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stephaneg

[tuto]refaire son CT26

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voila je profite de mon experience de la journée pour vous montrer comment je refais l'etanchéhité de mon pauvre CT26 qui etait un peu fatigué:

d'abord, depose obligatoire mais ça c'est une evidence.

la premiere operation consiste a demonter la wastegate. tres simple,on vire le clips de l'axe du corps chaud et les deux vis de douze .

ensuite , on enleve la turbine du corps froid en devissant l'ecrou etoile de l'axe: attention c'est un pas a gauche !!!
on demonte le gros circlips a l'arrieredu corp de turbine alu et on sort celui-ci ainsi que le collier qui maintient les deux parties ensemble .Vous devez obtenir un truc comme ça


le premier joint d'etanchéité est sur le corps exterieur a peu pres 18cm de diametre

on sort ensuite le clips de maintien de la flasque de lubrification elle sort en faisant levier avec deux tournevis : ça force un peu car le second joint torique est la .



apres on remplace le premier palier , le corps de lubrification (demi-lune) avec sa tete .



avant de remettre le couvercle neuf, il faut ressertir dessus le couvercle de renvoie . c'est le plus delicat a faire : on frappe en 6 points le couvercle pour bloquer la tole a l'interieur.

il n'y a plus qua remonter le joint neuf et le couvercle alu avec ses clips et c'est fini pour le corps froid .
pour le corps chaud c'est plus simple, le palier et le clips sont sur l'axe qui sort tout seul , on remplace les deux et on remboite le tout.


avec l'oxydation , le plus difficile est de desolidariser le corps chaud du corps froid car malgré une bonne dose de WD40 et un maillet de maçon, j'ai bataillé un moment pour les deboiter et pour les remboiter (plus facile avec deux serrejoint qui me servent de presse .

mais franchement , a 100€ le kit reffection ça vaut le coup de perdre deux heures ...

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Ce que j'aime chez toi,c'est que tu ne laisses rien au hasard et que tu vas toujours au bout des choses.
Même si quand tu parles je ne comprend pas tout à la technique,quand on voit une série en photo d'un coup la mécanique ça semble plus simple. cheers

Bon courage pour la suite. Very Happy

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stephaneg a écrit:
voila je profite de mon experience de la journée pour vous montrer comment je refais l'etanchéhité de mon pauvre CT26 qui etait un peu fatigué:

d'abord, depose obligatoire mais ça c'est une evidence.

la premiere operation consiste a demonter la wastegate. tres simple,on vire le clips de l'axe du corps chaud et les deux vis de douze .

ensuite , on enleve la turbine du corps froid en devissant l'ecrou etoile de l'axe: attention c'est un pas a gauche !!!
on demonte le gros circlips a l'arrieredu corp de turbine alu et on sort celui-ci ainsi que le collier qui maintient les deux parties ensemble .Vous devez obtenir un truc comme ça


le premier joint d'etanchéité est sur le corps exterieur a peu pres 18cm de diametre

on sort ensuite le clips de maintien de la flasque de lubrification elle sort en faisant levier avec deux tournevis : ça force un peu car le second joint torique est la .



apres on remplace le premier palier , le corps de lubrification (demi-lune) avec sa tete .



avant de remettre le couvercle neuf, il faut ressertir dessus le couvercle de renvoie . c'est le plus delicat a faire : on frappe en 6 points le couvercle pour bloquer la tole a l'interieur.

il n'y a plus qua remonter le joint neuf et le couvercle alu avec ses clips et c'est fini pour le corps froid .
pour le corps chaud c'est plus simple, le palier et le clips sont sur l'axe qui sort tout seul , on remplace les deux et on remboite le tout.


avec l'oxydation , le plus difficile est de desolidariser le corps chaud du corps froid car malgré une bonne dose de WD40 et un maillet de maçon, j'ai bataillé un moment pour les deboiter et pour les remboiter (plus facile avec deux serrejoint qui me servent de presse .

mais franchement , a 100€ le kit reffection ça vaut le coup de perdre deux heures ...

salut aurez tu le lien pour le kit reffection d un ct26 merci et beau boulot

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