Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RJvAiS

Vernis normal ou vernis céramique ?!?

Messages recommandés

Bonjour !
Petite question,
ça y est j'ai trouvé mon carrossier et il m'a proposé de faire l'auto avec du vernis céramique.
Il m'a dit que c'est ce qui se fait de mieux... Qu'il était "anti rayure" et que le rendu était superbe par rapport au vernis classique.
Donc le prix est multiplié par deux mais bon si ça vaut vraiment le coup pourquoi pas Smile
Vous avez déjà entendu parler de ces vernis ?
J'ai fais des recherches et j'ai pu voir que seul certaines BMW et Mercedes sont vernis avec ce genre de produit... ça doit pas être d'la merde quand même Suspect

dit moi si je me trompe mais ne serai t il pas le vernis qui une fois rayé "ce rebouche tout seul " car si ces le cas quand tu attaque la peinture et que le vernis revien par dessus la rayure est toujour la .

non apparemment c'est pas ça... Je viens de voir celui que tu me dis sur le coup j'ai halluciné ! Mais c'est vrai que si ça raye jusqu'à la peinture... No

Celui que l'on me propose:

Ce vernis nouvelle génération est appliqué sur les derniers véhicules type MERCEDES et BMW, ils est particulièrement résistant aux agressions extérieures genre rouleaux automatiques frottement extérieur etc. Comme son nom l’indique, ce vernis « antirayures » a été conçu pour conserver éclat et brillance, d’après Mercedes 40 % d’amélioration par rapport au vernis traditionnel.

Application :

Cette nouvelle formulation de vernis possède en outre le double avantage d’une application identique au vernis traditionnel et d’une totale conformité avec les normes de protection de l’environnement visant à réduire le taux de rejet de solvants de l’industrie automobile.

Inconvénients :

Un vernis très dur au séchage, impossibilité de rattraper les défauts éventuels après application.

Reconnaissance :

Un « C » placé devant le code peinture.

c'est du vernis type AVIOX polyurethane utilisé en aero , ça se ratrappe mais avec de l'outillage adapté...

ma MR est verni avec ça et effectivement le polissage prends deux fois plus de temps mais le resultat vraiment irreprochable.
rien de nouveau en somme puisque airbus peint tout ses avions avec depuis des années mais peut etre recent en automobile .

en tout cas a ne pas appliquer sans cabine ventilée car la dilution ne se fait pas a l'eau mais avec un produit specifique , meme en plein air , j'ai eu la tete qui tourne malgré un masque a charbon sur le nez durant toute l'application, suivi de maux de tete pendant pres de 2 heures !!!

pk pas sa a l air pas mal mais car je susi un eternelle pinailleur ( ou chieur au choix ^^ )

si mettons tu abime ta caisse ( ske jte souhaite pas ) et que tu fais repeindre une partis , obligé de reprendre le meme vernis hors je ne pense pas que tout les garage soit en mesure de le faire .

• Créer...