Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fatboy68

conseils pour revernir un rétroviseur

Messages recommandés

Grace à cet hiver bien rude (en alsace), le vernis du rétroviseur coté conducteur commence à partir.
J'aimerais donc retaper ça, mais sans forcément tout repeindre (un carrosier m'a annoncé 150€ pour tout refaire bien).
Je voudrais donc poncer, mettre un couche de peinture, puis une couche de vernis.

Le problème est que je ne m'y connais pas du tout...

Donc pouvez vous me conseiller :

- où acheter les bombes de peinture ?
- quelle couleur prendre (mr2 rouge de 91, je crois que c'est le code 3J6) ?
- où acheter le vernis, et quoi prendre ?
- comment procéder pour avoir le meilleur résultat ?

Merci d'avance pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la mon gars ça s'annonce moyen ton histoire car la ref que tu donnes est un brillat direct ce qui veux dire que ton retro n'est normalement pas verni , il a deja été refait. donc si tu prends une bombe de peinture a la teinte exacte, je mets ma main a couper que le retro ne sera plus de la couleur de la voiture . Si j'ai un conseil a te donner c'est de donner 150 € a ton carossier,sinon tu vas debourser a peu pres 12€ de papier a l'eau , 12€ de teinteet 12€ de vernis plus le temps que tu vas y passer et tu seras pas content du resultat en plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai un carrosier qui pourrait te le faire pour une 20 ene d euros le retro complet ( peinture et verni) mais ces dans le 77 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephaneg a écrit:
ben la mon gars ça s'annonce moyen ton histoire car la ref que tu donnes est un brillat direct ce qui veux dire que ton retro n'est normalement pas verni , il a deja été refait. donc si tu prends une bombe de peinture a la teinte exacte, je mets ma main a couper que le retro ne sera plus de la couleur de la voiture . Si j'ai un conseil a te donner c'est de donner 150 € a ton carossier,sinon tu vas debourser a peu pres 12€ de papier a l'eau , 12€ de teinteet 12€ de vernis plus le temps que tu vas y passer et tu seras pas content du resultat en plus ...


EN fait, et c'est là le problème j'ai cité la référence d'après ce que j'ai trouvé sur le net, mais je ne suis PAS DU TOUT sur que c'est ça...
Ma mr2 est rouge est c'est une rev1 de 1991, c'est tout ce dont je suis sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va voir chez Toyota pour être sur de ta référence...Je sais que c'est marqué quelque part sur la caisse,mais je ne sais plus ou Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Propose un échange de ton rétroviseur avec un autre dont la couleur n'est pas ternie et ça te coutera quasiment rien.
J'en ai un mais droit, je te l'aurais donné si je l'avais eu. Peut être que Perrin en a un ou Gégé, poses leur la question.
pour 150 euros, tu trouves deux paires de rétros rouges en bon état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme moin celui de winprocess est partis a 15 € mais bon jai du l erepeindre car pas la meme couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais aussi pensé à cette solution, donc si quelqu'un à une bonne affaire, je suis preneur !
D'aillleurs, comment faire pour démonter le rétro ? J'ai vu les vis derrière le tweeter, mais ensuite, coment débrancher le cable ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta 3 vis a enlevé derriere le tewter , et faut demonté le panneau de porte pour debranché l alim du retro ces l histoir de 20 minute sauf si comme moi tu bouzille les pa de vis derriere le tewter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effectivement pas très difficile. Attention au démontage du panneau et notamment les boutons de commande des lève vitres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc ça doit être faisable, car j'avais déjà démonté le panneau pour changer de haut-parleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djo a écrit:
et d el habillage de la poigné....... Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Absolument, ne pa perdre la petite vis et ne pas trop serré en la revissant, ça casse facilement ces petites choses, et le plastique vieillissant, c'est encore plus fragile, c'est le genre de pièce très fréquemment recherchées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...