Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matiou06

MR430 C'est parti .....

Messages recommandés

Salut a tous afro
J'ai été réupéré mon kit aujourd'hui, voivi la taille de la caisse qui le contenait.



Voici les feux


Voici Un rétro


Arrivé au garage (entre midi et deux), j'ai pas pu resisté, j'ai monté l'arrière.



A bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super allez mets toi vite au boulot et n'oublie pas de mettre des photos de ton nouveau projet (continue de poster au meme endroit plutôt que de faire des nouveaux postes, on voit mieux l'evolution)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà le Kit F355, c'était déjà pas mal, mais là c'est quand même un ton au dessus !

siroco a écrit:
Continue de poster au meme endroit plutôt que de faire des nouveaux post, on voit mieux l'evolution)

+1, d'accord avec siroco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! Le début de l'aventure commence !
Je suis impatient de voir la suite de ton travail de conversion.
+1 comme siroco, post tes photos au meme endroit que le topic existant, cela permettra de suivre parfaitement l'evolution de ton travail ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle prend forme déjà !

Que vas-tu mettre comme jantes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois déjà d'ici la taille des élargisseurs de voies nécessaires sur cette engin... Shocked
Ce roman photo promet d'être savoureux. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces encouragement
Les Jantes seront en 19" dans le style scudéria , la pose en blanc permet d'effectuer une coupe des ailes arrières au millimètre.

L'intérieur sera des plus sobre, rouge et noir (changement de la moquette)
J'ai utilisé le cache volant vendu par trusmaster (pour pc), pour fabriquer le fixer sur un volant momo et pour en faire le volant pour ma MR430



Voici les feux que j'ai finis, allumé et eteins






Voici les retro montés, prèt a peindre



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le détail du montage du volant
1 volant Momo d'occase 30 euros
1 volant thrusmaster acheté 80 euros a la fnac.com.












Plus trop d'argent, donc des ideés !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matiou06 a écrit:

Plus trop d'argent, donc des ideés !!!!!

Cette fois, c'est de l'ultra rapide ! sinon pour les idées, je sais pas, joues au Loto (remarque que tu pourras te payer la vrai F430), ou alors séquestres un Trader, sois très gentil avec la petite vieille qui habite sur ton palier ...
En tout cas, vivement la suite Razz
Un petit renseignement, combien de large extérieur des roues ? c'est juste pour savoir si une nuit comme ça, je pourrai charger "discrètement" ta voiture sur ma remorque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut jP
Pas possible de voler ma voiture, d'ailleurs je déménage pour que tu ne puisse pas retrouver la route.
Ciao mon pote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,ton projet n'est pas fini que je l'aime deja,pas trops de probleme pour l'assemblage ? tout se monte bien allez bon courage pour la suite et n'hesite pas a mettre plein de photos A ++++++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellente l'idée du volant !

Tes feux sont tres design... vivement de voir la suite ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hormis la boutade, j'aimerais connaître réellement l'empattement tellement la largeur m'apparaît énorme + de 200 cm, non ?
petit apparté : le compresseur de clim que tu cherches, c'est d\'un REV1, j'ai en REV3, je ne sais pas si ce sont les mêmes, en tout cas le système de clim semble différent, j\'ai un bouton de clim en deux demi bouton, tu veux une photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En comparaison avec le MR355, je dirais que les choses sont beaucoup plus facile, l'assemblage est relativement aisé, mais les explications du vendeur (qui fourni un cd de montage en anglais) sont plutôt flou.
Donc, vaut mieux y aller doucement.
Cependant je dois avouer que le fait de bénéficier du garage d'un professionel est super confortable.
Je me souviens de la première conversion que j'ai du faire dans 12 m2 de garage collectif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP, l'empattement est celui de la mr2 (d'origine) avec 10cm de plus de chaque côté. Donc effectivement pas loin de 200cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, j'ai un peu bossé sur la voiture samedi dernier, ainsi que cet après midi.
Ci joint les Pfotos, tous les parties du kit sont collées, le pare choc est monté, les feux ont été posés pour voir leurs emplacement.
La lunette arrière est en phase de collage.
Prochaine étape le masticage général avant apret, mis en place des feux avant. Fermeture du toit targa.
A Plus








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sent deja un esprit "Ferrari" dans ce garage... Wink

ca avance super bien, dit donc !
une fois les jantes posées ca va le faire !

courage Matiou! tu en vois le bout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton encouragement.
J'ai recu mon kit d'ouverture centralisé, ainsi qu'un truc super, un VRAI BOUTON START STOP, il allume le moteur en appuyant sur la pédale de frein, il coupe le moteur si on réappuis dessus, l'avantage de se systeme qui fonctionne avec la technologie RFID (radio frequence identification), c'est qu'on peut se passé des clés donc du neiman.
A ce propos quelqu'un aurait-il déja démonté un neiman (sortire le barillet afin d'enlever l'autolock du volant) , quelque conseils ????, par avance merci.


Voici le lien du bouton START STOP
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390084157625&ssPageName=STRK:MEWAX:IT#ht_2190wt_1165

afroafro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Matiou ça avance vite dit moi les ailes tiennent comment ? , et les portes ? c'est vissé , collé, riveté ? tu a pas des photos pour voir comment ça tient , allez bon courage pour la suite
A++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
La partie arrière esst d'un bloc, c'est a dire que les ailes arrière sont jointes avec la partie centrale qui elle même est collée et visée sur le toit, toute cela repose sur les bas de caisse qui sont eux même visé et collés à la colle pour pare brise.
Trève d'explication inconpréhensible, voici les fotos.

Collage du toit


Deplacement de la trappe a essence et décapage de la carrosserie (points de collage)





Le reste est relativement simple, il s'agit d'effectuer la liaison entre les différents élément à l'aide de fibre de verre (choucroute).

La partie avant est également d'un bloc (ailes et pare choc avant ) et se fixe sur les points existants.
(Regarde de plus près, il n'y a pas de jointures)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...