Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
j-one_15

Probleme de ventilateur a cause de la clim...

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir déposé l'unité de refroidissement de clim (juste derrière la boite a gants), quand je mets le contact, le ventilateur du radiateur de refroidissement tourne a fond.

J'ai essayé de mettre un boitier moteur et de refroidissement de mon ancienne MR qui n'avais pas la clim mais c'est toujours pareil...

Y a-t-il un moyen pour "désactiver" l'allumage du ventilateur comme si la clim était en marche?

l:e ventilo de clim ne s'enclenche que lorsque la sonde dual-pressure sur la canalisation haute pression depasse 15bars, tu devrais plutot regarder par la , il est a coté de la batterie , sous le cache de la roue de secours

ok je vois parfaitement ou elle se situe j'avais presque envi de viré la canalisation tout à l'heure (coup de flemme du dimanche...).

Donc il faut que je shunte cette sonde alors?

Merci pour la réponse j'essaie demain de Shunter, ou autre chose si on me propose d'autres solutions Wink

c'est un presostat , si tu la shunte ça va tourner en permanence justement , essaie simplement de la debrancher ...

Bon et bien j'ai essayé de débrancher le pressostat mais ca ne change rien, elle ventile a fond à froid...

Je continue mes recherche.

ton probleme vient donc pas de la clim .
tu as controlé les sondes qui sont sous l'entrée d'admission ?

Bonjour,

J'ai résolu mon problème!

J'ai démonté le faisceau de l'évaporateur, rebranché à l'auto sans la sonde de t°, le pressostat de l'évaporateur ni le relai cylindrique, et enfin j'ai "bourré" le faisceau au dessus du conduit de ventilation de manière à ce que ça ne bouge pas.
Sans oublier de rebrancher le pressostat du tuyau de clim situé à coté de la batterie, sans tout ça, elle ventile a fond en permanence.

Voilà, en attendant de trouver le moyen de le supprimer totalement, cette méthode fera l'affaire et ça restera surement comme ça ^^

Merci!

• Créer...