Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
WINPROCESS

[Autoscout24] BELGIQUE - MK2 Blanche - 1992 - 279000 KM - 2499 euros

Messages recommandés

djo a écrit:
joli kilometrage

Oui, et ça peut en faire en plus ! à mon avis compte tenu du kilométrage, négociable à 2000, ce n'est pas très loin de chez moi ... je transporte, donc pas besoin des plaques provisoires, encore qu'il est facile de mettre des plaques d'une autre MR2, faut pas avoir de pépin c'est tout ! pour l'immatriculation, comptez 130 euros de plus qu'une immatriculation normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean_Pierre a écrit:
djo a écrit:
joli kilometrage

Oui, et ça peut en faire en plus ! à mon avis compte tenu du kilométrage, négociable à 2000, ce n'est pas très loin de chez moi ... je transporte, donc pas besoin des plaques provisoires, encore qu'il est facile de mettre des plaques d'une autre MR2, faut pas avoir de pépin c'est tout ! pour l'immatriculation, comptez 130 euros de plus qu'une immatriculation normale.


J'ai un mr2 qui a 310000km, JP m'en est temoin (le blanc qui te faisait tant baver avant que tu aies les tiens Very Happy )

Si non, pour l'histoire des 130€, bah c'est pas encore ca...
J'ai deja importé à l'epoque 2 mr provenant d'allemagne et belgique. aucun soucis en passant par la DRIRE.
Cependant, j'ai voulu homologuer 3 de mes voitures (1 celica st202, 1 celica cabrio kst162, et un mr2 sw20) et depuis juin 2009 la DRIRE ne delivre plus de certificat de conformité. Donc obligation de passer par toyota où le certif en question coute 135€ si conformité totale.
j'ai donc contacté aujourd'hui toyota pour homologuer mes voitures, aucun problemes pour les celica, mais pour le MR Toyota France ne donne plus que des certificats de non conformité pour ce type de véhicule!
J'ai demandé par quel miracle j'avais obtenu de la DRIRE une attestation de conformité pour exactement le même véhicule un an plus tôt, mais là évidemment, la nana n'a pas pu répondre.

Bref, ils ont l'air de vouloir faire chier leur monde pour l'importation des MR2...
Donc attention si vous voulez importer votre MR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ce que tu dis est vrai, y'en a qui vont déchanter, DUB622 a vendu sa voiture à quelqu'un de chez nous (MR.GRIP) et quid de ma MR2 noire (même accidentée) : elle est immatriculée au Luxembourg et quand bien même elle ne serait pas réparable, je comptais bien obtenir une carte grise Française ! ça peut toujours servir Wink
Si on ne peut plus faire homologuer des MR2 en France, là oui, ça peut faire augmenter le prix de nos voitures, et aussi le prix des cartes grises qui vont devenir très recherchées.
Affaire à suivre : je suggérerais d'ouvrir une section "suivi d'homologation" pour savoir ce qu'il en est et quelles ont été les difficultés rencontrées.
Tu imagines MR.GRIP acheter la très belle voiture de DUB622 et ne pas pouvoir l'immatriculer ! ce serait un comble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes faut que je suive ça de près, je vais essayer de me renseigner de mon coté Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous tiendrai au jus de la suite des evenements pour ma part, mais j'espere bien reussir à depatouiller le truc.
Voir meme harceler toyota jusqu'à ce qu'ils me delivrent mon certif de conformité totale.

On en parlera de vive voix cette semaine Jean-Pierre.

Pour l'ouverture de la section "suivi d'homologation", je te laisse le soin de la créer, j'y recopierai mes messages.

@ MR.GRIP, Je suis curieux de savoir ce qu'ils vont te dire, histoire d'etre sûr qu'ils tiennent le meme discours à tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me renseigne , par contre faut que je trouve le temps, c'est hard en ce moment,

Par contre, et tu sur que ta mr2 est une européene et non pas une US ou une japonaise, ce qui expliquerait les difficulté a l'homologuer,

Quel est son numéro de chassis ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec ce que je viens de lire vous m avez fait peur je viens de sonner chez toyota et ils m'ont dit que pour une belge y avait pas de souci pour qu'elle parte en France c'était très courant ainsi que l'inverse vu la proximité du pays donc ça ne devrait pas poser de souci oufff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, pas de souci, j'ai retélephoné aujourd'hui.
C'etait une erreur de leur part et du coup ils m'envoient le certif de conformité total.
Petite frayeur pour rien, mais notez tout de meme qu'il ne faut pas hesiter à les harceler si vous avez une reponse negative de leur part.
Fin du HS je pense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une histoire qui fini bien...Finalement il en aura fait du chemin mon aileron !
Parti d'asie pour arriver chez moi, expédié en Belgique pour finir sur ton coffre DUB, et retour en France chez JUBILATOR.
Comme quoi il n'y a pas que les pigeons qui voyagent... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol oui il aura voyagé celui là j'ai toujours une air scoop t'oms si ça t'intéresse je la mets dans le coffre aussi pour qui voudra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WINPROCESS a écrit:
Une histoire qui fini bien...Finalement il en aura fait du chemin mon aileron !
Parti d'asie pour arriver chez moi, expédié en Belgique pour finir sur ton coffre DUB, et retour en France chez JUBILATOR.
Comme quoi il n'y a pas que les pigeons qui voyagent... Laughing


ha non non, winprocess doit abuser de la binouze en douce Very Happy

je faisais juste part de mon experience pour l'importation de vehicule, ce n'est pas moi qui achete la voiture de dub622, j'ai deja ce qu'il me faut en stock Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jubilator88 a écrit:
WINPROCESS a écrit:
Une histoire qui fini bien...Finalement il en aura fait du chemin mon aileron !
Parti d'asie pour arriver chez moi, expédié en Belgique pour finir sur ton coffre DUB, et retour en France chez JUBILATOR.
Comme quoi il n'y a pas que les pigeons qui voyagent... Laughing


ha non non, winprocess doit abuser de la binouze en douce Very Happy

je faisais juste part de mon experience pour l'importation de vehicule, ce n'est pas moi qui achete la voiture de dub622, j'ai deja ce qu'il me faut en stock Wink


EXACT !!!
Je perds la tête les mecs..... LaughingEmbarasseddrunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dub622 a écrit:
... j'ai toujours une air scoop t'oms si ça t'intéresse je la mets dans le coffre aussi pour qui voudra

J'ai rencontré un gars que ça intéresse, j'ai dû garder son téléphone. MR.GRIP si tu es vendeur, je te refilerai ses coordonnées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy ah mon avis, je vais la garder pour refroidir un max son nouvo coeur ,de plus très rare WinkWink

En parlant de ça JP, faudrait qu'on voye pour rapatrier cette voiture, enfin a toi de voir si ça pourrait t'aller ! EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et minutes les amis j ai pas non plus dit que je la donnais hein Shocked mais je voulais dire qu'elle pourrait faire le voyage avec vous pour arrivé chez son acheteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pas de soucis mais là on est quand meme en train de pourrir un post lol
on en discute quand tu viens je te la tiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dub622 a écrit:
ok pas de soucis mais la on est quand meme en train de pourir un post lol


oui c'est vrai mille excuse, Embarassed ,

ça marche ced Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...