Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fatboy68

conseils pour revernir un rétroviseur

Messages recommandés

Grace à cet hiver bien rude (en alsace), le vernis du rétroviseur coté conducteur commence à partir.
J'aimerais donc retaper ça, mais sans forcément tout repeindre (un carrosier m'a annoncé 150€ pour tout refaire bien).
Je voudrais donc poncer, mettre un couche de peinture, puis une couche de vernis.

Le problème est que je ne m'y connais pas du tout...

Donc pouvez vous me conseiller :

- où acheter les bombes de peinture ?
- quelle couleur prendre (mr2 rouge de 91, je crois que c'est le code 3J6) ?
- où acheter le vernis, et quoi prendre ?
- comment procéder pour avoir le meilleur résultat ?

Merci d'avance pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la mon gars ça s'annonce moyen ton histoire car la ref que tu donnes est un brillat direct ce qui veux dire que ton retro n'est normalement pas verni , il a deja été refait. donc si tu prends une bombe de peinture a la teinte exacte, je mets ma main a couper que le retro ne sera plus de la couleur de la voiture . Si j'ai un conseil a te donner c'est de donner 150 € a ton carossier,sinon tu vas debourser a peu pres 12€ de papier a l'eau , 12€ de teinteet 12€ de vernis plus le temps que tu vas y passer et tu seras pas content du resultat en plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai un carrosier qui pourrait te le faire pour une 20 ene d euros le retro complet ( peinture et verni) mais ces dans le 77 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephaneg a écrit: