COLT SIVERS 0 Posté(e) le 18 mars 2010 bonjour je suis un Lozérien heureux propriétaire d'une mr2 de 1991 rouge avec 150000 km depuis environ deux ans sans aucun tuning toutes pièces d'origine sauf les jantes, pour moi y a rien à rajouter je mettrai quelques photos plus tard, j'ai aussi une petit polo ess pour aller aux champignons , je travaille dans le contrôle technique donc si quelqu'un veut un renseignement y a pas de souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr stock1 0 Posté(e) le 18 mars 2010 si je viens dans ta structure tu ferme les yeux sur quelques details ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLT SIVERS 0 Posté(e) le 18 mars 2010 la c'est un sujet délicat ,mais je t'embeterai pas pour une ampoule grillée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryback 0 Posté(e) le 18 mars 2010 bonjour et bienvenue a toi sur MR2 PASSIONen esperant d'avoir quelque photos aussi tes acces sont ouverts ! bon surf parmi nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drift'n mr 0 Posté(e) le 18 mars 2010 bienvenue a toi contrôleur fiscal heu !!! technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean_Pierre1 0 Posté(e) le 20 mars 2010 Une question : quelle est la taille acceptée pour des pneus de MR2 en 17 pouces ? j'ai du 235 x 40 x 17 à l'arrière et 215 x 40 x 17 à l'avant.Personnellement je n'ai pas de problème avec les C.T. puisque j'ai de nombreux jeux de jantes et il me suffit de mettre des 15 pouces d'origine pour le C.T. mais bon, la question m'est posée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLT SIVERS 0 Posté(e) le 22 mars 2010 selon la base de donné de Organisme Technique Central pour une mr2 de type mine 63sw20 " il faudrait"Pour : 195/60R14 (85V)235/45R15 195/55R15 205/45R16 225/35R17205/50R15 255/35R16215/50R15225/45R15Pour : 205/60R14 (88V)225/55R14 205/55R15 225/45R16 245/30R18*215/50R15 255/40R16225/50R15285/40R15si ta pas le même type mine donne moi le je regarderai. normalement c calculé pour garde la même circonférence donc au moins une de tes deux dimension n est pas bonne, a moins que tu ait un doc constructeur qui le prouve.ca dépend un peu aussi du contrôleur mais de nos jour vaut mieux être règle on sait jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supercharley 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Salut colt!sympa le surnom!!mdrbon apparament ya pas d'équivalence en 17c'est con parcequ'apparament 205 40 17 à l'avant ça correspond parfaitement et 215 40 17 ca irait aussipourquoi n'est ce plus homologué? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLT SIVERS 0 Posté(e) le 25 mars 2010 et bien il ni aurait que 225/35R17 si c bien une 63sw20 mais je ne suis même pas sur que tu arrive a en trouver.en 2008 le tableau des pneu a changé, beaucoup de dimension ne sont plu accepté c est comme les 205 gti en 195/50/15 ce n est plu bon , je sais c du n importe quoi, la reglementation est fait par des gens qui ne sont pas capable pas démonté un roue . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supercharley 0 Posté(e) le 25 mars 2010 oui mais cette dimension n'est valable que pour l'avant, à l'arrière il faut mettre du 18"!!je croyais que la rêglementation stipulait qu'il ne fallait pas mettre une monte supérieure de deux pouces de l'origine?? (pour moi 15")C'est vraiment n'importe quoi ces homologations car si on fait le calcul diamétral de la roue et de la périférie, on trouve des correspondances!Je comprends pkoi tout le monde est hors la loi pour ça ! lolEn tout cas vive les contrôleurs techniques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLT SIVERS 0 Posté(e) le 25 mars 2010 cette dimension et valable pour av et ar et il n est stipulait nulle part qu'il ne faut pas mettre une monte supérieure de deux pouces de l'origine, il faut les même pneus par train.la plupart des gens on la bonne taille c souvent sur les voiture d origine en 15 qui sont monté en 17 ou il y a des problèmeremerci les fonctionnaires de la DRIRE pour ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean_Pierre1 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Pour la taille des pneus en 17, c'est effectivement ce qu'on m'avait dit.Comme un C..., j'avais des 235 x 40 x 17 sur une MR2 et les pneus étaient HS, pensant que la monte était la bonne, j'ai acheté les mêmes en neuf.C'est pas bien grave, l'essentiel est de passer le C.T. avec une bonne monte en 14 ou 5 pouces puis après je remettrai mes 17 pouces, c'est pas pour ce que je roule avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryback 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Bon anniversaire à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLT SIVERS 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 merci ryback Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner77 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 dis moi tu es parti sur une base en 14"quelle serait la taille sur les rev2/3 ?d'origine ont est en 195/55/15 a l'avant et 225/50/15 a l'arrieremerci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLT SIVERS 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 elles ne doivent pas avoir le même type mine moi c'est 63sw20c'est sur la carte grise en D2 ou D21dis moi je regarderai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner77 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 si c'est le meme type j'ai regardé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLT SIVERS 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 il y a eu une mise a jour sur les pneus qui est déjà appliquée :une monte équivalente ne peut dépasser de deux tailles(en pouce) au dessus de la préconisation constructeuren gros les dimensions en 17 et 18 que j'ai données ne sont plus acceptées (enfin ça dépend d où)petit conseil aux possesseurs de citroen a suspension hydraulique a partir de l année prochaine les fuites même légère au niveau du circuit de suspension( 90% des xantia xm...) sera soumis a contre visite alors si c'est votre cas vaut mieux la passer avant la fin de l année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner77 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 et les fuites de DA aussi a ce qu'on m'a dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLT SIVERS 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 c est ça l anomalie fonctionnement et étanchéité passe en contre visite pour la DAainsi que le défaut d assistance de freinage , jeu excessif roulement de roue ,résistance anormale a la rotation , anomalie fonctionnement des suspensions...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean_Pierre1 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 COLT SIVERS a écrit:c est ça l anomalie fonctionnement et étanchéité passe en contre visite pour la DAainsi que le défaut d assistance de freinage , jeu excessif roulement de roue ,résistance anormale a la rotation , anomalie fonctionnement des suspensions......Résistance anormale à la rotation, c'est souvent le cas sur nos mr (étriers) ...On a pas le choix de toute façon mais c'est d'une hypocrisie ! un C.T. devrait également être passé en fonction du kilométrage parcouru : deux exemples, j'ai une GS de 1980 avec laquelle je ne roule jamais, elle est nickel c'est pas le souci mais en deux ans, j'aurai parcouru 1000 kms avec, mais C.T. obligatoire quand même, par contre j'ai une 406 HDI, je parcours 1000 Kms par MOIS et donc plus de 200.000 KMS entre deux C.T. et je suis en règle !!! c'est normal ça ? en réalité sur ma voiture principale, je ne fais quasiment jamais 2 C.T. à la suite mais peu importe au bout de 150.000 kms, il y a bien des trucs qui ne passeraient plus au C.T. et pourtant je continue à rouler avec ... en toute légalité !Je pense surtout aux pauvres gens qui n'ont pas les moyens de payer des réparations couteuses et qui vont par dessus le marché avoir des PV pour absence de C.T. ...Y a t'il plus de "souplesses" pour des véhicules plus anciens ? ce qui me semblerait plus approprié ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLT SIVERS 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 je comprend ton raisonnement mais ça serait inapplicable à moins de mettre un GPS avec des plombs sur toutes les voitureset puis en deux ans les caoutchoucs ça s abime (flexible, pneu, soufflet ...) j ai eu le cas.Pour les véhicules anciens on tient bien sur compte de l année pour la pollution, freinage, éclairage, ceinture...et la rotation anormale personnellement il en faudra beaucoup pour que je la refuse, tant que l on arrive a tourner la roue a la main ça ira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites