Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fatboy68

BESOIN d'aide installation HP !

Messages recommandés

Voilà, j'ai ma MR2 depuis peu, et la radio était déjà modifiée. C'était un cd/mp3 avec le lecteur foutu, donc je l'ai changé pour un pioneer.
Le problème c'est que le son est tout pourri, n'ayons pas peur des mots. Shocked L'installation audio (HP) semble d'origine, et dès que je monte le son, les HP saturent, les aigus sur les enceintes arrières sont trop agressifs. J'ai essayé tous les réglages au niveau du poste, mais rien n'y fait.
C'est pourquoi je me suis décidé à changer les HP. Pour info, je ne recherche pas une installation dernier cri hyper couteuse, mais juste quelques chose de correct, avec quoi je puisse écouter ma musique dans de bonnes conditions.
Le problème est que je ne m'y connaît pas du tout, et je ne suis pas non plus un grand bricoleur. Je souhaite acheter au plus simple, pour avoir le moins de bricolage difficile à faire.
J'espère donc que certains d'entres vous qui s'y connaisent pourront répondre à mes (nombreuses) questions :

- faut-il changer tous les HP (2 portes, 2 arrières, 2 tweeters + 1 caisson ?) ? Je ne suis pas sûr d'avoir le caisson, ou se trouve-t-il ?
- quelle marque et quelles dimensions acheter ?
- comment démonter les panneaux qui couvrent les HP sans tout casser ?
- suffit-il de débrancher les vieux HP et rebrancher les nouveaux à la place, ou fautil changer de cablage/connectique...
- y'a t il un amplli à rajouter, ou mon poste suffit à cette tâche (4x50W) ?

Voilà, j'attend vos réponses pour me lancer ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ce que j'ai fait:



biensur deconnection des hp arrieres dont il n'y a rien a faire.
kit vibe kevlar devant,en 13 + tweeter dans les logement origine (le filtre est un peu gros mais il rentre dans la porte)
qbass vibe a la place des vide poche derriere cloisonnée, goudronnée et isolé .
ampli vibeA4 pour tout tirer.
top qualité son sur trois meeting cet année.
budget un peu haut quand meme: qbass 200€ kit eclaté 180€ ampli 425€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, mais cela me semble déjà trop évolué pour mon modeste niveau. Je cherche juste à mettre des HP de bonne qualité en lieu et place des origines, mais le fait de devoir découper/bricoler des entretoises me fait un peu peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils. Je vais encore fouiner à droite à gauche pour avoir un maximum d'infos. Par hasard, quelqu'un aurait-il un lien vers une boutique, ou une marque de HP qui se monte sans bricole ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...