Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean_Pierre1

ça y est, je me jette à l'eau !

Messages recommandés

Il fallait que je me fasse violence, c'est fait, je viens d'acquérir une MR2 accidentée (blanche) 1994 avec les feux REV3 en Angleterre, elle est au Sud donc vraiment pas loin.
620 euros ! et un choc idéal : juste devant la roue arrière. Par rapport à une voiture complète, seule l'aération gauche n'est pas récupérable, on ne peut pas mieux.
Grégos, si tu as un conseil à me donner, je suis tout ouïe ! elle est à 17 KMS au Nord de Brighton, un ami habitué à la traversée m'a conseillé de prendre l'EuroTunnel de nuit (moins cher) j'y vais avec ma remorque porte voiture. Ce sera une première, je m'en fais tout un monde alors que je vais partout en Europe, mais on m'a dit que c'était facile.
Il fallait le faire pour que je n'ai plus d'appréhension à y retourner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AIE...Je sens que bientôt en guise de café au centre Leclerc il faudra que je fasse de la route pour te retrouver dans un pub outre manche devant une Guiness. Laughing

Je sens que tu vas y prendre goût et concurrencer la malaisie en montant une casse française exclusivement réservée à la MR2.
C'est MR2 BEN qui va faire la tronche... lol!

Penses à faire un reportage photo de ton expédition, ce serait sympa de suivre ton périple en images,et surtout de voir cette MR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WINPROCESS a écrit:
AIE...Je sens que bientôt en guise de café au centre Leclerc il faudra que je fasse de la route pour te retrouver dans un pub outre manche devant une Guiness. Laughing

Why not ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! enfin !! J'attends de voir quelque photos ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les premières, j'espère que ça va bien se passer, après, je passe aux MR2 Turbo !!!!!!!
Je suis excité comme une puce, je flippe un maximum, je suis jamais allé outre Manche.
Pas d'aileron sur la photo, mais il est bien cédé avec, un aileron REV3, je les aurais tous comme ça : REV1/2 ; REV2/3 ; ET REV5





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah, elle a pris un gros choc là. Mais a ce prix là, tu as raison de la prendre. Cool
Sinon, j'ai hate de lire ton "périple". Laughing
Tu y part quand alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris5gtx a écrit:
Ouah, elle a pris un gros choc là. Cool

A y regarder de près, y'a pire, une ouïe, une aile et peut être un train arrière (j'en ai jeté plusieurs) de toute façon, c'est uniquement pour la pièce.
Je pars sans doute juste avant le meeting. C'est pas loin quand même, je vais pas rester longtemps sur le territoire Anglais, j'ai déjà regarder le prix pour l'Eurotunnel : 120 euros A/R pour voiture + remorque porte voiture, ça va ! j'en ai à peine pour autant de G.O.
Coût total arrivée à la maison : moins de 900 euros ! pour une REV3, quand je pense que je viens d'acheter au Japon les Feux arrière REV3 ! si j'avais sû, j'aurais attendu ! bon, pas grave, j'imagine qu'il y a preneur facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dub622 a écrit:
dit moi tu vas faire quoi du moulin??

Pas encore d'idée, le garder pour mettre sur une autre que je trouverai à pas cher avec moteur HS, mais une fois que je serai allé là bas une fois, je pourrai y retourner et même pour des turbos. RazzRazz
Au fait, tu as toujours ton problème de moteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drift'n mr a écrit:
rien a voir avec le sujet ,mais un moteur tu irais le chercher en UK ?

Je vais voir comment ça se passe, mais y'a des chances que oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas vu ton post..

Alors alors.
Deja je pense que tu t'ai renseigné si c'etait une rev3 UK ou JDM.. car si c'est jdm on oublie hein on est d'accord.

Apres, niveau moteur, elle a pas tourné depuis combien de temps?

Car faut faire le petit calcul rapide :
620£
allé retour frais transport : 80€ de train + essence + peage =200/300€ ?
Frais de remise en etat : peinture complete carosserie = 1500€ (et le reste peut etre)
Un pack de 4 jantes et pneu neuf : les pneu en UK peuvent etre de 4 marques differentes : 500€
Frais de remise en etat moteur : purge, filtre, fluide, sonde : 200€
moteur : 300£
Les phares : 2x85€ neuf
le certif de conformité : 74£ chez toy UK
le CT francais : 65€
= on arrive a plus de 3500€

Alors que pour 2500£ tu peux choper une rev3 UK en tres bon etat, que tu n'auras qu'a passer a la DRIRE et CT francais....

fait bien tout ton calcul et le lot d'enmerdes que tu peux avoir en surprise en voyant l'auto.. Je veux pas foutre les boules, mais j'espere juste que tu as demandé un max d'info sur l'etat interieur, moteur, etat des freins etc, car ca peut grimper tres vite

Sinon oui la rev3 cest bien 175ch et une turbale, j'en ai fait les frais cest la merde a homologuer, entre 6 mois et un an, et pendant ce temps ne pas se faire goler par les flics et l'assurance qui accepte de t'assurer pendant autant de temps sans papier a ton nom..

king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregos a écrit:
je n'avais pas vu ton post..

Alors alors.
Deja je pense que tu t'ai renseigné si c'etait une rev3 UK ou JDM.. car si c'est jdm on oublie hein on est d'accord.

Apres, niveau moteur, elle a pas tourné depuis combien de temps?

Car faut faire le petit calcul rapide :
620£
allé retour frais transport : 80€ de train + essence + peage =200/300€ ?
Frais de remise en etat : peinture complete carosserie = 1500€ (et le reste peut etre)
Un pack de 4 jantes et pneu neuf : les pneu en UK peuvent etre de 4 marques differentes : 500€
Frais de remise en etat moteur : purge, filtre, fluide, sonde : 200€
moteur : 300£
Les phares : 2x85€ neuf
le certif de conformité : 74£ chez toy UK
le CT francais : 65€
= on arrive a plus de 3500€

Alors que pour 2500£ tu peux choper une rev3 UK en tres bon etat, que tu n'auras qu'a passer a la DRIRE et CT francais....

fait bien tout ton calcul et le lot d'enmerdes que tu peux avoir en surprise en voyant l'auto.. Je veux pas foutre les boules, mais j'espere juste que tu as demandé un max d'info sur l'etat interieur, moteur, etat des freins etc, car ca peut grimper tres vite

Sinon oui la rev3 cest bien 175ch et une turbale, j'en ai fait les frais cest la merde a homologuer, entre 6 mois et un an, et pendant ce temps ne pas se faire goler par les flics et l'assurance qui accepte de t'assurer pendant autant de temps sans papier a ton nom..
king


Ai-je dis que je voulais la remettre en état ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba je sais pas, tu disais vouloir recuperer un moteur car celui ci semble hs, tu etais soulagé qu'il ny ait que l'aile de toucher, et qu'il y ait l'aileron fournit avec....^^
etc... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregos a écrit:
ba je sais pas, tu disais vouloir recuperer un moteur car celui ci semble hs, tu etais soulagé qu'il ny ait que l'aile de toucher, et qu'il y ait l'aileron fournit avec....^^
etc... Laughing

J'ai simplement voulu dire que par rapport à des épaves avec choc arrière ou pire avant, celle ci avait un choc idéal parce qu'il y avait tout à récupérer.
Tu as mal compris c'est pas si grave. Par ailleurs, personne n'a jamais dit non plus que ce moteur semblait HS ! et si un jour nous avons l'occasion de nous croiser, tu verras que je ne suis pas homme à dépenser 3500 euros dans une remise en état d'une conduite à droite.
Ce sera la quatrième épave que j'achète, je connais l'intérêt des belles épaves, ce n'était pas la peine de te fendre d'une dizaine de ligne, et comme dit cette expression populaire : ce n'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire la grimace.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba jean pierre, j'en doute pas, c'est juste que tu disais au debut, grego si tas des conseils n'hesites pas!

etant donné qu'en UK 90% des autos qui semblent bien en photo sont en fait des épaves finies (la pour le coup....^^)
donc je voulais juste te prevenir si tavais pas su tout demander en anglais, que peut etre peut de choses en dehors de la carosserie seraient récuperable.

Maintenant je dirai juste : super! ... Sincerement y avait rien de critiques, je prevenais juste dans le cas ou tu comptais la remettre impec, surtout quand tu vois le prix des rev3 en france a +7000€.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les MR2 c'est comme dans le cochon : tout est bon ! avec un peu de temps, on revend même la carcasse coupée en deux, une partie avant et une partie arrière, rien ne se perd ! mais je ne dis pas qu'en fonction de son état, je ne la remettrai pas en état ! y"a pau de chance mais ... ce n'est pas pour revendre, ça reste une conduite à droite, mais un bon moyen d'avoir une MR2 BLANCHE ! C'est beau le blanc, hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est, je viens de rentrer il y a une heure d'Angleterre avec ma REV3, je vous mets un petit reportage demain, une bonne nuit d'abord, je suis un peu fatigué : l'Autriche puis l'Angleterre la même semaine et en tractant, j'ai ma dose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as ta dose ??? De bonheur sans doute... Very Happy
On sait que tu aimes çà, et maintenant que tu as découvert la conduite à gauche, nul doute que ton esprit assoiffé d'éveil et de nouvelles expériences à eu sa dose de renouveau avec en prime un parfum de revenez y et repartez en turbo... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WINPROCESS a écrit:
... nul doute que ton esprit assoiffé d'éveil et de nouvelles expériences à eu sa dose de renouveau avec en prime un parfum de revenez y et repartez en turbo... Laughing

Alors ça c'est sûr ! j'ai déjà un trajet retour à vide de Paris prévu pour fin Octobre, y'a de fortes chances pour que je revienne avec une auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hop jean pierre,
je viens de voir ton post, j'espère qu'il ne t'arrivera pas de surprises.
Est-ce qu'ils t'on démarré le véhicule devant toi?

En tous cas le blanc superwhite 043 c'est le plus beau des blanc de TOYOTA...
Sinon bon courrage pour la restauration.
J'espère qu'on aura la possibilité de se rencontrer.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
couscous a écrit:
Hop jean pierre,
je viens de voir ton post, j'espère qu'il ne t'arrivera pas de surprises.
Est-ce qu'ils t'on démarré le véhicule devant toi?
En tous cas le blanc superwhite 043 c'est le plus beau des blanc de TOYOTA...
Sinon bon courage pour la restauration.
J'espère qu'on aura la possibilité de se rencontrer.
@+

La voiture est montée sur la remorque en roulant, voiture rentrée Lundi, Mardi midi, le moteur était déjà parti (plus cher que la voiture complète) et sans la boite bien sûr, également vendu par ailleurs, même chose pour l'alternateur lequel manifestement venait d'être changé.
Je rejoins quand même Grégos sur un point qu'il a évoqué, les voitures peuvent cacher des surprises, les acheter pour rouler avec tient du petit bonheur à la chance, dans mon cas, heureusement que c'était pour la pièce car tout le dessous est atteint par la rouille.
Donc je te rassure, je n'ai pas de restauration à faire, c'est uniquement "for spares", je venais d'acheter une MR2 blanche avec un intérieur moyen, celui d'Angleterre est par contre très beau, outre le siège conducteur qui n'aura pas les réglages, les panneaux sont les mêmes.
La voici à mon arrivée dans mon garage, aujourd'hui, elle est quasiment entièrement démontée, il ne me reste plus qu'à enlever le trains avant et le vitrage.
http://www.leboncoin.fr/vi/61765368.htm?ca=15_s
A l'accasion, passes ma voir au garage, j'y suis assez souvent en ce moment, j'aimerais finir le démontage et mettre la caisse à la ferraille. Après, je finirai le démontage de la rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JP j'espere que l'interieur est plus joli que l'exterieur, il y a plus grand chose a recuperer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
siroco a écrit:
Salut JP j'espere que l'interieur est plus joli que l'exterieur, il y a plus grand chose a recuperer !

Tu parles de laquelle ?
La rouge pulvérisée : intérieur cuir magnifique, et un moteur avec distri. juste faite et embrayage neuf, de toute façon, ne vous fier pas aux apparences, même pulvérisée, y'a un paquet de pièces à récupérer, c'est une REV2 !
La blanche, c'est celle ci qui vient d'Angleterre, même chose, intérieur en très bon état et surtout un 175 CV, j'ai eu cinq à six demandes pour ce moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...