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seb07111

demontage ammortisseur mr de 1991 avant et arrieres

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voila comme dit dans le titre j aurai voulu savoir si il y a des difficultes a les demonter ou s il faut une cles special.je doit mettre des ressorts court,donc demontage sous peu.
si quelq un a fait un tuto cela serai sympas merci..

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deja il te faut la pince pour comprimer les ressorts.

et faire bien attention que ca ne rippe pas Wink

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oui pour comprimer les ressorts je ne l ai pas ,j irai dans un centre auto avec mes amortisseurs demonte

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A part ce qu'il faut pour comprimer le ressort,le reste nécessite des outils classiques et peut être une bombe de dégripant.
Après c'est pas spécialement compliqué bien qu'à l'époque FEU VERT m'avait gardé la voiture un jour et demi pour les monter contre la demi journée annoncée au départ tout en m'expliquant à la fin d'aller ailleurs avec ma MR la prochaine fois Laughing .

Donc tu feras mieux qu'eux,j'en suis sur !

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moi je dirait juste les bielletes moi j ai chier pour les avoir et attention a ne pas les casser parce qu elle coute bonbon si tu doit les changer a part ca pas de soucis

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le demontage arriere ne pose pas de reel probleme.
super simple a faire compter 1h30 au sol et 1h00 avec un pont .
atention cependant aux flexibles de frein qui ne s'etirent pas a l'infini ...

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ressorts court installes a l avant.pour le rabaissement c est pas le top je ni gagne pas grand chose.par contre maintenant j ai un bruit de claquement lorsque je tourne le volant que je n avait pas avant.on me dit que cela peut venir des bielettes qui sont fixe sur l amortisseur.le bruit me semble venir de la droite.peut etre que c est aussi le roulement d amortisseur car il ne travail pas pareil.si quelq un a une idee merci je vai peut etre changer c est bielettes si quelq un connait un lien.

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Les bielettes quand elles sont nazes c'est sur les bosses ou dans des trous que tu peux t'en rendre compte (sur une route pavée par exemple)...Si ca claque quand tu tournes le volant c'est sans doute autre chose.

Le problème dès qu'on raffermi un tant soit peu une voiture,c'est que cela met en évidence tout ce qui était naze ou fatigué mais qui se faisait moins remarqué avec l'amortissement d'origine.Du coup faut parfois vérifier l'état des silent blocs avant de barre stab ainsi que tous ceux qui se trouvent sur tout ce qui s'articule à l'avant.(d'ou l'utilité du kit uréthane bien plus ferme que l'origine pour encaisser les contraintes du rafermissement de la liaison au sol).

Quand j'ai rabaissé ma caisse il y a cinq ans,cela à mis en évidence le fait que mes roulement de tête d'amortisseurs étaient nazes,mes bielettes,silent blocs de barre stab et rotules de suspension.(chose peu perceptible avec les ressorts d'origine mais qui est apparu comme une évidence avec les ressorts courts dans la semaine qui a suivie.)

Mais pour moi c'était sur chaussée déformée,bosses ou trou que cela se faisait sentir,et surtout entendre...
Je n'ai pas souvenir d'avoir entendu des claquements en tournant. Neutral

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aujourd hui je viens de remettre la mr sur cale pour voir d ou peut venir se bruit.en faite le bruit viens des ressort court qui bouge quand on tourne.j ai essayer de resserer l ecrou central mais il a l air de tourner dans le vide.pour le moment le bruit a disparu,a voir avec le temps.est ce que c est normal que l ecrou tourne dans le vide je precise amortisseur monte sur la voiture,les ressorts sont bien en bute mais c est vrai q u il bouge un peu.
d un cote je suis rassurer ce n est pas une bielette mais j espere qu il ne vont plus faire de bruit sinon redemontage et resserage de l ecrou .

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