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COLT SIVERS

bonjour a tous

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bonjour je suis un Lozérien heureux propriétaire d'une mr2 de 1991 rouge avec 150000 km depuis environ deux ans sans aucun tuning toutes pièces d'origine sauf les jantes, pour moi y a rien à rajouter je mettrai quelques photos plus tard, j'ai aussi une petit polo ess pour aller aux champignons , je travaille dans le contrôle technique donc si quelqu'un veut un renseignement y a pas de souci

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bonjour et bienvenue a toi sur MR2 PASSION

en esperant d'avoir quelque photos aussi Wink

tes acces sont ouverts ! cheers

bon surf parmi nous

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Une question : quelle est la taille acceptée pour des pneus de MR2 en 17 pouces ? j'ai du 235 x 40 x 17 à l'arrière et 215 x 40 x 17 à l'avant.
Personnellement je n'ai pas de problème avec les C.T. puisque j'ai de nombreux jeux de jantes et il me suffit de mettre des 15 pouces d'origine pour le C.T. mais bon, la question m'est posée.

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selon la base de donné de Organisme Technique Central pour une mr2 de type mine 63sw20 " il faudrait"

Pour : 195/60R14 (85V)
235/45R15
195/55R15 205/45R16 225/35R17
205/50R15 255/35R16
215/50R15
225/45R15

Pour : 205/60R14 (88V)
225/55R14 205/55R15 225/45R16 245/30R18*
215/50R15 255/40R16
225/50R15
285/40R15

si ta pas le même type mine donne moi le je regarderai. normalement c calculé pour garde la même circonférence donc au moins une de tes deux dimension n est pas bonne, a moins que tu ait un doc constructeur qui le prouve.
ca dépend un peu aussi du contrôleur mais de nos jour vaut mieux être règle on sait jamais.

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Salut colt!

sympa le surnom!!
mdr
lol!

bon apparament ya pas d'équivalence en 17
c'est con parcequ'apparament 205 40 17 à l'avant ça correspond parfaitement et 215 40 17 ca irait aussi
pourquoi n'est ce plus homologué?

Question

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et bien il ni aurait que 225/35R17 si c bien une 63sw20 mais je ne suis même pas sur que tu arrive a en trouver.
en 2008 le tableau des pneu a changé, beaucoup de dimension ne sont plu accepté
c est comme les 205 gti en 195/50/15 ce n est plu bon , je sais c du n importe quoi, la reglementation est fait par des gens qui ne sont pas capable pas démonté un roue .

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oui mais cette dimension n'est valable que pour l'avant, à l'arrière il faut mettre du 18"!!
je croyais que la rêglementation stipulait qu'il ne fallait pas mettre une monte supérieure de deux pouces de l'origine?? (pour moi 15")
C'est vraiment n'importe quoi ces homologations car si on fait le calcul diamétral de la roue et de la périférie, on trouve des correspondances!
Je comprends pkoi tout le monde est hors la loi pour ça ! lol
En tout cas vive les contrôleurs techniques Rolling Eyes

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cette dimension et valable pour av et ar et il n est stipulait nulle
part qu'il ne faut pas mettre une monte supérieure de deux
pouces de l'origine, il faut les même pneus par train.

la plupart des gens on la bonne taille c souvent sur les voiture d
origine en 15 qui sont monté en 17 ou il y a des problème
remerci les fonctionnaires de la DRIRE pour ca

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Pour la taille des pneus en 17, c'est effectivement ce qu'on m'avait dit.
Comme un C..., j'avais des 235 x 40 x 17 sur une MR2 et les pneus étaient HS, pensant que la monte était la bonne, j'ai acheté les mêmes en neuf.
C'est pas bien grave, l'essentiel est de passer le C.T. avec une bonne monte en 14 ou 5 pouces puis après je remettrai mes 17 pouces, c'est pas pour ce que je roule avec.

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dis moi tu es parti sur une base en 14"
quelle serait la taille sur les rev2/3 ?
d'origine ont est en 195/55/15 a l'avant et 225/50/15 a l'arriere

merci d'avance Wink

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elles ne doivent pas avoir le même type mine moi c'est 63sw20
c'est sur la carte grise en D2 ou D21
dis moi je regarderai

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il y a eu une mise a jour sur les pneus qui est déjà appliquée :
une monte équivalente ne peut dépasser de deux tailles(en pouce) au dessus de la préconisation constructeur
en gros les dimensions en 17 et 18 que j'ai données ne sont plus acceptées (enfin ça dépend d où)

petit conseil aux possesseurs de citroen a suspension hydraulique a partir de l année prochaine les fuites même légère au niveau du circuit de suspension( 90% des xantia xm...) sera soumis a contre visite alors si c'est votre cas vaut mieux la passer avant la fin de l année


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c est ça l anomalie fonctionnement et étanchéité passe en contre visite pour la DA
ainsi que le défaut d assistance de freinage , jeu excessif roulement de roue ,résistance anormale a la rotation ,
anomalie fonctionnement des suspensions......

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COLT SIVERS a écrit:
c est ça l anomalie fonctionnement et étanchéité passe en contre visite pour la DA
ainsi que le défaut d assistance de freinage , jeu excessif roulement de roue ,résistance anormale a la rotation ,
anomalie fonctionnement des suspensions......

Résistance anormale à la rotation, c'est souvent le cas sur nos mr (étriers) ...
On a pas le choix de toute façon mais c'est d'une hypocrisie ! un C.T. devrait également être passé en fonction du kilométrage parcouru : deux exemples, j'ai une GS de 1980 avec laquelle je ne roule jamais, elle est nickel c'est pas le souci mais en deux ans, j'aurai parcouru 1000 kms avec, mais C.T. obligatoire quand même, par contre j'ai une 406 HDI, je parcours 1000 Kms par MOIS et donc plus de 200.000 KMS entre deux C.T. et je suis en règle !!! c'est normal ça ? en réalité sur ma voiture principale, je ne fais quasiment jamais 2 C.T. à la suite mais peu importe au bout de 150.000 kms, il y a bien des trucs qui ne passeraient plus au C.T. et pourtant je continue à rouler avec ... en toute légalité !
Je pense surtout aux pauvres gens qui n'ont pas les moyens de payer des réparations couteuses et qui vont par dessus le marché avoir des PV pour absence de C.T. ...
Y a t'il plus de "souplesses" pour des véhicules plus anciens ? ce qui me semblerait plus approprié ?

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je comprend ton raisonnement mais ça serait inapplicable à moins de mettre un GPS avec des plombs sur toutes les voitures
et puis en deux ans les caoutchoucs ça s abime (flexible, pneu, soufflet ...) j ai eu le cas.
Pour les véhicules anciens on tient bien sur compte de l année pour la pollution, freinage, éclairage, ceinture...
et la rotation anormale personnellement il en faudra beaucoup pour que je la refuse, tant que l on arrive a tourner la roue a la main ça ira

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