Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matiou06

Plan pneu toyo (235/30/18)

Messages recommandés

salut,
désolé de ressortir un ancien topic mais je viens de m'inscrire et je viens de voir un truc qui me chagrine.
je m'explique: 30 n'est pas le nombre de mm (et encore moins cm!) d'épaisseur mais le pourcentage de la largeur donc en % (en hauteur).
donc si le pneu est en 230/30 R18 cela veut dire que la largeur du pneu fait 230mm donc 23cm, la hauteur fait 30% de 230mm,
et et R signifie Radial (c'est la structure de la carcasse du pneu et 18 c'est en pouce ce qui équivaut a 2.54cm*18=45.72cm de diametre.
voilou.
bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tuni a écrit:
salut,
désolé de ressortir un ancien topic mais je viens de m'inscrire et je viens de voir un truc qui me chagrine.
je m'explique: 30 n'est pas le nombre de mm (et encore moins cm!) d'épaisseur mais le pourcentage de la largeur donc en % (en hauteur).
donc si le pneu est en 230/30 R18 cela veut dire que la largeur du pneu fait 230mm donc 23cm, la hauteur fait 30% de 230mm,
et et R signifie Radial (c'est la structure de la carcasse du pneu et 18 c'est en pouce ce qui équivaut a 2.54cm*18=45.72cm de diametre.
voilou.
bonne continuation


Oh putain c'est cool.....On vient de dégoter un nouvel expert technicien cheerscheerscheers
C'est nickel,car moi je connais pleins de trucs que je saurais pas expliquer, et j'en ignore pleins auquels je n'ai peut être encore même pas pensé.............Et oui,j'ai une MR2 mais je suis une bille en technique et pas top passionnée de mécanique,en gros donc je suis un ignare.Mais grâce à beaucoup ici et grâce à toi j'en apprend un peu tous les jours et ça fait plaisir de se coucher moins con que ce qu'on c'est levé. study
Donc,tant qu'il y aura des mécanos comme le mien et des techniciens pour guider mon mécano,alors ma MR roulera....(du moins quand elle aura quittée ses chandelles LaughingLaughingLaughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas non plus un pro en mécanique mais j'ai toujours été passionné et bercé par la mécanique. ce qui fait que je pense avoir un minimum de culture mécanique.
je compte essayer de faire tourner ce forum du maximum que je le pourrais.
a vrai dire comme je l'ai déjà dis auparavant cela fais pas longtemps que j'ai ma MR et pour vous dire je n'ai même pas encore fais les niveaux lol. avec les cours et des week end chargés c'est un peu ch...t. je quitte les cours tous les soir a 18h ( et oui étudiant oblige et bac en fin d'année) et à cette heure là il fait déjà nuit donc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je regardais en 16p les prix sont les méme qu'en france a quelques euros prés
ex: 4 toyo T1R a 430€ = 108€ le pneu sans les FDP et en france il est a 113€ FDP gratuit donc bon suivant les tailles c'est pas si interessant que ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai c'est selon les tailles.
moi je viens de changer mon train avant et j'en est eu pour 107€ et 113€ avec les FDP. et s'était pas plus rentable à l'étranger.
mais bon je suis monté en 215/35 R17.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...