supercharley 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Voila j'ai monté mon boitié apexi, qu'en pensez vous? Bon il me manque encore le collecteur inox et la sonde lambda large bande qui va avec le mano afr et je pourrai commencer les réglages..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RJvAiS 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 Pinaise ! J'adore ce genre de gadget !!! Mais on avait regardé à l'époque et le branchement se faisait sur de l'ODB ou je ne sais plus et c'était impossible dans nos mémères !! Comment tu le branche ton truc ?? ça m'intéresse beaucoup. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supercharley 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 ben en fait il est prévu pour, ya un schéma de montage pour chaque type de moteur c'est vraiment bien fait l'appareil se branche sur l'ECU directement, c'est un peu la merde vu qu'il est dans le coffre, il faut tirer les cables jusqu'au tableau de bord, donc il faut tout démonter lol Apres comme je le disais, ce boitié ne sert a rien s'il n'est pas réglé, et il faut un mano afr avec sonde large bande je vais attendre ca avec un collecteur inox... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpsupra 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 il sert à quoi au juste ce boitier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephaneg 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 jpsupra a écrit:il sert à quoi au juste ce boitier ? Permets d'enrichir a volonté en fonction de la position papillon et du regime moteur .... avoir une MK3 et pas connaitre apexi ... tu as perdu une etoile JPSUPRA voila le mien sous l'autoradio, couplé a un AFR AEM WIDBAND : tu trouvera ces produits dans ma boutique ici: www.mgiic.fr rubrique prepa elec et mano . ça m'a permis notament de tourner a 1 bar avec le ct26 et de rester a 12.5/1 en ratio en pleine charge a 5000tr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supercharley 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 voila, c'est tout a fait ca! lol il faut savoir que le rendement max de puissance se fait pour un ratio air/essence de 13/1 Le ratio pour les conditions stoechiométriques (consomation optimale) est 14,7/1 Avec ce boitier couplé à un mano afr, tu peux régler le ratio que tu veux , au régime que tu veux Interressant non? Un bon moyen pour faire une pseudo cartographie et gagner des cheveaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpsupra 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 sur une atmo je ne savais pas qu'on pouvait en monter un, sur une turbo oui ok ça je savais ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites