Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tuni

future casse moteur!

Messages recommandés

Salut à tous

Et voilà, ce qui devait arriver arriva...
étant donné que vous ne connaissez pas tous la MK III je m'explique.
Il y a une panne récurrente sur les mk3 c'est la décomposition des pré-catas.
les pré-cata se décomposent en petit morceaux de céramiques qui encombrent tout et vu que les gaz d'échappement doivent coute que coute s'échapper et bien ils reviennent en arrière (donc DANS le moteur) et je vous laissent imaginer la suite....et la vanne EGR aide cet effet de retour des gaz vers le moteur.
donc voilà, et moi actuellement je suis au stade juste avant l'affectation du moteur.(enfin j'espère...)
debout sur le champignon et 80 km/h au compteur et 110 en descente max avec un bruit de tracteur étouffé en forçant.

Donc voilà je viens vers vous pour vous demander de l'aide. je veux tomber ces pré-catas de m***e et les "gutter" donc les nottoyer(paraît que sa se fait très bien et très facilement j'ai un tuto étape par étape ect....). n'ayant pour l'instant pas les moyen de m'acheter une ligne entière PPE je préfère limite rouler en "échappement libre" si jamais le guttage ne suffit pas, jusqu'au mois de septembre.le temps d'économiser un peu.
Et étant juste étudiant dans cette région je n'ai aucun matos, et je ne connais pas de mecano.L'opération n'est pas très compliquée mais j'aurais aimer qu'on m'épaule et surtout qu'on puisse me prêter un peu de matos.

Toyota me demande 650€ HT juste pour changer la pièce qui vaut elle 210€ HT.
C'est aujourd'hui hors de mon budget.
Je leur est demander de le démonter et le nettoyer seulement il n'ont pas voulu. soit disant pas rentable pour eux.
Il y aurait-il une âme charitable dans le coin qui veut bien me consacrer un samedi ou un dimanche? bien sûr je prendrai en charge les frais de déplacement, d'apéro voir plus... je ne suis pas radin lol mais je ne veux pas jeter de l'argent par les fenêtre en donnant à Toy pas loin de 800€ pour seulement 3h de travail tout au plus.
Je rappelle que je suis en hône-alpes à valence.

En vous remerciant d'avance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arrfff ces super moche , comme stephaneg je susi de Paris sa fais un peu loin , mais supposon , tu t achete une tite boite de clef a douille avec criket une paire de chandelle une masse ( au cas ou ^^ ) et une bombe de wd40 . sa te couterais pas grand chose , apres faut que tu te lance , si tu a un tuto tu va ten sortir et ci tu na pas d autre choix ces toujour moin chere que chez toy .

autre solution un peu barbarre mais si tu change ta ligne spa un probleme , trouve une perceuse et fais des trou dans ton pré cata pour que les gazes s echappe tu fera du bruit mais au moin tu pourra attendre septembre , et tu pourra faire sa meme en etant un novice complet en méca .

bon courage et j espere que tu trouvera quand meme qqlqn qui puisse t aidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci enormement de votre soutien c'est super sympa.

La methode du perçage j'ai pas trop confiance parce que je pense qu'il y aura quand même de la poussière qui remontera dans le cata principal. c'est clair que sa sera toujours mieux qu'a l'heure actuelle mais bon... j'attends de trouver une meilleurs solution.
Pour ce qui est d'acheter du matos il y a deux raison qui me font buter: la première: ma voiture est hyper basse donc je pense que même avec des chandelle sa va être assez tendu. et la deuxième: je m'en veut de ne pas avoir rapporter mon propre matos de paris (je suis parisien a la base) et donc j'estime que sa sera de l'argent jeter par les fenetres. vu qu'en septembre je recupere tout mon matos avec mes chandelle et mon cric hydrolique ect...

Sinon je voudrais votre avis: j'ai trouver un mecano qui fait sa au black en extra dans le petit garage de village de son frère. Il connait parfaitement le vehicule il en a une et il m'a l'air vachement calé. mais de toute facon il n'y a pas besoin detre caer pour faire ceci.
Il m'en demande 100€. A votre avis c'est correct ou il faut que je négocie? pour 3h de boulot sa me parait cher payer non? mais bon si vraiment je n'ai que cette solution, je prends....Au moin je me dis qu'il a un vrai pont ect... donc c'est plus pratique que devant chez moi sur des chandelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de bol ce qu'il t'arrive. Mais 100€ pour 3h de main d'oeuvre te parraissent cher??? Alors que tu le trouves sympatique et calé et que de ton coté tu risques de serré un moteur! A quel prix? Rolling Eyes
Pour info, un garage c'est 50€ /heure la main d'oeuvre. Et ca c'est un prix "pas cher" car tu passes souvent a 70-80€/ heure.
Je serai toi, je le ferai faire par ce petit garage. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut plus voir çà en heure de travail, mais comme les fruits et légumes, il faut passer à la pesée... Laughing
100 euros pèsera toujours moins lourd que la valeur en euro d'un nouveau moteur...Dont le montage risque de te coûter aussi un peu plus que çà. Very Happy

Et gros malin, ne viens pas casser mon bel exemple en me disant qu'un chèque de 2000 euros pèse moins lourd que 100 euros en pièces de 2.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je passe sur Valence semaine prochaine avec ma remorque porte voiture et à vide, si tu veux que je te déplace ta voiture, ce sera avec plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci encore a tous pour votre soutien,
Après mûre et surtout courte reflexion je vais sauter sur l'occasion. En effet chez toyota c'est 75€ de l'heure lol donc il n'y a pas photo.
Merci beaucoup Jean pierre pour ton aide.
Je cale un rendez-vous avec le mecano et je te tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai été pris pendant ces derniers temps (vacances oblige) mais je voulais clore ce topic en disant que le problème est réglé.
finalement le souci est allé plus loin car le cata principal à été attaqué. mais pas le moteur oufff!!!
donc j'ai tout fais vidé (précata + cata ). bruit un peu plus plaisant et surtout une légère hausse de puissance.
merci à tous de votre aide et surtout de vos proposition de service comme jean-pierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...