...

Messages recommandés

Voila une liste non exhaustive des problèmes connu sur la golf 5 et réportorié d'après les problèmes rencontrés par nos membres et nous même :

1: Joints de portes qui ce décolles.

Solution : Il faut changer tous les joints et surtout bien enlever la colle restée sur la porte.

2: Essuie glace arrière qui déconne. ( S'enclenche parfois tout seul sans s'arrêté même sans avoir enclenché les essuie glace ).

Solution : Changer le moteur d'essuie glace arrière, une mise à jour du soft ne sert a rien du tout. ( Il semblerai que sa soit un problème sur certain moteur avec le module électronique reliée au CAN-BUS)

3: Essuie Glace automatique trop sensible et allumage des feux automatique qui déconne .

Solution: Changer le capteur de luminosité, la mise à jour du soft ne sert à rien.

4: Régulateur de vitesse (ou tempomat) qui ne marche pas toujours.

Solution: Changer le comodo gauche ou ce trouve les boutons du régulateur de vitesse.

5: Volant pas droit il est un peu trop tourné vers la gauche.

Solution: passer chez votre concessionnaire pour le faire remettre droit en réglant la géométrie de la direction ce problème touche 50 a 70% de véhicule vw audi

6: Climatronic qui déconne.

Solution : essayer de faire un reset de la climatronic comme expliquer dans truc et astuces

7: Radio RCD300, le CD reste bloqué.

Solution: Enlever le fusible de la radio qui ce trouve dans le compartiment moteur un moment puis le rebrancher.

8: Buée dans les feux avant, VW a donné comme consigne de ne pas changer les feux.

Solution: Gueuler ches son concessionnaire pour qu'il change le ou les feux.

9: Buée dans le 3éme feux de stop .

Solution: Ce problème arrive sur la plupars des Golf 5 GTI, malgré le changement de feux sa ne change rien, le problème doit venir de la conception, donc avant de remonter le feux de stop, demander à votre garage qu'il l'étanchéifie avec du silicone ou un produit du même type.

10: Rétros électrique qui ce bloque par moment.

Solution: Faire une mise à jour du soft par votre garage.

11: Vibrations dans la banquette arrière.

Solution: Non connue pour l'instant.

12: Usure prononcée des pneus avant.

Solution: Régler la géométrie et faire changer les pneus sous garantie.

13: Commande au volant qui se bloque, vous voulez changer de titre à votre CD et plus rien, vous êtes obligé de refaire le tour complet des menu pour que sa remarche. Chose également constatée en ouvrant et en refermant la porte conducteur les commandes refonctionnes un moment.
Ce problème est aléatoire.

Solution: Le problème semble être réglé en remplacant un élement électronique dans le volant.

14: Lors d'un lavage au jet de l'humidité passe un peu à l'intérieur et fini par pourrir sur les joints (Formation de mousse blanche par endroit.)

Solution : Non connue exactement pour l'instant mais la solution la plus probable et de changer les joints.

15: compresseur de climatisation qui ne fonctionne plus ! ce problème arrive très souvent ! a durée de vie du compresseur d'origine ce situe a env 100 000km

solution : changeur le compresseur par le garage et faire impérativement une demande de prise en garantie car le prix de la réparation est élevé (env 1400 a 1600frs)

Si vous connaissez d'autre problèmes faites en part sur le forum ou par MP au Admin SVP de notre coté nous allons faire des recherches encore plus poussées chez les concessionnaire et sur le net

Excellent topic. Merci.

Pour ma part :
N° 1 > Joints changés 1 sem. après avoir réceptionnée ma voiture en 2005
N° 5 > J'y pensais plus... mais le problème est toujours présent
N° 8 > Changés après le 1er hiver (impact d'origine sur le phare et sous l'aile)
N° 9 > Tant qu'il n'y pas de mousse ou de poisson rouge, pas d'inquiétude
N° 14 > Peu visible alors pas d'affolement
et j'ajoute un N° 16 : Revêtement caoutchouc des palettes qui s'enlève > Seront peut-être changés 1 de ces 4 ou lors du prochain service

Et tout ça c'est du made in Mosel. Bravo les gars.

Voili, voilou, qui dit mieux ?

Pour moi aussi volant pas droit légèrement vers la gauche.

128€ la géométrie chez VW et sans garantie dans le temps donc pour le moment ca m'ira bien comme ca.

• Créer...