Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RJvAiS

Une MK1 qui m'interesse beaucoup mais l'annonce me semble étrange

Messages recommandés

salut apparement ce serait une plaque de garage

j arrive pas a mettre le lien mais tape "immatriculation w" et tu auras toutes les explications

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais voir merci... scratch
Je vais me renseigner pour savoir s'il y a un moyen d'obtenir une CG Française... study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais !

j'ai deja roulé assez souvent avec ces plaques ! Laughing

c'est une plaque temporaire ! un W que tu peux obtenir pour 30 euros sur 3 semaines renouvellable 1 fois , soit 60 euros Wink

La mk1 est donc pas homologué et surement en cours... alors... arme toi de patience ! 6 mois au minimum voir + ! en esperant que ca vient pas de suisse ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok demain je vais appeler le gars et là je fais des recherches pour avoir la procédure d'homologation et pour avoir la CG Française...
On verra bien. C'est pas loin de chez moi des fois j'irai la voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah... venant de suisse, comme je viens de voir c'est quasi impossible... sauf si tu veux faire du circuit ! Rappelle toi El Loco... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est pas chère, çà c'est sur !!!
Après, ce qui est tout aussi sur, c'est qu'il vaut mieux sérieusement tater le terrain afin de savoir à quelle genre de démarches s'attendre ainsi que de la possibilité de celles ci. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ryback a écrit:
je connais !
j'ai deja roulé assez souvent avec ces plaques ! Laughing
Laughing

Non Ryback, tu as roulé avec des plaques WW et non des plaques W.
Dans ce cas précis, il s'agit d'une plaque "garage, Tous véhicules" la carte grise est une carte grise dont la marque précise : TOUS VEHICULES, cette carte grise est délivrée exclusivement aux professionnels de l'automobile, et valable une année, elle est renouvellée d'année en année, moyennent finance, rien n'est gratuit.
A titre personnel, je convoye régulièrement des voitures pour un revendeur de la Drôme, j'ai donc en permanence avec moi des plaques ( xxxx W 26) + carte verte + copie de cette fameuse carte grise de ce garage, elle me permet d'aller chercher des voitures à l'étranger dont les plaques sont retirées (ce sera le cas en Farnce avec les nouvelles plaques, on devra retirer les plaques pour une vente à l'étranger). Cela présente un avantage majeur : on n'a pas besoin de payer des plaques provisoires.
ça c'est la pratique, la théorie est un peu différente, je ne devrais pas circuler à l'étranger avec ces plaques mais à l'étranger, les "flics" étrangers s'en fichent, et une fois sur le territoire Français, on est sous le coup de règlementation Française donc pas de souci.
Mais je reviens à cette MK1, elle a donc la plaque du garage qui te la vend, mais sa carte grise est Suisse et là, pas facile d'immatriculer, c'est faisable sans doute, mais la Suisse n'étant pas dans la CEE, il faut passer par la case TVA ... le garage doit savoir comment ça se passe. Je connais un gars qui a fait immatriculer sa MR MK2 de suisse sans aucun souci, je peux lui redemander, mais pour cette voiture ça me paraît compromis, la gars est du 74 limitrophe de la Suisse, s'il avait pû le faire il l'aurait fait, et puis la mention "pour circuit ou pour amateur" ne me dit rien qui vaille, à mon avis, c'est impossible !
Donc pour faire simple, les plaques W sont attribuées au professionnel de l'automobile et non à l'automobile, les plaques WW sont attribuées à l"automobile mais provisoirement.
Les nouvelles plaques sont désormais ainsi : garage : W 123 AB et provisoires : WW 123 AB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour de la piece, pourquoi pas... elle a l'air vraiment propre et complete... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jean Pierre pour cette explication sur la plaque en W.
Ma voiture vient de Suisse et lorsque je l'ai acheté à Paris elle avait aussi une plaque W ...
Pour rappel elle vient de chez RD AUTO dans le 78 qui devait se charger de l'homologation...J'ai donc embarqué la caisse dans le 78 pour la ramener dans le Tarn, et j'ai reçu la carte grise définitive 1 mois et demi après gros max.
Donc soit ce n'est pas si dur d'homologuer pour la Suisse, Soit c'est plus simple pour les garages, soit mon RD AUTO empreinte des raccourcis...L'essentiel est quand même que ma Suissesse soit maintenant devenue française sur son carton.

Donc tu vois, il y a du pour et du contre...
Mais il suffit qu'il manque un seul petit papier pour que la caisse ne puisse plus jamais rouler...Ce qui pourrait justifier que le vendeur parle d'utilisation sur circuit.

Honnetement y'en a plein qui traîne en Allemagne a des prix plus légers que des yaourts 0% ... A réfléchir !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...