Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nadefred

Consommation d'huile

Messages recommandés

Bonjour,
Je possède une golf v gti datant de mars 2006. Je l'ai depuis mai 2008, elle a maintenant 40000km.
Depuis mai 2008 et la vidange, j'ai effectué 5000km et j'ai du faire l'appoint d'huile 2 fois.

La première fois je n'ai pas vérifié le niveau suite à la vidange, j'étais au min, j'ai donc rajouter environ 1l, c'était il y a 2 mois environ.

Ce matin, rebelote, mon témoin indique un niveau faible... Encore 1l à rajouter.

J'ai vérifier et je n'ai pas de fuite.. Est ce que vous consommez autant d'huile que moi ?

Pour info, je ne suis pas en long life et j'ai fait l'appoint avec de la 10w40.
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !

tout d'abord pourrait tu passer par la case présentation SVP merci


cette consommation d'huile me semble excessif mais il faut voir ta façon de conduire il ne faut pas rajouter de l'huile 10/40 il faut de la long life 5/30 comme indique dans ton carnet de service Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfman a écrit:
salut !

tout d'abord pourrait tu passer par la case présentation SVP merci


cette consommation d'huile me semble excessif mais il faut voir ta façon de conduire il ne faut pas rajouter de l'huile 10/40 il faut de la long life 5/30 comme indique dans ton carnet de service Wink


Pas de problème c'est fait Wink

Je fais pas mal de ville / périph avec... pour le moment cela représente 75% de mon kilométrage. Le week end je fais plus de route, je la pousse de temps en temps mais sans excès Very Happy

Je ne suis pas en long life et je dois rajouter de la 5/30 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadefred a écrit:
wolfman a écrit:
salut !

tout d'abord pourrait tu passer par la case présentation SVP merci



Pas de problème c'est fait Wink

Je fais pas mal de ville / périph avec... pour le moment cela représente 75% de mon kilométrage. Le week end je fais plus de route, je la pousse de temps en temps mais sans excès Very Happy

Je ne suis pas en long life et je dois rajouter de la 5/30 ?
merci Wink oui il faut toujours ajouter de la 5/30 long life ! tu a remarquer des tache d'huiles sur ta place de parc ou autre Question il faudrait regarde sous le capot si tu voit pas d'endroit gras ou alors dessous voir si il y'a pas la protection moteur qui est pleine d'huile c'est l'une des seul solution que je voit pour le moment mais il faut savoir que selon le rodage un moteur TFSI peut consomme jusque a 1l au 2000km sans que ce soit reconnu comme un défaut par VW palepale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

Est ce très gênant d'avoir rajouté de la 10w40 ? Faut-il que je vidange ?

Je ne l'ai pas depuis longtemps mais la voiture était en location longue durée... Elle a peut être été mal traitée durant la période de rodage .. scratch

Sous le capot aucune trace de gras, je regarderais ce soir en dessous de la voiture ..

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadefred a écrit:
Merci pour ta réponse

Est ce très gênant d'avoir rajouté de la 10w40 ? Faut-il que je vidange ?

Je ne l'ai pas depuis longtemps mais la voiture était en location longue durée... Elle a peut être été mal traitée durant la période de rodage .. scratch

Sous le capot aucune trace de gras, je regarderais ce soir en dessous de la voiture ..

Merci
aieeeeeeeeee alors ne cherche pas le problème plus loin !! la plupart du temps quand c'est pas leur voiture les gens les tire a froid et laisse pas tourner leur moteur 45secondes avant de couper le contact donc le rodage est en cause !! j'imagine que tu doit bientôt arriver au service des 60 000km ?? dans ce cas attend un peu avant de vidanger l'huile mais surtout évite de mettre de la 10/40 Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a 42000 km exactement, je ferais la révision à 50000km, pas avant mars / avril en gros.

Quels conseils en attendant ? Quelles sont les conséquences d'avoir mis de la 10w40 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadefred a écrit:
Elle a 42000 km exactement, je ferais la révision à 50000km, pas avant mars / avril en gros.

Quels conseils en attendant ? Quelles sont les conséquences d'avoir mis de la 10w40 ?
c'est une question de viscosité de l'huile a priori c'est pas trop grave vu que tu a plus de 80% de ton huile qui est synthétique mais si tu doit rajouter de l'huile prend absolument l'huile vendu par vw ExclamationExclamationExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je n'y manquerai pas la prochaine fois que je dois faire l'appoint

Merci à tous pour vos conseils et réponses Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadefred a écrit:
ok je n'y manquerai pas la prochaine fois que je dois faire l'appoint

Merci à tous pour vos conseils et réponses Very Happy
pas de quoi on est la pour ça Wink si tu a d'autre questions hésite pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfman a écrit:
nadefred a écrit:
Elle a 42000 km exactement, je ferais la révision à 50000km, pas avant mars / avril en gros.

Quels conseils en attendant ? Quelles sont les conséquences d'avoir mis de la 10w40 ?
c'est une question de viscosité de l'huile a priori c'est pas trop grave vu que tu a plus de 80% de ton huile qui est synthétique mais si tu doit rajouter de l'huile prend absolument l'huile vendu par vw ExclamationExclamationExclamation


jean je te repondrai que ici en belgique chaque concessiona sa marque dhuile, donc l huile vw Wink , il suffit simplement de respecter la norme condeillé par vw, la marque n a pas trop d importance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord,redcbr,j'ai fait des recherches derniérement sur les huiles et de nombreuses marques possédent leurs long life préconisés par vag... Wink
Par exemple mon garage m'a mis de la mobil (LL) lors de ma révision.
Tandis que la concession vw ou j'allais avant met de la igol (LL)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi en ce qui concerne la consommation d'huile, j'ai fait 17 500 km et j'ai rajouté 2 litres d'huile en long life soit 1 litre tous les 8 500 km. J'en ai parlé à VW, on m'a répondu que c'était normal sur ce véhicule (TFSI) de rajouter de l'huile tous les 6000 km environs.
Pour la petite histoire j'avais pris peur la première fois que l'ODB m'a dit de faire le niveau... car je tire la jauge .... et là elle était séche !!!! en fait VW m'a expliqué que le niveau d'huile ne se faisait que sur le dernier litre d'huile soit je pense au plus haut du réservoir d'huile (soit en fait la jauge inversée : c'est le terme qu'a employé le reponsable mécanique). Il me semble que le réservoir d'huile contient 5 litres mais j'en suis vraiment pas sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mon Ed.30, j'ai fait 31'000km sans rajouter 1dl d'huile ;-)
et c'est pas faute d'avoir contrôler....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello tout le monde

J 'ai une Golf V GTI DSG et j'ai du de nouveau remettre de l'huile entre 2 service

J en avais remis après le 1er service et la de nou veau après le service des 60'000 j'ai fais environ 10 mille depuis.

J'ai l'impression qu'elle consomme quand même pas mal d'huile

Avez-vous déjà eu ce problème?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un moteur qui consomme un peu d'huile c'est bon signe, ce serait pas normal de ne pas avoir à rajouter de l'huile après 30'000 km. Moi je rajoute environ 1 litre après 15'000 km, ce qui est tout à fait dans les normes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rappel que VW estime qu'une consommation d'huile devient anormale à partir de 0,8l/1000km !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...