Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
siroco1

Pour ma memere

Messages recommandés

il manque les cerclages chromes pour la touche finale Wink

enfin... c'est mon avis Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je mettrai des photos du montage ,j'attend mes fond blanc pour monter tout ça ,pour les cerclages j'hesite je ferai un photo shop avant pour voir le rendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai reçu mes fonds de compteur , il reste plus qu 'a les poser .Et lissage de l'antenne.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chapeau beau boulot. c'est tres bien fait.tu nous montera le rendu des fonds bientot j'espere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila pose des fonds compteurs blanc et entourage carbone.
Pour commencer on depose entourage du levier de vitesse qui est clipsé par quatres clips

En suite la console , on enleve le cendrier , le poste .

L'entourage des compteurs enlever les vis et le declipser ,pour le sortir plus facilement declipser l'aeration.

En suite entourage superieur il tient par deux vis et deux clips , et le cache au dessus du volant.

Ensuite tirer sur le bloc compteur et debrancher les connextions puis passer la main a droite pour debrancher le cable du compteur il faud appuyer sur la languette et le repousser.

Voila pour le demontage du bloc compteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai démonté pas mal, je ne souviens plus qu'il faille démonter tout ça, ça me sembait un peu plus facile :
Les plastiques du dessous, le volant, les commodos, les entourages haut et bas derrière le volant, la petite casquette au dessus du compteur et c'est tout me semble t'il, on a accès aux quatre vis puis il faut avoir des doigts de fées pour débrancher les connections et tirer sur le compteur pour débrancher le cable.
... de mémoire, encore que je commence à perdre quelques neurones, tu as quand même peut être raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez on passe au demontage du bloc compteur.
Pour commancer on declips le plexiglace, ensuite pareil pour entourage noir.

Je conseil de faire des photos de chaque cadran pour remettre les aiguiles a la meme position , sauf pour le comptour , ou la il faudra rebrancher les connexions pour remettre l' aiguille a la bonne position.
Pour enlever les aiguilles aller dans la cuisine et piquer discretement deux petites cuilleres a cafe et en meme temps tirer la porte du frigo pour prendre une petite bieeeeeeeerre, non une grande bierre
Maintenant qu'on a bu ça grande bierre on ne tremble plus, on peut enlever les aiguiles , alors voila comment proceder : on va s'en servir de levier, mettre une protection sous les cuilleres pour ne pas marquer les anciens fond si vous voulez la remettre d'origine un jour.

Apres vous passez une lame de couteau et vous decollez les fonds , le seull petit probleme et que la butee du compte tour est soudee sur le fond, alors là : recherche dans mes boite de maquette pour refaire la butee , faire un petit trou et inserer la butee.

En meme temp j'ai colle l' entourage carbone .

Et voila le resultat final , l' operation s'est bien deroulee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien là toutes les étapes nécessaires...Cependant je n'étais pas allé jusqu'à retirer le bloc compteur au complet étant parvenu à déclipser la glace en plastique et l'entourage des compteurs en le laissant connecté. Very Happy

MAIS BRAVO car tu vas en aider beaucoup qui souhaite franchir le pas...Voir en refroidir aussi quelques uns... Laughing

Pour ma part c'est des fonds plasma que j'ai sur la mienne.J'avais à une époque acheté des fonds blancs comme les tiens, mais le hic c'est qu'ils étaient trop grands... SuspectRolling EyesEvil or Very Mad ..........D'ou les plasma par la suite !

C'est con que l'on ne pense pas à chaque fois à faire une série de photos quand on bricole des trucs sur nos MR, car c'est bien utile, çà peut éviter aux autres de se creuser la tête ou de faire plus de taf qu'il n'en faut, voir certaines conneries aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien aimé le photo reportage.
quand je ferais des modifs sur la mienne je ferais pareil.
j'essayerai de bien expliquer aussi.
sinon c'est un beau rendu le fond blanc encerclé de carbone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
siroco a écrit:
Et hop bounce voila un retro de poncer

Pommeau et soufler changer


J'ai jamais démonté l'intérieur d'un rétro...Facile ou pas ???
Faut tirer sur le miroir ? Est il clipsé ou collé ? Risque de casse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les glaces sont clipsées avec 4 petites pattes (deux en haut et deux en bas), il y a un risque de casser une patte en essayant de les déclipser, je l'ai fait, j'ai cassé une patte, c'est pas grave, avec 3 pattes ça va très bien.
Pour toi WINPROCESS, ça vaudra le coup de déclipser les vitres pour la peinture. Je ferai
la même chose pour moi. Si je repasse sur Albi avant que ton MR ne soit peint ... donc avant Noel LaughingLaughingLaughing , je te le ferai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il n'y a pas de difilcutés , la glace tient par deux clips qui se trouvent en bas ,et puis pour sortir le faisceau il faut defaire les broches de la connexion plastique car le trou n'ai pas assez gros pour qu'elle puisse sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien tes petites news, moi qui suis un habitué du démontage, je n'aurais pas pensé à démonter les glaces quand je vais repeindre ma mémère, et pourtant, ce n'est pas un gros travail pour un résultat bien meilleur.
Maintenant, c'est bien noté, je vais le faire, et tu as raison aussi pour poncer le marquage des rétros car la peinture risque de ne pas bien tenir au lavage si on ne le fait pas, ce sont des petits trucs tout cons mais utiles, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aurais penser a juste protéger la glace . c'est vrai que pour si peu de temps en plus de travail c'est un meilleur résultat .
bien vu ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
siroco a écrit:
Petit achat collecteur inox


Ah ! c'est vraiment un super cadeau que tu lui fais à ta belle ! Wink

Montage prévu pour bientot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors , je sais d'ou il vient (enfin sauf erreur) ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouah trop rapide ces anglais commandé le 30/O4 reçu
aujourd'hui , bon pas de photo comme l'ordi est mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le meme , il faut rallonger la sortie finale , elle est plus courte sur les euros ...
il va te manquer 20cm de tube.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Montage ce week kend ,par contre au niveau du quatre en un il y a deux trous,je pense un pour la sonde et l'autre je le bouche ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ma reponse pour le deuxieme trous c'est celui de la vane EGR je vais bricoler une petite plaque à boulonner pour boucher le trou .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok la mienne vient de Suisse et elle est catalisée , je vais suprimer le cata mais il me reste la sonde ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voila j'ai monte mon colecteur,suprime le cata et il faut que je fasse un bout de tuyaux pour raccorder au silencieux car il y en manque 18 cm .
Fabrication d'un bouchon sur le colecteur ainsi qu'une petite entretoise pour remplacer le suport d'echappement , et une patte pour deplacer le silenbloc.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux dire cric ? je l'ai mis en securité a l'emplacement ou on léve pour changer la roue , je l'avais levée sur essieux pour mettre la chandel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de bricolage pour raccorder mon echappement apres avoir enlevé le cata, il me manquait 18 cm, place au photos
Decoupe dans une plaque d'inox





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres bon taf ! cheers

ca fait plaisir de voir ca ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephaneg a écrit:
j'ai le meme , il faut rallonger la sortie finale , elle est plus courte sur les euros ...
il va te manquer 20cm de tube.


mais pourquoi personne m'ecoute ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephaneg a écrit:
stephaneg a écrit:
j'ai le meme , il faut rallonger la sortie finale , elle est plus courte sur les euros ...
il va te manquer 20cm de tube.


mais pourquoi personne m'ecoute ?


surtout que tu l'as bien préciser ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J e n'ai jamais dis le contraire , ou je faisait une ralonge ou je gardais le cata et la il fallait que je coupe le tube de sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...